12/02/2018:
- Mise à jour et correction de certaines invocations
- Mise à jour des loots et ajout d'items
- Mise à jour des loots et ajout de parchemins vierges
- Mise à jour du Vérificateur de Réserves qui fonctionne maintenant correctement sur les coffres communs et personnels de ressources artisanales, et liste bien également les peaux et plantes d'herboristerie.
13/02/2018:
- INVERSION DU QUADRILLAGE car j'avais fait le quadrillage à l'envers (cf map du serveur: http://www.evasianwn.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=18). IL SE PEUT QU'IL Y AIT DES BUGS PRÉVENEZ MOI
- Correction des invocations (normalement, plus de nain, finger crossed)
- Retour du ciel à la normale
19/02/2018:
- Ajout du script de transition modifié par MeJe qui permet normalement à toutes les invocations, créatures convoquées, Lunars, Golems, etc. de vous suivre lorsque vous franchissez une transition. (à tester IG)
- Correction des items donnés à la connexion: retrait de l'item "Sauvegarde: votre localisation" (qui peut aisément être remplacé par la commande chat "!loc" ou un Repos)
- Correction des skins des Haillons de Naufragés, différenciation entre Homme et Femme
20/02/2018: PASSAGE EN V28
- Réparation du SpellHook (script permettant de se lancer dès qu'on cast un sort), ce qui a pour conséquence que:
- Le sort Rapidité est revenu à la normale
- Ajout de l'ingrédient "Épice" nécessaire aux caster hlvl
- Impossibilité de lancer un sort en Expertise du Combat ou Expertise Suprême
- Ajout de buffs aux convocations de créatures si vous avez le don École Renforcée (Invocation) ou École Renforcée Supérieure (Invocation): bonus de BA, de CA, Régen, Résistance aux dégâts physiques et élémentaires (testez, c'est fun).
- Ajout de la recette de l'Épice dans le métier Herboriste
- Ajout des zones de magie morte (aucune pour le moment, mais le système est prêt)
- Merci MeJe
22/02/2018: PASSAGE EN V29
- Ajout de plus de 300 loots (dont les parchemins vierges, donc le don peut être utile)
- Ajout du système de Bonus de BA
- Ajout du système de CA améliorée pour les armes à deux mains si votre personnage a les dons Ambidextrie + Combat à deux armes
- Ajout de la recette de "Potion de respiration aquatique"
- La transition D4-D5 a été refaite (à tester)
24/02/2018
- Corrections mineures de bugs divers (quêtes, placeables, chaises qui marchent pas...) sur Alpha (=Le Téthyr). Merci à tous de me signaler toute chose étrange! Le but est de réadapter l'ancien serveur Alpha à la nouvelle trame RP
- Changement des Respawn par défaut: au Téthyr à l'Épice, sur Adamantia/Evasia, à la Chapelle des Fées
- Scriptage de l'interdiction des pouvoirs des Fées et Lunars sur le Téthyr.
- Les Sorts de Cercle 9 ne nécessitent plus qu'1 Épice
- Les Sorts de Cercle 7 et 8 ne nécessitent plus d'Épice du tout !
25/02/2017: passage en v31
- Ajout des 56 quêtes dans le journal (tapez !quetes ou !journal) avec le même système que Adamantia: bleu non faite, verte faite. Je dois encore vous remettre les quêtes déjà faites.
- Ajout d'un CRA (Coffre à Ressources Artisanales) personnel et collectif à l'Épice
- Correction des chaises à l'Épice
- Ajout des vêtements de Nycticorax
- Correction des loots des coffres dans les sous-sols de Castel-Ivoire (Quête Voleur, Gobelins, Orques) (à tester)
- Correction des forges/enclumes à Castel-Ivoire
- Ajout de 2 forges à Golems à Castel-Ivoire
- Tentative de respawn du Buffle Musqué dans les sous-sols de Castel-Ivoire (à tester)
- Correction de certains placeables volants.
