Bug(s) du Téthyr

Chassons ensemble la buggance en toute décontraction
Sid_

Re: Bug(s) du Téthyr

Message par Sid_ » lun. juin 25, 2018 8:17 pm

Petit bug, pas forcement lié au Téthyr mais date sans doute d'avant :

S'équiper d'une hache naine, en main secondaire, en procure pas de bonus en CA propre au module, comme le fait n'importe quelle autre arme dans cet emplacement (ou en tout cas celles que j'ai testé, pas testé les autres armes exotique, genre épée bâtarde, kukri..)
- Avoir une hache naine en principale, et n'importe quelle arme en secondaire (du peux que j'ai testé) le donne (pour ça que vous voyez kili avec une hachette...)

S'équiper d'une arme double non plus (là la faute est peut être plus facile à identifier .., vu que la main secondaire reste vite, donc si c'est à base de "Onequip(main secondaire)" ça risque de pas le faire :p)

(Je prêche peut être pour ma paroisse, mais bon, déjà qu'en nain faut prendre le maniement des armes exotiques pour prendre une arme raciale, si en plus ça devient moins efficace que prendre une hache normale :p
Et aussi, j'ai beaucoup hésité avec la hache double :roll: )

(DM) JB
Site Admin

Message par (DM) JB » mar. juin 26, 2018 9:43 am

Gulgar / dieu a écrit :
ven. juin 22, 2018 10:44 pm
En cas de réussite de création, un second jet est lancé: le Jet de Maître. Ce dernier octroie à l'Herboriste une infime chance (sur un 1 ou un 2, donc 2% de chances) de créer un item supplémentaire en plus de la première potion.
L'objet de Maître créé est pioché au hasard selon les 4 possibilités suivantes: Potion de Mana, Potion de Guérison Suprême, Potion de Rappel, Tonneau explosif miniaturisé. A vous de découvrir les effets de chacun !
la potion de mana aura elle un intérêt sur Téthyr ? si non sera elle remplacée ?
Bien vu! Conservez les précieusement ça aura une utilité un jour ;)
Image

(DM) JB
Site Admin

Message par (DM) JB » mar. juin 26, 2018 9:43 am

Grimbergh a écrit :
lun. juin 25, 2018 7:35 pm
Pas vraiment un bug à mes yeux mais la quantité de viande que les biches et cerfs de la croisée fournissent me parait un peu excessif:

4 morceau pour une biche, 6 pour un cerf.
Corrigé! Réduit à 3/2
Image

(DM) JB
Site Admin

Message par (DM) JB » mar. juin 26, 2018 9:44 am

Sid_ a écrit :
lun. juin 25, 2018 8:17 pm
Petit bug, pas forcement lié au Téthyr mais date sans doute d'avant :

S'équiper d'une hache naine, en main secondaire, en procure pas de bonus en CA propre au module, comme le fait n'importe quelle autre arme dans cet emplacement (ou en tout cas celles que j'ai testé, pas testé les autres armes exotique, genre épée bâtarde, kukri..)
- Avoir une hache naine en principale, et n'importe quelle arme en secondaire (du peux que j'ai testé) le donne (pour ça que vous voyez kili avec une hachette...)

S'équiper d'une arme double non plus (là la faute est peut être plus facile à identifier .., vu que la main secondaire reste vite, donc si c'est à base de "Onequip(main secondaire)" ça risque de pas le faire :p)

(Je prêche peut être pour ma paroisse, mais bon, déjà qu'en nain faut prendre le maniement des armes exotiques pour prendre une arme raciale, si en plus ça devient moins efficace que prendre une hache normale :p
Et aussi, j'ai beaucoup hésité avec la hache double :roll: )
Ah? Je regarde!

Edit: corrigé pour prochain reboot!
Image

Ortie

Message par Ortie » mar. juin 26, 2018 11:29 am

Pas tant des bugs que des questions sur le fonctionnement de certains trucs :

-Mage Armor, cat's grace (et les autres buff de stats) durent théoriquement tous 1h/lvl. En pratique mage armor finis avant les autres. Le tout sans extension de durée évidemment. Une modif de durée sur un de ces effets ?

-La durée du boost des invocations via les dons d'école semble assez aléatoire, il est régulier que les invocs le perdent en plein combat. Une limite à la quantité de dégâts absorbés ? Une durée fixe ?

Edit : erreur pour shield !
Modifié en dernier par Ortie le mar. juin 26, 2018 6:37 pm, modifié 1 fois.

Sid_

Message par Sid_ » mar. juin 26, 2018 12:29 pm

Ortie a écrit :
mar. juin 26, 2018 11:29 am
-Mage Armor, shield, cat's grace (et les autres buff de stats) durent théoriquement tous 1h/lvl. En pratique shield et mage armor finissent tous deux ensemble bien avant. Le tout sans extension de durée évidemment. Une modif de durée sur un de ces effets ?
La durée exprimé en heure/niveau correspond à des heures IG et non IRL, donc si une heure = 4 minutes (je dis ça au pif), et que t'es lvl 4 .. ben, ça durera 16min IRL

Ortie

Message par Ortie » mar. juin 26, 2018 12:35 pm

Je sais tout ça. Je disais juste que tous ces sorts ont la même durée théorique, mais que mage armor et shield finissent bien avant les autres en pratique. Et une heure ils font correspondre ça à deux minutes sur Never !

(DM) JB
Site Admin

Message par (DM) JB » mar. juin 26, 2018 11:48 pm

Je vais jeter un œil à tout ça merci du signalement !

(DM) JB
Site Admin

Message par (DM) JB » mer. juin 27, 2018 7:40 am

Bien vu Ortie pour la durée d'Armure de Mage, cela a été corrigé.
Bouclier je n'ai pas touché puisque tu m'as dit que tout était OK.

Pour les buffs des invocs, moi j'ai une " ApplyEffectToObject(DURATION_TYPE_PERMANENT, eLink, GetAssociate(ASSOCIATE_TYPE_SUMMONED, oPC));"
Donc normalement ça devrait être permanent? Possibilité de m'en dire davantage sur la survenance de ce bug? Genre quand est-ce qu'il arrive, où, au bout de combien de temps après l'invoc?

Ortie

Message par Ortie » mer. juin 27, 2018 11:26 am

Pour le bouclier c'était une erreur de ma part oui. Armure de mage c'est good désormais (merci !).

Pour l'invocation ça va être plus galère à définir mais je vais essayer de voir. Mon hypothèse initiale -sans avoir le buff/script sous les yeux- c'était qu'il y avait une limite à la réduction/résistance aux dégâts de fixé (à la manière de peau de pierre and co). Une fois cette limite atteinte, cela enlevait du coup l'intégralité du buff. Je surveillerai plus attentivement prochaine fois que je joue longuement avec. A noter que j'ai constaté ça sur les invocations de niveau I à IV sans distinction.

Répondre