Notes de mise à jour serveur

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(DM) JB
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Notes de mise à jour serveur

Message par (DM) JB » dim. févr. 11, 2018 9:06 am

Ci-dessous seront postées les mises à jour serveur avec leurs modifications effectuées

12/02/2018:
- Mise à jour et correction de certaines invocations
- Mise à jour des loots et ajout d'items
- Mise à jour des loots et ajout de parchemins vierges
- Mise à jour du Vérificateur de Réserves qui fonctionne maintenant correctement sur les coffres communs et personnels de ressources artisanales, et liste bien également les peaux et plantes d'herboristerie.

13/02/2018:
- INVERSION DU QUADRILLAGE car j'avais fait le quadrillage à l'envers (cf map du serveur: http://www.evasianwn.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=18). IL SE PEUT QU'IL Y AIT DES BUGS PRÉVENEZ MOI :)
- Correction des invocations (normalement, plus de nain, finger crossed)
- Retour du ciel à la normale


19/02/2018:
- Ajout du script de transition modifié par MeJe qui permet normalement à toutes les invocations, créatures convoquées, Lunars, Golems, etc. de vous suivre lorsque vous franchissez une transition. (à tester IG)
- Correction des items donnés à la connexion: retrait de l'item "Sauvegarde: votre localisation" (qui peut aisément être remplacé par la commande chat "!loc" ou un Repos)
- Correction des skins des Haillons de Naufragés, différenciation entre Homme et Femme


20/02/2018: PASSAGE EN V28
- Réparation du SpellHook (script permettant de se lancer dès qu'on cast un sort), ce qui a pour conséquence que:
- Le sort Rapidité est revenu à la normale
- Ajout de l'ingrédient "Épice" nécessaire aux caster hlvl
- Impossibilité de lancer un sort en Expertise du Combat ou Expertise Suprême
- Ajout de buffs aux convocations de créatures si vous avez le don École Renforcée (Invocation) ou École Renforcée Supérieure (Invocation): bonus de BA, de CA, Régen, Résistance aux dégâts physiques et élémentaires (testez, c'est fun).
- Ajout de la recette de l'Épice dans le métier Herboriste
- Ajout des zones de magie morte (aucune pour le moment, mais le système est prêt)
- Merci MeJe


22/02/2018: PASSAGE EN V29
- Ajout de plus de 300 loots (dont les parchemins vierges, donc le don peut être utile)
- Ajout du système de Bonus de BA
- Ajout du système de CA améliorée pour les armes à deux mains si votre personnage a les dons Ambidextrie + Combat à deux armes
- Ajout de la recette de "Potion de respiration aquatique"
- La transition D4-D5 a été refaite (à tester)


24/02/2018
- Corrections mineures de bugs divers (quêtes, placeables, chaises qui marchent pas...) sur Alpha (=Le Téthyr). Merci à tous de me signaler toute chose étrange! Le but est de réadapter l'ancien serveur Alpha à la nouvelle trame RP :)
- Changement des Respawn par défaut: au Téthyr à l'Épice, sur Adamantia/Evasia, à la Chapelle des Fées
- Scriptage de l'interdiction des pouvoirs des Fées et Lunars sur le Téthyr.
- Les Sorts de Cercle 9 ne nécessitent plus qu'1 Épice
- Les Sorts de Cercle 7 et 8 ne nécessitent plus d'Épice du tout !



25/02/2017: passage en v31
- Ajout des 56 quêtes dans le journal (tapez !quetes ou !journal) avec le même système que Adamantia: bleu non faite, verte faite. Je dois encore vous remettre les quêtes déjà faites.
- Ajout d'un CRA (Coffre à Ressources Artisanales) personnel et collectif à l'Épice
- Correction des chaises à l'Épice
- Ajout des vêtements de Nycticorax
- Correction des loots des coffres dans les sous-sols de Castel-Ivoire (Quête Voleur, Gobelins, Orques) (à tester)
- Correction des forges/enclumes à Castel-Ivoire
- Ajout de 2 forges à Golems à Castel-Ivoire
- Tentative de respawn du Buffle Musqué dans les sous-sols de Castel-Ivoire (à tester)
- Correction de certains placeables volants.
- Retrait des repas buggés et ajout de viande en vente à l'Épice
- Ajout de la fonction !bug pour corriger les bugs d'apparence cheval