- Retrait des repas buggés et ajout de viande en vente à l'Épice
- Ajout de la fonction !bug pour corriger les bugs d'apparence cheval
26/02/2017:
- Rajout du système de météo dans toutes les zones extérieures du Téthyr (donc changement des tags de ces zones)
- Ajout d'un portail à l'entrée du module de TP vers La Croisée en cas de bug (et là vu que j'ai changé les tags vous risquez d'être bloqués à la reco en Zone d'Arrivée, donc prenez le portail Jaune)
- Ajout du Système d'Écriture de Lettres, et des commandes chat: !livre, !livrenom, !livredesc, !livrecheck, !livresuppr
27/02/2017:
- Réouverture du Magisterium, aux Collines Pourpres, et de sa statue de Sylvanus
- Ajout des Maîtres Enchanteur & Transmutateur au Magisterium
- Ajout du Maître Herboriste à Pierremousse, dans l'Auberge de la Wyverne
- Ajout d'un CRA Collectif et Personnel à Castel-Ivoire (près des Forges)
- Correction des Waypoints des 3 maps de la Route de Zazesspur pour faire que quand vous transitez vous arrivez le PJ tourné du bon côté (et pas toujours vers le nord comme c'est souvent le cas)
- Ajout d'une Petite Marmite à l'Épice, d'une autre devant l'Épice, et réparation de celle qui est derrière l'Épice
- Ajout des couleurs sur le système de Lettres Personnalisées,
- Ajout des couleur sur les CRA avec le Véricateur de réserves (c'est trop beauuu
- Correction de la recette de forge "Double-Hache"
- Corrections diverses et variées de petits bugs
28/02/2018:
- Ajout des items Utilisables: Feu de Camp, Tente, Sac de couchage, Barricade, Torche, Glyphes de couleur (Or, Rouge, Mauve, Bleu). Les Glyphes sont chez les Maîtres Transmutateur et Joaillier (dans les magasins), et les autres items sont dans le Magasin du Campeur au Téthyr.
- Augmentation des dégâts de zone des Tonneaux Explosifs
- Ajout de la recette "Cagoule" lootable et craftable par le Bûcheron-Tanneur
- TOUS LES MÉTIERS ONT ÉTÉ DÉBLOQUÉS ET SONT DONC ACCESSIBLES A TOUS.
04/03/2018:
- Ajout d'un script de murmure pour détecter ce qui est murmuré en fonction de votre distance (utilise Perception Auditive) (merci meje <3)
- Ajout de fioles de potion vide au Maître Herboriste à Pierremousse
- Correction du script des Soldats Damnés
- Correction des deux Petites Marmites à La Croisée
- Correction du double arbre de La Croisée
- Correction du dialogue du prêtre de Sylvanus pour la quête de Violaine (à tester: s'il donne bien la récompense et que la quête se conclue bien)
- Correction du dialogue et de la description de Genor à la taverne de Pierremousse
- Ajout d'une petite marmite à Pierremousse (taverne)
- Changement du nom des Objets invisibles pour s'asseoir (Pierremousse - Taverne)
08/03/2018:
- Modification de la Quête de la potion de Vanano: correction du bug qui permettait d'avoir plusieurs potions.
- Modification de la Quête de la Lettre pour Ugrok: correction du bug qui permettait d'avoir plusieurs lettres.
- Réparation de la Quête d'enquête à Château-Téthyr donnée par Ugrok: c'est désormais Gladys qui permet de faire avancer la quête.
- Temple de Sylvanus à Zazesspur - Quête de Violaine: Le dialogue n'est plus interrompu lorsque le prêtre lance le sort de résurrection sur Violaine.
- Basse-Collines: Demeures: Réparation des établis d'Enchanteur et Transmutateur + Forge Golems
- Basse-Collines: Retour de tous les PNJ, donc réactivation de plus d'une dizaine de quêtes.
- Retour du système de Drogues, attention à la dépendance!
- Myratma: ajout du PNJ "Morem" dans l'Antre Paradisiaque qui vous vend lesdites drogues en toute légalité...
09/03/2018:
- Rajout des PNJ enfants à l'École de Zazesspur et de Géraldine l'Institutrice
- Rajout de Tamas le petit apprenti au Magisterium (et de sa quête associée, n°57)
- Ajout de la ferme des Felas à la sortie de Zazesspur (Route 1)
- Ajout de la quête n°57 (Magisterium)
- Myratma: changement du marteau de forgeron d'arme de guerre en arme simple
11/03/2018:
- Changement de l'emote *lit* qui dure maintenant 30 sec
- Ajout de l'emote *incante*
- Ajout de l'emote *hurle*
- Ajout de l'emote *incante* (qui fera de manière random ou incanter bras de face, ou bras en l'air)
- Ajout de la commande !ghost pour passer en GhostMode, càd pour que votre PJ ne rentre plus en collision avec d'autres: très pratique en anim, en revanche il y a de gros malus en contrepartie pour votre PJ pour éviter les abus.
- Ajout des ressources herboristes à La Croisée, Routes de Zazesspur, Collines Pourpres, Forêt de la Wealdath.
