Une macabre découverte

Ce forum regroupera tout ce qui concerne Percebrume, sur l'île d'Adamantia.
Répondre
CaillouVelu

Une macabre découverte

Message par CaillouVelu » mar. juin 12, 2018 6:56 pm

Les cendres sont retombées sur Percebrume. Rares sont les intrépides qui se risquent à y venir après le récent carnage. L'un d'eux, pourtant, revient avec une triste nouvelle, il s'agit d'un jeune homme Turquoisien qui a survécu à l'Aurore Bainite et voulait voir le résultat de ses propres yeux. On le vit rentrer consterné au Port. Son père lui demanda ce qu'il avait vu.

- J'ai vu un cadavre papa, répondit le jeune adulte en retenant un sanglot. Percebrume n'est plus qu'un monticule grisâtre laissant apparaître des pentacles par ci par là. Le calme semblait régner mais un bruit retint mon attention, tu sais ce bruit de corde quand un bateau est amarré à un port?
- Il n'y a pas de port à Percebrume, fils.
- Je sais qu'il n'y a pas de port à Percebrume, papa. Je suivis ce bruit qui semblait venir de derrière l'imposante montagne, en palpant la surface de la roche, je découvris une illusion permettant de passer de l'autre côté. L'image vint se greffer au son. J'aurai aimé que cela soit un bateau amarré.
- Lubin, qu'y avait t'il derrière ce mur illusoire?
- Un cadavre, pendu au bout d'une corde solidement nouée autours d'un chêne. Il balançait au gré du vent, droite, gauche, droite, gauche. Il semblait amaigri mais ne portait pas de trace de combat ou de blessures.

Le paternel pris son fils dans ses bras pour le réconforter et lui demanda s'il savait de qui il s'agissait, ou de décrire le corps.

- C'était pas un homme comme nous papa, il était plus grand et plus large, une longue crinière noire et un front prononcé, et surtout deux longues canines sortaient de sa bouche. Je..je crois l'avoir déjà vu à Port-Turquoise. Il y avait des affaires à coté de lui, un anneau sur lequel était gravé "Promesses de Baffes" et un autre "Anneau de Valiance - Pour un ami", ainsi qu'un contrat signé de "Merric Coeurvaillant".
Le visage fermé, le père comprit et dit lentement à son fils:
- Nous devons retourner là bas pour enterrer dignement le général de Percebrume, Erugar Krazenpox.

(Mort RP d'Erugar Krazenpox).
Est : Alphonse Le Pilastre.
Fut: Eustache Chante-Plume, entre autres Barde, happé dans une faille spatio-temporelle.
Fut: Erugar Krazenpox, demi-orque suicidaire.

Ebhra

Re: Une macabre découverte

Message par Ebhra » mar. juin 12, 2018 10:39 pm

On raconte, qu’au hasard des nuits une ombre se glisse entre les rayons sélènes, jusqu’à la tombe du général.
Et qu’après s’y être recueillit quelques instants, elle s’évanouit après y avoir déposé une pomme de terre.

Répondre