26/02/2017:
- Rajout du système de météo dans toutes les zones extérieures du Téthyr (donc changement des tags de ces zones)
- Ajout d'un portail à l'entrée du module de TP vers La Croisée en cas de bug (et là vu que j'ai changé les tags vous risquez d'être bloqués à la reco en Zone d'Arrivée, donc prenez le portail Jaune)
- Ajout du Système d'Écriture de Lettres, et des commandes chat: !livre, !livrenom, !livredesc, !livrecheck, !livresuppr

27/02/2017:
- Réouverture du Magisterium, aux Collines Pourpres, et de sa statue de Sylvanus
- Ajout des Maîtres Enchanteur & Transmutateur au Magisterium
- Ajout du Maître Herboriste à Pierremousse, dans l'Auberge de la Wyverne
- Ajout d'un CRA Collectif et Personnel à Castel-Ivoire (près des Forges)
- Correction des Waypoints des 3 maps de la Route de Zazesspur pour faire que quand vous transitez vous arrivez le PJ tourné du bon côté (et pas toujours vers le nord comme c'est souvent le cas)
- Ajout d'une Petite Marmite à l'Épice, d'une autre devant l'Épice, et réparation de celle qui est derrière l'Épice
- Ajout des couleurs sur le système de Lettres Personnalisées,
- Ajout des couleur sur les CRA avec le Véricateur de réserves (c'est trop beauuu :D )
- Correction de la recette de forge "Double-Hache"
- Corrections diverses et variées de petits bugs

28/02/2018:
- Ajout des items Utilisables: Feu de Camp, Tente, Sac de couchage, Barricade, Torche, Glyphes de couleur (Or, Rouge, Mauve, Bleu). Les Glyphes sont chez les Maîtres Transmutateur et Joaillier (dans les magasins), et les autres items sont dans le Magasin du Campeur au Téthyr.
- Augmentation des dégâts de zone des Tonneaux Explosifs
- Ajout de la recette "Cagoule" lootable et craftable par le Bûcheron-Tanneur
- TOUS LES MÉTIERS ONT ÉTÉ DÉBLOQUÉS ET SONT DONC ACCESSIBLES A TOUS.

04/03/2018:
- Ajout d'un script de murmure pour détecter ce qui est murmuré en fonction de votre distance (utilise Perception Auditive) (merci meje <3)
- Ajout de fioles de potion vide au Maître Herboriste à Pierremousse
- Correction du script des Soldats Damnés
- Correction des deux Petites Marmites à La Croisée
- Correction du double arbre de La Croisée
- Correction du dialogue du prêtre de Sylvanus pour la quête de Violaine (à tester: s'il donne bien la récompense et que la quête se conclue bien)
- Correction du dialogue et de la description de Genor à la taverne de Pierremousse
- Ajout d'une petite marmite à Pierremousse (taverne)
- Changement du nom des Objets invisibles pour s'asseoir (Pierremousse - Taverne)

08/03/2018:
- Modification de la Quête de la potion de Vanano: correction du bug qui permettait d'avoir plusieurs potions.
- Modification de la Quête de la Lettre pour Ugrok: correction du bug qui permettait d'avoir plusieurs lettres.
- Réparation de la Quête d'enquête à Château-Téthyr donnée par Ugrok: c'est désormais Gladys qui permet de faire avancer la quête.
- Temple de Sylvanus à Zazesspur - Quête de Violaine: Le dialogue n'est plus interrompu lorsque le prêtre lance le sort de résurrection sur Violaine.
- Basse-Collines: Demeures: Réparation des établis d'Enchanteur et Transmutateur + Forge Golems
- Basse-Collines: Retour de tous les PNJ, donc réactivation de plus d'une dizaine de quêtes.
- Retour du système de Drogues, attention à la dépendance!
- Myratma: ajout du PNJ "Morem" dans l'Antre Paradisiaque qui vous vend lesdites drogues en toute légalité...

