*affiches collées au campement*
Peuple d’Adamantia,
Je souhaite mettre à profit ce temps de trêve entre les villages et le campement pour vous proposer mon aide.
La Nature a déjà bien souffert à cause de nos actions.
Nous avons été épargnés jusqu’ici des menaces de famine.
Toutefois, je ne saurais que trop vous inciter à faire des réserves. Pour cela, si vous le souhaitez, j’apprendrais à quiconque le demandera à planter, faire grandir, récolter les cultures.
Comment les protéger, comment les aimer pour les faire croître au mieux.
J’en profite également pour vous informer que je suis à la recherche d’un lieu propice à l’implantation de deux greniers ainsi qu’un autel à la gloire de Chauntéa. Et si je me laissais aller à rêver un peu plus, j’aurais aimé voir un moulin qui aurait permis d’obtenir des farines et permettre aux cuisiniers d’améliorer encore un peu plus l’ordinaire.
Je ne l’ai pas proposé plus tôt car les conditions de vie sur l’île jusqu’ici étaient tournées sur notre survie pure. Mais il m’aurait plu de voir naître des vocations de cuisiniers et de brasseurs.
Vous pourrez prendre contact avec moi en laissant un message au comptoir commercial de la Baie des Pirates.
Oxelline Ankthiar.
[Affiches Agriculture]
[Affiches Agriculture]
Aishela : Quoi de plus beau que l'art, si ce n'est un corps d'homme sublime...
Oxelline : Je vous sauverais de la famine !
Re: [Affiches Agriculture]
Validé DM
Re: [Affiches Agriculture]
Bonjour à tous.
Les travaux pour construire le champ au sud de l'île n'avançant pas. J'ai décidé de prendre les choses en main.
Nul besoin d'autre chose que de se retrousser les manches pour creuser et retourner la terre.
Toutefois, à mon grand regret et pour la raison que beaucoup connaissent, je ne peux plus assumer ce dur labeur.
Aussi je fais appel à votre bonne volonté pour m'aider, contre rémunération.
Merci de contacter Oxelline Ankthiar à la halle des marchands.
Bien à vous.
Aishela : Quoi de plus beau que l'art, si ce n'est un corps d'homme sublime...