- Changement de catégorie du Moine qui devient Classe Maximum pour le Bonus de BA (au lieu de Moyen avant)
- Mise en place d'un script du Bonus de BA qui s'applique sur les gants d'un moine s'il n'a pas d'arme équipée
26/03/2018:
- Changement des bonus (caractéristiques, CA, etc) des objets créés par le Joaillier et l'Enchanteur: plutôt que des bonus fixes (ex: +3 Force, +4 CA, etc), j'ai mis des jets de dés randoms plus élevés (ex: 1+1d3 Force, 2+1d3 CA, etc)
- Augmentation des chances pour les Transmutateurs: Mineure: 50% / Modérée: 32% / Majeure: 18%
- Les Golems et autres Créatures Artificielles donnent maintenant une essence de Pouvoir
- Les Métamorphes donnent maintenant une essence d'Eau
- Les effets des Essences ont été changés pour les Joailliers et Transmutateurs, à tester IG vous aurez des surprises
08/04/2018:
- Les COFFRES DE RESSOURCES ARTISANALES (personnels et communs) peuvent désormais gérer la NOURRITURE (Viande, Poisson, Fruits/Légumes)
- Correction de bugs mineurs de maps sur Adamantia
- Ajout d'une description "Créé(e) par:" ou "Dressé(e) par" pour tous les items créés par artisanat ou créatures dressées
- Ajout d'une description "Cuisiné(e) par:" pour les repas
- Réduction du DD de 15 à 10 pour les éléments, retrait du renversement par le vent, pas de dommages des éléments aux PJs en dessous du niveau 6 (contre 4 avant) sauf les éclairs
- Ajout de bibliothèques persistantes prenant les lettres personnalisées et objets skinnés au Magisterium: une pour l'abjurateur (Erevorn) et une pour le Directeur (Alexandre @Carail). J'en rajouterai d'autres au Magisterium et partout sur le module si je vois que ça fonctionne correctement.
15/04/2018:
- Ajout d'un portail de retour à l'épreuve 3 du Rituel des Fées pour permettre de repartir si vous pétez un câble lors de l'épreuve
- L'épreuve 2 du Rituel a été facilitée en reculant le spawn tous les fantômes
- Correction d'un script qui faisait que le coffre du boss ne se débloquait pas dans le Donjon n°2 - Repaire de l'épouvante
- Le Vérificateur de Réserves peut désormais s'utiliser sur les emplacements de potager
18/04/2018:
- Ajout du système de "Couleurs de Chat", pour plus d'infos: cliquez ici (site) ou cliquez ici (forum)
- Ajout d'un potager à La Croisée
- Correction d'un bug relatif à l'enchanteur et au joaillier sur le cumul des propriétés
- Changement de place de certains PNJ à Port-Turquoise pour ajouter un peu de vie
24/04/2018: Passage en v41:
- AJOUT DU MÉTIER CHASSEUR + SPLIT DES MÉTIERS CHASSEUR / DRESSEUR: Un nouveau métier a été implanté, Chasseur, qui permet de récupérer de la viande sur les mobs. Le dresseur, quant à lui, a perdu l'usage du couteau de dépeçage (qui est un item de Chasseur maintenant). Voir le site / forum section "Les métiers"
- Correction du bug des sacs verts dans les donjons instanciés. Désormais, vous pouvez ramasser un corps d'un PJ dans le sac vert, mais non pas le déposer à l'intérieur, il faudra sortir obligatoirement.
- Retrait de la recette "Robe" pour l'Enchanteur. A la place, c'est une recette de Tanneur pour crafter des armures CA 0 avec effets
- Ajout de la recette "Vêtements" pour le Bûcheron
- Changement de Port-Turquoise: remapping au vu des évènements survenus en RP
- Ajout des propriétés spéciales pour Disciples du Dragon Rouge pour prendre en compte diverses couleurs: en cours d'implémentation
- Correction des Laisses de Dresseur pour Allosaures et Le Grand Tyrannosaure
- Retrait des items (à faire manuellement par JB) "Votre métier: XXX" au profit d'un item unique "Votre métier: tous les métiers" que vous aurez à votre prochaine connexion. Pensez à prévenir JB pour qu'il vous vire manuellement les vieux items.
