Marim Antkhiar a écrit :Incarner un Prêtre, un Paladin ou un Druide.
Comme vous le savez, dans un univers Roleplay, il y a certaines règles à respecter. Certaines classes sont moins libres que d’autres, pour des raisons de cohérence de l’univers Dongeons et Dragons (puisque nous sommes sur un type Panthéon de Féérune).
Avant de vous lancer, dans une classe, faisant fortement référence aux puissances divines, il faut vous poser un instant et réfléchir à cette question : « Puis-je incarner un personnage avec un Roleplay cadenassé dans une vision Théologique »
Cela impose donc, une bonne connaissance du dogme que vous avez choisi pour votre personnage, que vous soyez, prêtre, paladin ou druide, vos pouvoirs vous sont conférés par des puissances d’essence divine, votre personnage fait « appel à », à travers des prières incantatoire envers son dieu pour lancer ses sortilèges, contrairement aux classes arcaniques qui utilisent la « toile » en la modelant à travers diverses incantations et prouesses gestuelles.
Cela impose aussi, de ne pas faire de choses qui sont contraires à vos croyances, si vous ne voulez perdre, le lien qui vous unis avec votre Déité. Généralement, les dieux acceptent quelques erreurs ci et là avant de ne punir, car ils savent que les pratiquants restent « Humains et donc imparfait »
Il st tout à fait possible, cependant, de faire appel à de nouvelle déité en cours de route, si votre dieu principal à perdu confiance en vous. Cela demandera toutefois du temps, avec certaines règles, généralement les dieux alliés ne marchent que rarement sur la religion de leur compère, il faudra donc demander les faveurs d’un dieu n’étant pas rattaché aux alliés de votre dieu principal.
Plus simple encore, si vous tournez vers le côté opposé de votre religion, exemple simple Un tyrien qui perd ses pouvoirs pourra facilement demander à Baine de lui en accorder les siens. L’inverse par contre sera très compliqué, Tyr n’accordera pas ses pouvoir a un ancien bainite en crise de conscience, ou alors avec beaucoup de coup de pagaie (^^). Les dieux « mauvais » ont la main plus leste sur l’accord et la rigueur des dogmes, par contre leur punition et souvent bien plus violente que les dieux « bons », entrainant des malédictions, jusqu’à la mort du prêtre.
Jouer un personnage divin , doit être un plaisir en connaissance de cause.