09/03/2018:
- Rajout des PNJ enfants à l'École de Zazesspur et de Géraldine l'Institutrice
- Rajout de Tamas le petit apprenti au Magisterium (et de sa quête associée, n°57)
- Ajout de la ferme des Felas à la sortie de Zazesspur (Route 1)
- Ajout de la quête n°57 (Magisterium)
- Myratma: changement du marteau de forgeron d'arme de guerre en arme simple

11/03/2018:
- Changement de l'emote *lit* qui dure maintenant 30 sec
- Ajout de l'emote *incante*
- Ajout de l'emote *hurle*
- Ajout de l'emote *incante* (qui fera de manière random ou incanter bras de face, ou bras en l'air)
- Ajout de la commande !ghost pour passer en GhostMode, càd pour que votre PJ ne rentre plus en collision avec d'autres: très pratique en anim, en revanche il y a de gros malus en contrepartie pour votre PJ pour éviter les abus.
- Ajout des ressources herboristes à La Croisée, Routes de Zazesspur, Collines Pourpres, Forêt de la Wealdath.
- Changement de catégorie du Moine qui devient Classe Maximum pour le Bonus de BA (au lieu de Moyen avant)
- Mise en place d'un script du Bonus de BA qui s'applique sur les gants d'un moine s'il n'a pas d'arme équipée

26/03/2018:
- Changement des bonus (caractéristiques, CA, etc) des objets créés par le Joaillier et l'Enchanteur: plutôt que des bonus fixes (ex: +3 Force, +4 CA, etc), j'ai mis des jets de dés randoms plus élevés (ex: 1+1d3 Force, 2+1d3 CA, etc)
- Augmentation des chances pour les Transmutateurs: Mineure: 50% / Modérée: 32% / Majeure: 18%
- Les Golems et autres Créatures Artificielles donnent maintenant une essence de Pouvoir
- Les Métamorphes donnent maintenant une essence d'Eau
- Les effets des Essences ont été changés pour les Joailliers et Transmutateurs, à tester IG vous aurez des surprises

08/04/2018:
- Les COFFRES DE RESSOURCES ARTISANALES (personnels et communs) peuvent désormais gérer la NOURRITURE (Viande, Poisson, Fruits/Légumes)
- Correction de bugs mineurs de maps sur Adamantia
- Ajout d'une description "Créé(e) par:" ou "Dressé(e) par" pour tous les items créés par artisanat ou créatures dressées
- Ajout d'une description "Cuisiné(e) par:" pour les repas
- Réduction du DD de 15 à 10 pour les éléments, retrait du renversement par le vent, pas de dommages des éléments aux PJs en dessous du niveau 6 (contre 4 avant) sauf les éclairs
- Ajout de bibliothèques persistantes prenant les lettres personnalisées et objets skinnés au Magisterium: une pour l'abjurateur (Erevorn) et une pour le Directeur (Alexandre @Carail). J'en rajouterai d'autres au Magisterium et partout sur le module si je vois que ça fonctionne correctement.

15/04/2018:
- Ajout d'un portail de retour à l'épreuve 3 du Rituel des Fées pour permettre de repartir si vous pétez un câble lors de l'épreuve ;)
- L'épreuve 2 du Rituel a été facilitée en reculant le spawn tous les fantômes
- Correction d'un script qui faisait que le coffre du boss ne se débloquait pas dans le Donjon n°2 - Repaire de l'épouvante
- Le Vérificateur de Réserves peut désormais s'utiliser sur les emplacements de potager

18/04/2018:
- Ajout du système de "Couleurs de Chat", pour plus d'infos: cliquez ici (site) ou cliquez ici (forum)
- Ajout d'un potager à La Croisée
- Correction d'un bug relatif à l'enchanteur et au joaillier sur le cumul des propriétés
- Changement de place de certains PNJ à Port-Turquoise pour ajouter un peu de vie

24/04/2018: Passage en v41:
- AJOUT DU MÉTIER CHASSEUR + SPLIT DES MÉTIERS CHASSEUR / DRESSEUR: Un nouveau métier a été implanté, Chasseur, qui permet de récupérer de la viande sur les mobs. Le dresseur, quant à lui, a perdu l'usage du couteau de dépeçage (qui est un item de Chasseur maintenant). Voir le site / forum section "Les métiers"
- Correction du bug des sacs verts dans les donjons instanciés. Désormais, vous pouvez ramasser un corps d'un PJ dans le sac vert, mais non pas le déposer à l'intérieur, il faudra sortir obligatoirement.
- Retrait de la recette "Robe" pour l'Enchanteur. A la place, c'est une recette de Tanneur pour crafter des armures CA 0 avec effets
- Ajout de la recette "Vêtements" pour le Bûcheron
- Changement de Port-Turquoise: remapping au vu des évènements survenus en RP
- Ajout des propriétés spéciales pour Disciples du Dragon Rouge pour prendre en compte diverses couleurs: en cours d'implémentation
- Correction des Laisses de Dresseur pour Allosaures et Le Grand Tyrannosaure
- Retrait des items (à faire manuellement par JB) "Votre métier: XXX" au profit d'un item unique "Votre métier: tous les métiers" que vous aurez à votre prochaine connexion. Pensez à prévenir JB pour qu'il vous vire manuellement les vieux items.
- Ajout d'une propriété PJ "Respiration aquatique" pour les PJs ayant cette faculté en RP