- Ajout d'une propriété PJ "Respiration aquatique" pour les PJs ayant cette faculté en RP
26/04/2018:
- Correction du bug des Cochons & Félins qui donnaient de la viande
- Correction du bug du souffle de dragon: je peux vous assigner des dégâts différents selon votre couleur de dragon (feu, froid, électricité, etc) mais l'effet visuel sera toujours un souffle de feu
- Epreuve n°1: Les Répugnants tués par un familier, invocs ou autre, comptent désormais dans le compteur (à tester, il se peut que ça bug)
- Téthyr: Le souk du Calimshan ne propose plus de Baguettes en os en vente. Le Craft baguette est désormais interdit sur le serveur
- Correction du bug des messages "DEBUG JB" quand on place des fruits ou légumes dans l'inventaire du stock
29/04/2018:
- Ajout des Commandes Chat !dm (pour connaître la présence d'un dm), !afk (pour se mettre AFK), et des commandes dm !invisible, !occupé, !dispo
Code : Tout sélectionner
!dm: Vous permet de voir quel est le statut des DMs connectés (Disponible, Occupé, AFK). Utilisée par un DM, cette commande envoie un message à tous les PJs connectés.
!afk: Vous permet de partir en Zone HRP d'AFK après avoir sauvegardé votre localisation actuelle. Pour sortir de la zone d'AFK, retapez la commande. Utilisée par un DM, cette commande le met en statut AFK pour tous les PJs.- Changement de luminosité de toutes les zones extérieures d'Adamantia pour que la nuit soit moins sombre (à tester IG)
02/05/2018:
- Ajout des portes à Libertia
- Ajout d'un script qui téléporte au bon endroit les gardes des portes des deux villes s'ils changent de zone
- Ajout d'un script de "clean" de zones pour effacer les loots quand une zone est vide de joueur
- Ajout du script de "clean" au Nid des Dinosaures
- Les Arcs et Epées Gardiens du Corbeau (Donjon du Corbeau) donnent maintenant des essences (Race: Créature artificielle)
- Ajout d'une option 100 pour les coffres à ressources (personnels et communs)
- Ajout des Lunars de Cercle 2 pour 10 points de Mana, évolution du Lunar: +5 à toutes les stats et JdS, +100pv, dons supplémentaires, conserve les améliorations déjà achetées par ailleurs
- Le pouvoir des Fées "Rappel à la vie" passe de 9 à 3 points de Mana à l'achat (tous ceux qui l’ont choisi pourront demander remboursement des 6 points de Mana de différence)
- Correction du bug de non apparition du message de trésor incroyable sur les mobs (1 chance sur 400) qui n’apparaissait plus. Désormais fonctionne à nouveau le « XXX a tué un monstre (YYYYY) qui contenait un trésor de #### Étoiles! »
04/05/2018: Passage en v42
- Modification de l'Épice: Désormais, l'Épice (qui est une recette d'herboriste) ne sera plus nécessaire et consommée pour tout sort haut level, mais sera utilisée différemment. Une commande chat !epiceon (et sa relative !epiceoff) permettra d'activer ou non la consommation automatique d'épice. Tout sort lancé parmi ceux qui figureront sur une liste limitative consommeront alors une épice, mais auront des effets plus puissants qui seront décrits. Liste en cours de rédaction par @(DM) L'As de Pique.
- Modification des Arcs Courts et Arcs Longs Artisanaux pour qu'ils aient désormais des bonus d'Altération plutôt que des Bonus de BA car cela entraînait un conflit avec le nouveau système de Bonus de BA selon la classe, refondu il y a un mois
- Nerf du métier Forgeron (en cours) par rapport aux créations haut level:
1°) Jets de Maître: donne +1 Altération au lieu de +3 Altération;
2°) Jets de Maître, forgeron HLVL: Résistance 5/- Tranchant pour Armures, Résistance 5/- Perforant pour Bouclier, Résistance 5/- Contondant pour Casque
3°) Acide à Haut Level: Changement de "Liberté de Mouvement" vers Jet de "Sauvagarde contre la Mort +5"
4°) Electricité à Haut Level: Changement de "Rapidité" vers "Sort Rapidité (10) 1x par jour" pour Casque, et vers "Réduction d'échec des sorts 5%" pour Armure et Bouclier
5°) Froid à Haut Level: Changement de "Régénération 3" vers "Régénération 1"
- Nerf des métiers Enchanteur/Joaillier:
1°) Essence de Feu Majeure, "Régénération 1d3" vers "Régénération 1"
2°) Jets de Maître: Changement de "+3 Altération" en "+1 Altération"
- Correction du Golem de Diamant qui fait désormais bien 2d8 de dégâts au lieu de 1d8