[RP] Le code du respect des terres sauvages

Ce forum regroupera tout ce qui concerne Port-Turquoise, sur l'île d'Adamantia.
Répondre
Avatar du membre
Gulgar / dieu
Messages : 78
Enregistré le : ven. mai 18, 2018 11:01 pm
Localisation : Limoges

[RP] Le code du respect des terres sauvages

Message par Gulgar / dieu » ven. juin 01, 2018 8:01 pm

*Plusieurs aigles semblent porter ce messages en différents coins de la citée*

Code du respect des terres sauvages

Chers citoyens de l'île, nous vivons dans un écosystème fragile et restreint qui peut s’effondrer sur lui-même à tout instant, ce qui aurait pour conséquence de rendre l'île d’Adamantia stérile et invivable, pour ces raisons, nous protecteurs du bien être des milieux sauvage et de tous les êtres y vivant, vous faisons parvenir ces textes du code du respect qui relèvent du bon sens... Ils seront en place pour toutes les zones dites : sauvage boisée ou habités par des enfants de la nature de l'île, que nous protégeons, tout manquement entraînera des conséquences pour le ou les commanditaires.

Les peines encourues iront d'un simple rappel à l'ordre à la mort dans les plus graves et irrémédiables des cas, suivant la gravité des faits et l'impact que cela aurait pour l'écosystème et donc la survie de tous.

1 : La terre mère

Toute nouvelle colonisation de terres sauvage est proscrite sans l'accord de ses protecteurs, chaque colonisation engendrant un mouvement des animaux y vivant et donc une perturbation de l'écosystème ainsi que la destruction d'organismes vivant. Les protecteurs de la nature pourront donc suivant les demandes des cités autoriser une cohabitation sous certaines conditions pour des durées variables.

2 : Le père des arbres

Désormais toute récolte sur les terres sauvage pour des besoins AUTRES que la survie, nous entendons par survie, les besoins essentiels au bon fonctionnement d'une citée : nourriture pour les habitants, bois pour les constructions dites indispensable et non de plaisir ou pour le chauffage en période de grand froid, pierres pour des protections contre la vie sauvage ou la sécurité de certains bâtiments le nécessitant, devra désormais être supervisé et validé par un membre du cercle de lierres pour éviter tout abus ou surexploitation créant un déséquilibre dans la nature.

3 : Les enfants de l'union sacré

Les êtres vivant dans l'océan, parmi les herbes hautes, au sein des arbres et autres cette liste étant non exhaustive sont tout comme vous des êtres dotés de consciences et d'âmes, aucun génocide ou extermination ne sera toléré, si des citoyens ou des cités ont des problèmes avec des êtres vivants qu'ils considèrent comme nuisibles, alors ils devront en informer le bosquet par le biais de missives officielles pour que celui-ci statut sur la marche à suivre pour trouver une issue acceptable à la survie de tous.

Les êtres issus des cauchemars d'Evasia ne sont pas concernés par cet arrêt

4 : Les loups de lumière

Tout usage Abusif de magie de mort ou de feu en particulier, d'autres magies pouvant être ciblées à l'avenir, au sein de la forêt et des terres sauvages boisées ou habitées conduira à des sanctions à l'encontre de la personne concernée.

Faire un feu de camp bien monté par exemple n'est pas sujet à sanction tant qu'il est éteint au départ de ceux qui l'auront monté et que les précautions pour éviter tout départ de feu sont prises : exemple seau d'eau à proximité ou utilisateur de la magie de l'eau

5 : Le cœur de l'île

Toute intrusion sans invitation expresse d'un des membres du cercle de lierre au sein du bosquet pourra être considérée comme une offense, ce lieu étant un lieu de recueil pour les animaux en proie à la détresse, d'habitat pour les enfants de la nature et de quiétude, il sera désormais inaccessible sans la présence d'un fils de la nature pour rassurer toutes les âmes y vivant.

Bien entendu certaines urgences pourront être considérées comme exceptionnelles : (liste non exhaustive) Prévenir les membres du cercle d'un danger imminent, demander asile au bosquet, tenter de venir en aide aux animaux du bosquet face à un danger imminent...

6 : Sous l'œil de tous

En tant que protecteur de tous les aspects de la nature, le cercle de lierre acceptera de se porter juge dans les affaires ne pouvant se régler entre les hommes si la demande lui est formulée. Lors des pourparlers demandés par un ou plusieurs partis, aucun manquement au cesser le feu ne sera être toléré par le cercle, une fois le problème solutionné ou non, suivant les accords que les cités ou les contrevenants trouveront ou non entre elles/eux, elles/ils seront libres de faire ce qu’elles/ils désirent tant que cela ne nuit pas à la nature.

7 : En dehors du cycle

Tout être issu de la non vie, autre qu'une transformation à titre temporaire via magie, sera traqué par le cercle de lierre, toute personne tentant de les cacher, aider, ou de taire des informations sur eux sera déclarée ennemis de la nature et traquée.
Fût : Archidruide Gulgar Nufgern, protecteur de la nature et Fondateur du Cercle de Lierres
Fût : Lothaire De Visevald, gentilhomme diploma.... gentilhomme quoi

Est : Grohin Feu Divin, Chevalier charismatique du Morndinsamman

Avatar du membre
(DM) JB
Site Admin
Messages : 509
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2018 3:05 pm

Re: [RP] Le code du respect des terres sauvages

Message par (DM) JB » sam. juin 02, 2018 2:29 pm

[Validé DM]

Répondre