26/04/2018:
- Correction du bug des Cochons & Félins qui donnaient de la viande
- Correction du bug du souffle de dragon: je peux vous assigner des dégâts différents selon votre couleur de dragon (feu, froid, électricité, etc) mais l'effet visuel sera toujours un souffle de feu
- Epreuve n°1: Les Répugnants tués par un familier, invocs ou autre, comptent désormais dans le compteur (à tester, il se peut que ça bug)
- Téthyr: Le souk du Calimshan ne propose plus de Baguettes en os en vente. Le Craft baguette est désormais interdit sur le serveur
- Correction du bug des messages "DEBUG JB" quand on place des fruits ou légumes dans l'inventaire du stock

29/04/2018:
- Ajout des Commandes Chat !dm (pour connaître la présence d'un dm), !afk (pour se mettre AFK), et des commandes dm !invisible, !occupé, !dispo

Code : Tout sélectionner

!dm: Vous permet de voir quel est le statut des DMs connectés (Disponible, Occupé, AFK). Utilisée par un DM, cette commande envoie un message à tous les PJs connectés.
!afk: Vous permet de partir en Zone HRP d'AFK après avoir sauvegardé votre localisation actuelle. Pour sortir de la zone d'AFK, retapez la commande. Utilisée par un DM, cette commande le met en statut AFK pour tous les PJs.
- Ajout de la Zone HRP - Zone d'AFK
- Changement de luminosité de toutes les zones extérieures d'Adamantia pour que la nuit soit moins sombre (à tester IG)

02/05/2018:
- Ajout des portes à Libertia
- Ajout d'un script qui téléporte au bon endroit les gardes des portes des deux villes s'ils changent de zone
- Ajout d'un script de "clean" de zones pour effacer les loots quand une zone est vide de joueur
- Ajout du script de "clean" au Nid des Dinosaures
- Les Arcs et Epées Gardiens du Corbeau (Donjon du Corbeau) donnent maintenant des essences (Race: Créature artificielle)
- Ajout d'une option 100 pour les coffres à ressources (personnels et communs)
- Ajout des Lunars de Cercle 2 pour 10 points de Mana, évolution du Lunar: +5 à toutes les stats et JdS, +100pv, dons supplémentaires, conserve les améliorations déjà achetées par ailleurs
- Le pouvoir des Fées "Rappel à la vie" passe de 9 à 3 points de Mana à l'achat (tous ceux qui l’ont choisi pourront demander remboursement des 6 points de Mana de différence)
- Correction du bug de non apparition du message de trésor incroyable sur les mobs (1 chance sur 400) qui n’apparaissait plus. Désormais fonctionne à nouveau le « XXX a tué un monstre (YYYYY) qui contenait un trésor de #### Étoiles! »

