Moi, Richard Vallois,
En ma qualité de Capitaine de la Garde de Port-Turquoise décrète que le Sieur Merric Coeurvaillant est convoqué devant ma personne, afin de s'expliquer de ses agissements face à l'ennemi juré de notre village.
De plus,
La dénommée Lulu est bannie de Port-Turquoise pour avoir trahis nos rangs lors de l'arrivée de Gladys et Libertia. Elle figure désormais sur la liste des ennemis de Port-Turquoise et sera traquée partout en Adamantia.
Si cette dernière souhaite se présenter pour jugement, Port-Turquoise sera plus clément avec sa personne.
Le couvre-feu, compte tenu des récents événements, est maintenu à titre préventif sans limite de temps.
Personne n'est autorisé à parler aux prisonniers sans mon autorisation.
**signé** Richard Vallois, Capitaine de la garde. Chevalier de la Sainte Triade.
[Garde Port-Turquoise] Décrets de la Garde
[Garde Port-Turquoise] Décrets de la Garde
**Des affiches sont présentes partout dans le village**
Re: [Garde Port-Turquoise] Décrets de la Garde
**un message placardé dans Port-Turquoise**
Moi, Richard Vallois, annonce à la population ne plus être Capitaine de la Garde de Port-Turquoise à compter de ce jour.
Les raisons qui me poussent à refuser de poursuivre ma fonction sont nombreuses. Tout d'abord, je suis en désaccord avec les choix qui ont été pris ces derniers jours, choix qui ont conduit au drame que nous vivons tous actuellement. Je refuse que mon nom et ma personne soit lié à tout cela. De plus, le peu de considération que l'on porte à mes mots, à mes choix et les différentes mesures que j'ai souhaité instaurer - pour le bien de tous et de Port-Turquoise - n'ont jamais été suivi.
Je ne peux, dans ces conditions, poursuivre mon oeuvre de la meilleure des manières. Je refuse également que mon nom soit sali par des choix qui ne sont les miens, mais que je me dois d'assumer de par mon rang dans Port-Turquoise.
Pour finir, je ne fais point parti de ce Conseil nouvellement formé. Mon nom y a été ajouté et je suis en désaccord avec sa formation, qui n'est en rien le choix du peuple de Port-Turquoise, mais celui d'une personne qui semble s'imposer comme la voix de la raison. Raison à laquelle je ne peux me soustraire, ne connaissant rien de cette dite personne.
Le respect et la confiance ne se gagnent pas, ils se méritent. Et présentement, le mérite est entre les mains d'une seule personne de ce Conseil, Dame Kate, seule personne ayant agit pour le bien de la cité.
**signé** Chevalier Richard Vallois.