04/05/2018: Passage en v42
- Modification de l'Épice: Désormais, l'Épice (qui est une recette d'herboriste) ne sera plus nécessaire et consommée pour tout sort haut level, mais sera utilisée différemment. Une commande chat !epiceon (et sa relative !epiceoff) permettra d'activer ou non la consommation automatique d'épice. Tout sort lancé parmi ceux qui figureront sur une liste limitative consommeront alors une épice, mais auront des effets plus puissants qui seront décrits. Liste en cours de rédaction par @(DM) L'As de Pique.
- Modification des Arcs Courts et Arcs Longs Artisanaux pour qu'ils aient désormais des bonus d'Altération plutôt que des Bonus de BA car cela entraînait un conflit avec le nouveau système de Bonus de BA selon la classe, refondu il y a un mois
- Nerf du métier Forgeron (en cours) par rapport aux créations haut level:
1°) Jets de Maître: donne +1 Altération au lieu de +3 Altération;
2°) Jets de Maître, forgeron HLVL: Résistance 5/- Tranchant pour Armures, Résistance 5/- Perforant pour Bouclier, Résistance 5/- Contondant pour Casque
3°) Acide à Haut Level: Changement de "Liberté de Mouvement" vers Jet de "Sauvagarde contre la Mort +5"
4°) Electricité à Haut Level: Changement de "Rapidité" vers "Sort Rapidité (10) 1x par jour" pour Casque, et vers "Réduction d'échec des sorts 5%" pour Armure et Bouclier
5°) Froid à Haut Level: Changement de "Régénération 3" vers "Régénération 1"
- Nerf des métiers Enchanteur/Joaillier:
1°) Essence de Feu Majeure, "Régénération 1d3" vers "Régénération 1"
2°) Jets de Maître: Changement de "+3 Altération" en "+1 Altération"
- Correction du Golem de Diamant qui fait désormais bien 2d8 de dégâts au lieu de 1d8
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(DM) JB
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Re: Notes de mise à jour serveur

Message par (DM) JB » dim. mai 06, 2018 5:46 pm

06/05/18:
- Ajout d'un pouvoir "2ème arme enflammée" chez les Fées, qui coûte le même cout que le 1er, simplement pour ceux qui veulent pouvoir enflammer deux armes
- Correction des bugs des Lunars morts et des sorts Rapidité et Arme Enflammée: pour débugger votre perso il faudra être connecté lors d'un reboot sans déco
- Remapping de la Baie des Pirates (ajout du Comptoir du commerce, fin des travaux)
- Remapping de G5 (ajout de la tour ouest, en travaux)
- Correction du bûcheron qui pouvait encore faire des items illégaux (Régenération supérieure à +1)
- Ajout de la recette bûcheron "Shuriken" et "Bâton"
- Changement de certains dialogues de Hergo, Séquoia, Noust, Aristide

14/05/2018:
- Création du Système de Boutiques Persistantes (voir infos)
- Augmentation des bonus du Bûcheron pour les armures créées avec des peaux. Bonus débloqués selon niveau sur toutes les créations (CA +1, +2, +3, ce qui rendra inutile certaines peaux à hlvl mais c'est voulu), et sur les créations de maître.
- Rehaussage des niveaux de Bûcheron pour le nombre de slots pour armures créées avec des peaux: Désormais il faudra être lvl 8000+ pour avoir 3 slots, 4000+ pour avoir 2 slots, en dessous c'est 1 slot.
- Rajout du magasin "Chasseur" à Libertia
- Correction du bug du Tonneau explosif qui empêchait de les échanger par la fenêtre Marchandage et les faisaient disparaître. Désormais ils s'activent pour les poser. Si vous avez un "vieux" modèle de tonneau explosif (qui n'a pas "Pouvoir unique: sur soi uniquement", merci de me l'indiquer et je vous le change.
- Les bonus d'invocation fonctionnent désormais correctement avec le sort Portail et Poussière de Momie (Edit: nan ça bug encore)

18/05/2018:
- Retrait de la recette Robe (déjà désactivée) des magasins d'Enchanteur, ajout de la recette Vêtements dans les magasins de Bûcheron
- Changement du fonctionnement de l'item "Désactiver message serveurs": désormais, vous l'activez ou le désactivez une bonne fois pour toute, cela résiste au reboot. Donc si vous activez l'item, votre PJ ne fera plus pop de messages "Machin a réussi un Jet de Maître" ou "Machin a tué un monstre qui avait XXX Etoiles"
- Retrait des anciens items de métier des marchands ("Votre métier: Forgeron", etc)
- Ajout des golems déblayeurs à PT
- Ajout de Gradur le Garde à la Baie des Pirates, qui adore l'ail
- Correction du stack de 100 pour les coffres personnels

21/05/2018:
- Ajout de la commande !suicide
- Ajout d'une clé pour verrouiller les portes de PT
- Ajout de la Caserne à PT
- Ajout du système de Lanternes de Révélation dans les zones
- Correction des Crocodiles: plus de jet de viande possible, mais donnent des peaux d'animal
- Changement des points d'atterrissage de Libertia et PT des pouvoirs des Fées de téléportation juste à l'extérieur des villes
- Changement du bonus de CA pour les 2 armes: désormais du level 18->23: +4 CA, et 23+: +5
- Ajout de la recette du Fouet pour le Forgeron

06/06/2018:
- Modification du script des Lanternes de vision: désormais il dissipe toute invisibilité ou camouflage dans un rayon de 15.0 mètres autour de la lanterne. Détruire le placeable de la lanterne permet d'empêcher le script de se réaliser
- Modification des maps de Libertia et de Port-Turquoise pour tenir compte des travaux actuels
- Modification du spawn des Furets / Blaireaux / etc de H4 vers G4 suite à un RP joué IG
- Correction du bug de repos
- MAJ du mapping de PT pour entériner les modifications intervenues en RP
- Changement du dialogue de Séquoïa pour tenir compte des modifications intervenues en RP

17/06/2018:
- Les dégâts des éléments (chaud & froid) ainsi que les pénalités de caractéristiques ont NORMALEMENT été enlevés (à vérifier IG)
- Correction de la quête de Pazzo pour la Lettre pour Ugrok (Epice)
- Tous les marchands ont NORMALEMENT été inspectés et corrigés, merci à tous pour votre aide pour les lister !
- Karla Gardehache à Castel-Ivoire peut désormais ressuciter quelqu'un dans le sac verdâtre
- Déblocage des level jusqu'au level 6 inclus. Attention désormais plus d'xp sauvegardée après level bloqué donc vous pourrez récupérer vos portraits sans problème :wink:
- Le délai de respawn des Gobelins sous Castel-Ivoire a été augmenté à 300 secondes (au lieu de 80)
- Correction de la quête de Wynel à Route de Zazesspur (2) à qui on pouvait rendre plusieurs fois la Griffe du Protecteur
- Restauration du système de drogues (Gnôme à Myratma)
- Transfert en Téthyr du Donjon instancié n°1 au nord de la Croisée, avec 3 nouvelles quêtes via un nouveau PNJ, Vladimir l'écuyer de Tempus, à l'entrée du Donjon

25/06/2018:
-RETOUR DE L'ARTISANAT. Les changements majeurs: Deux métiers MAX par PJ, pour être Enchanteur ou Joaillier il faut être Lanceur de sorts (divins ou profane), et pour être Transmutateur il faut être obligatoirement Ensorceleur ou Magicien
- Augmentation du temps de respawn des Rampos
- Création de 3 Outils DM: Copieur de PJ/PNJ, Rappel de Copie, Vider les Copies. Le Copieur peut être utilisé par un DM pour stocker successivement plusieurs créatures qu'il pourra rappeler, avec toutes leurs caractéristiques et apparences persos, après un reboot avec le Rappel de Copie. Le Videur de Copies permettra de tout remettre à zéro.
- En prévision de l'arrivée du système de loots, l'épice a vu son taux descendre de 35% à 18%
- Le magasin d'armes de Castel-Ivoire rachète maintenant les armes à armures à un taux de 21%
- Le Maître Chasseur se trouve à l'Auberge de la Bonne Fortune à Basse-Colline
- Modifications mineurs de la zone de Basse-Colline
- Ajout de biches & de cerfs à la Croisée (pour commencer) pour permettre de monter les métiers Chasseur & Dresseur

26/06/2018:
- Réduction des viandes lootées par les biches et les cerfs de la Croisée
- La Hache de guerre naine compte désormais correctement comme item pour l'application du bonus de CA à deux armes
- Ajout d'un potager à Castel-Ivoire (sous-sols)
- Ajout d'un Coffre à Ressources Artisanales personnel à la FCN
- Retrait des scripts de loot du jeu original de certains contenants de Castel-Ivoire. Merci de jeter dans une Poubelle tous les objets récupérés dedans car ils sont illégaux sur le serveur :wink:
- Correction d'un petit bug d'affichage de métier quand on oublie son métier n°1 et qu'on avait un métier n°2 (qui passe donc métier n°1)
- Correction du bug (s'il existait?) du Maître Herboriste pour devenir Herboriste
- Mise en place de nouveaux loots sur les 3 tables. Manquera: items de quêtes, armes & armures +1 et +2, anneaux, amulettes
- Le Transmutateur est désormais accessible à tous les Casters (plutôt que Mago/Enso seulement)

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Re: Notes de mise à jour serveur

Message par (DM) JB » mer. juin 27, 2018 7:01 pm

27/06/2018:
- Mise en place du système persistant de Gardes de Factions (en cours de test chez les Evils). Vous aurez par faction un nombre de gardes limités que vous pourrez faire vous accompagner.
- Correction de la quête du Symbole de Tempus et de la Tête du Chef Gob du Ruisseau (n°59 et n°60)
- Légère augmentation du délai de repop des orcs
- Correction du dialogue du Roi Nain à Castel-Ivoire et du journal de quêtes pour la quête des Ecailles qui n'apparaissait pas en vert
- Empêchement de prononcer les mots de TP Statue en canal Groupe ou DM
- Correction de la durée du sort "Armure de mage"
- Pazzo Triffouille à l'Epice vend maintenant des Epées Longues
- Rajout de plantes d'herboristerie pour pallier les manques (merci Grimbergh & Algar!) notamment aux Monts Piquétoiles et toute la partie Nord du module
- Rajout de rencontres d'élémentaires aux Collines Pourpres - Tréfonds pour les essences de pouvoir qui n'étaient pas très présentes sur le serveur

28/06/2018:
- AJOUT DU SYSTEME DE DIVINITES: Désormais vous pouvez lier votre âme à un dieu via un Prêtre de votre divinité (et bientôt via la Création de personnages). En attendant, je peux vous rajouter des dieux à la main via Base de Données, contactez-moi via Discord. Idem si des autels manquent pour votre Dieu. Vous pourrez prier aux Autels pour gagner des Bonus.
- DRESSEUR: Ajout de tous les animaux dispos sur tout le Téthyr !
- La fonction !bug ne vous rend plus "fin" si vous étiez gros, et la fonction !bug corrige désormais les bugs de rapidité et de bruit de cheval (à tester)
- Retrait des sangliers et blaireaux de la Wealdath autour de la Forteresse
- Ajout d'un prêtre de Mystra au Magisterium
- Ajout d'un prêtre de Hoar et un prêtre de Heaum à l'Epice
- Ajout d'un prêtre de Sunie et d'un prêtre de Tymora sur la route de Zazesspur
- Correction du prêtre d'Ilmater (j'avais écrit Illmater avec deux L donc impossible de devenir fidèle)
- Ajout du Chardon dans une zone extérieure du mod (en quantité, mais qu'à une zone)
- Réparation des items qui ne marchaient plus en vente au magasin du Campeur à Pierremousse
- Réparation des sorts et des bugs d'invocs
- Réparation du système de météo
- L'épreuve lumineuse est NORMALEMENT ENFIN résolvable !
- La Potion de Rappel vous renvoie désormais à votre autel de Respawn et non plus pour tous à La Croisée
- Déverouillage du nouveau coffre au trésor (plus buggé) des Tigrors

CRAFT:
- TOUS: Augmentation drastique des paliers de %age de réussite (déjà fait précédente mage) et des palliers d'effets d'artisan hlvl.

- MINEUR: Augmentation du nombre de minerais par filon (0-20)+4

- Forge: Augmentation des paliers d'effets de forge, et retrait des +4 / +5

- Enchant / Joaill:Augmentation des paliers d'enchant / joaillier, retrait des +4 / +5, et changement des 1d3+1 aux stats en 1d2+1,
- Enchant / Joaill: les essences de pouvoir Majeures donnent maintenant au pif (une chance sur deux): +1 FOR, DEX, CON ou +1 INT, SAG, CHA
- Enchant / Joaill: idem pour les JdS universels avec essence Eau Majeure: d2 au lieu de d3
- Enchant / Joaill: idem, les essences de pouvoir Mineures donnent maintenant au pif (une chance sur trois): 5/- Contondant, ou Tranchant, ou Perforant

- Bûcheron-Tanneur: Retrait des bonus +4/+5 de CA
- Bûcheron-Tanneur: Nerf des Arcs & Arbalètes Artisanaux



29/06/2018:
- Rajout du donjon instancié n°2 "Repaire de l'Epouvante" à Route de Zaz 3
- Ajout de 3 quêtes relatifs à celui-ci
- FORGE: désormais les items avec effet auront un nom d'effet (ex: Dague artisanale de feu d'énergie positive)
- FORGE: désormais, quand vous n'avez plus de place pour effet, vous ne perdez plus le minerai mis en trop dans la forge
- Déblo des levels jusqu'au 12 inclus
- Retour du blocage du level 8->9. Nécessité d'avoir fourni un BG validé par le staff (modèle sur le forum), de respecter les futures règles sur le multiclassage (en cours de rédaction) et de pouvoir justifier votre build de manière RP

02/07/2018:
- Réparation du coffre des scorpides qui buggait
- Tous les 7 temples sont désormais accessibles IG aller et retour
- La pêche a été (normalement) réparée, à tester!
- Rajout de la commande !help pour lister toutes les commandes chat
- GROS CHANGEMENT: Les modes de combat (type "Expertise", "Attaque en puissance", etc) sont désormais FIXES et n'ont plus à être réactivés à chaque début de combat, et ne se désactivent plus qu'en cas de lancer de sort ou d'action hors combat (ex: Utiliser un objet, etc)

07/07/2018:
- Correction de tous les coffres aux trésors
- Les minerais respawn désormais toutes les 3.600 secondes (1h IRL au lieu de 4h IRL avant)
- Donjons du Corbeau et Accensi à nouveau accessibles (Collines Pourpres)
- Petite augmentation des mobs du Donjon du Corbeau
- Ajout d'un coffre au trésor dans le Donjon du Corbeau
- Petite augmentation des mobs de la Tour Accensi
- La fonction !bug enlève désormais le bruit de pas de cheval
- Ajout des fonctions !gros et !pasgros pour débug vos persos qui s'amincieraient d'un coup sans raison (à cause du script du cheval)
- Correction des recettes du Shuriken, Billes de Fronde, Carreaux etc qui ne fonctionnaient pas sur l'établi de bûcheron
- Correction de la durées du sort Protection contre le Mal
- Application des bons bonus pour Arme Magique Suprême: +1 tous les 4 niveaux, max +4
- Mise à jour sur le site & le forum des nouveaux paliers de métiers
- Les Marins Orques donnent désormais des essences
- Correction du bug de dialogue des gardes de factions (système toujours en cours)
- L'Enclume ne détruit plus désormais les objets créés lors des précédentes tentatives. Pensez aux poubelles ![/color]

16/07/2018:
- Correction de la recette du bâton de l'établi de bûcheron
- Correction des recettes qui n'apparaissaient pas pour le bûcheron
- Correction du "Retirer tous mes buffs" dans le menu Compétences Artisanales (à tester, il ne devrait plus enlever les débuff)
- Correction du message "(PEAU)" au lieu de "(VIANDE)" pour le chasseur
- Correction du coffre de chez les Tigrors
- Ajout de coffres à ressources (personnels) chez certains maîtres artisans
- Correction du TP caché du Temple de l'Ombre
- La potion de Prière d'herboriste apparaît en identifiée maintenant
- BUCHERON: ajout de la peau de métamorphe qui donne maintenant un bonus de +2 Universel
- CHASSEUR: Correction de la race de la Bulette, des Cougars qui donnaient de la viande même sans jet, des Serpents Venimeux

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(DM) JB
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Re: Notes de mise à jour serveur

Message par (DM) JB » mer. août 01, 2018 7:24 am


- Retour des Forges à Golems qui avaient disparu du module par erreur
- Correction des Arcs et Arbalètes de Maître (le bonus de Maître ne s'appliquait pas pour le bonus BA) à tester IG
- Correction du bug à la mort de Glabil si c'était un pet/henchman/invoc qui le tuait, ce qui empêchait de rendre la quête au Capitaine Valmo à Zazesspur. Désormais c'est réparé, il faudra le re-tuer pour valider la quête.
- Les potions magiques se vendent désormais par 10 chez l'herboriste, à tester IG j'ai aucune idée de si le script que j'ai bricolé fonctionne
- Les Bombes de Glue & Feu Alchimique d'artisanat ont été remplacés par des items de lancer, et sont maintenant fabriqués par paquets de 3
- Le stock de potions chez l'herboriste se renouvelle bien désormais
- Correction du script de mort de la Bulette et du Tigre DDS
- Changement des canapés du Palais du Conseil à Zazesspur
- FORGE: les items de protection ne cumulent plus leurs CA en cas de jet de maître
- Épreuve lumineuse: ajout d'un script anti-pop pour le double

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