[SONDAGE] Nouvel arc de campagne: RAZ?

Tous sujets abordés de manière HRP

Pour le nouvel arc de campagne au Téthyr, doit-on faire une RAZ de tous les personnages?

Oui, je suis favorable à l'effacement de tous les personnages et un nouveau départ sur des PJs level 1 d'ici 2-3 semaines pour repartir de zéro sur des bases parfaitement clean
18
67%
Non, je préfère que nous puissions conserver nos personnages actuels et leurs RP joués, quitte à subir quelques ajustements, pour ne pas perdre tout ce que nous avons créé ensemble depuis le départ
9
33%

Nombre total de votes : 27

(DM) Fleur

Re: [SONDAGE] Nouvel arc de campagne: RAZ?

Message par (DM) Fleur » mar. juin 12, 2018 1:32 pm

Totalement pour un raz complet, tout simplement car je trouve qu'Adamantia & co faisait sortir du rp, la fameuse suspension de crédulité. On utilise un univers déjà vaste et riche, inutile de rajouter des incohérences comme les fées, la créations de demi-plan pour sauver des pecnots, les freeze du temps et les magies inconnues. Ajoutons à ça le craft abusé, les aventures sans cohérences (bonjour je suis un ancien paysan mais maintenant je crée des golem animés, je forge des truc plus badass que les forgerons épique, j'ai déjà tué plusieurs démons majeur et dragons, je solote des dinosaures et j'en ai même une réserve dressé dans ma cave, ah et je peux aussi me tp, ramener les gens à la vie etc. car "magie !!!" pis j'ai fait et appris à faire tout ça en 2 semaine).

En somme, les "souvenirs" des PJ s'ils survivaient dans l'arc Téthyr n'auraient aucun sens et seraient bien plus pénalisant pour la cohérence général qu'autre chose.

De mon point de vu, il faut voir Adamantia comme un jeu à part. Je pensais a un moment que le mieux serait de faire en sorte de conserver les deux univers en même temps, mais je suis limite même pour un raz des map de l'île, que l'on y remette plus les pieds. :?

Unskilled

Message par Unskilled » mar. juin 12, 2018 3:04 pm

Je suis tout à fait d'accord pour un raz complet, le module possède une bonne communauté alors les possibilités de Rp dans ce "Téthyr" vont être superbe, plus commun, plus semblable aux autres RolePlay de Donjon et Draglands.
Et le nerf des objets de craft c'est une excellente chose ! Finit Minecraft.
Libérez la bête !

Krazenpox

Message par Krazenpox » mar. juin 12, 2018 4:27 pm

Je suis pour une RAZ (pas de marée) SOFT on dégage tout (niveau, stuff, refaire le perso quoi) MAIS j'aimerai conserver les acquis RP qu'on aura le temps que la nouvelle campagne débute, sinon autant ne plus jouer jusqu'à ce qu'elle commence. Puis comme ça quand on sera dans le Téthyr on pourra dire "C'était mieux sur l'île!" ou "Je me demande si mon lunar est mort." Ca créera du RP quoi.
(DM) JB a écrit :Notamment un ajustement des niveaux (trop élevés), de l'artisanat (trop cheaté rapidement + mettre 2 métiers max par PJ), ou encore des builds (privilégier davantage la cohérence et l'interprétation RP que les performances PvE/PvP), etc.
!borat

En tout cas merci le staff pour nous proposer ce serveur dont la qualitance atteint les étoiles (*suceur de boules*) et surtout merci les joueurs sans qui rien ne serait possible!

*Fait un signe de cœur avec ses doigts et crache au travers* Je vous aime putain!
XOXO

Edit: Du coup je savais pas trop quoi voter...j'ai choisi le 2 puisque j'aimerai conserver le RP joué, donc un ajustement, même s'il faut recréer le perso à l'identique, on conserverai son vécu.
Est: Eustache Chante-Plume, entre autres Barde.
Fut: Erugar Krazenpox, demi-orque suicidaire.

(DM) JB
Site Admin

Message par (DM) JB » mar. juin 12, 2018 6:39 pm

Un grand merci pour tous vos retours très intéressants!

A la lecture de vos mots (on va en parler avec Fleur) je pense que la majorité semble vouloir privilégier une RAZ, soit SOFT, soit TOTALE (mon sondage a été mal posé ^^) donc je vais faire un sondage subsidiaire dans un autre post.

Merci à tous d'avoir pris le temps d'écrire vos points de vues, ils sont fort intéressants et soyez sûrs qu'ils seront pris en compte pour le prochain arc et la grosse MAJ serveur qui s'annonce pour le Téthyr

(DM) JB
Site Admin

Message par (DM) JB » mar. juin 12, 2018 9:49 pm

Merci de tous voter: viewtopic.php?f=6&t=318
Image

kundir

Message par kundir » mar. juin 12, 2018 10:57 pm

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le serveur et avec un nouveau personnage tout frais amnésique et qui se refait une nouvelle vie sur cette ile. Je pense qu'il serait dommage de tout razer et de conserver les personnages actuels qui seront transportés vers un autre plan avec pourquoi pas des ajustements des niveaux des classes et des niveaux de craft. De toutes les manières j'apprécie la compagnie des joueurs ici et je continuerai l'aventure avec vous et avec un nain (l'actuel ou un nouveau)

Jimba

Message par Jimba » mer. juin 13, 2018 1:08 am

Bah moi en tant que prêtre de Lathandre je prône le renouveau et je salue le changement. Héhé

Total ou soft ça m'est égal si tout le monde commence niv 1 je ne vois pas le problème de garder le même pj.

Je peux comprendre qu un joueur aime bien jouer son PJ. Il aime le RP qu'il y fait, il a des projets avec bref il trippe à jouer avec son PJ et si c'est la raison pour laquelle il joue. Je dis pourquoi pas.

Je me suis bien amusé à jouer ce prêtre. Il y a près de deux mois je n'avais aucune idée qui était le bonhomme Lathandre. Je me suis informer pour y jouer le plus fidèlement et maintenant je me trouverai un autre perso et j'irai collecter de nouvelles infos 😁

NWN tu m'as refait vivre la nostalgie sur CdE avec vous. J'ai eu du très bon RP et j'espère bien continuer sur tethyr.

On devrait se faire une soirée avant la transition avec nos pj qui ont animés le serveur au cours des derniers mois. On les rez à la Mangouste, on se boit des bières et on prend des photos de famille 😎

lordasta

Message par lordasta » mer. juin 13, 2018 7:22 pm

alors que dire.....peux vont me connaitre,car j etais la a la reouverture du serveur, puis je me suis absenté et a present moins dispo a cause du taf.

perso je serais ok pour une remise a 0 total. comme ca on repart tous pareil c est niquel.
pour le stuf assez ok pour que l on nous propose des choses specifique a des faction. ca permet vraiment de cree de petites communauté.
et pour les lv, je voulais precisé que c est le premier serveur ou j ai vu que le rp payait autant.
encore merci a jb qui file 800/1000xp pour une soirée de rp. serieux ca fait plais et ca incite a mort a rp.
je dois etre lv7 et tout a ete fait presque avec du rp.

du coup j en vient au passe lv, certe je comprends que ca puisse permettre de controler les monter et les implcation.
mais qu en sera t il des gens qui ne pourrons jouer que quelques heures par semaines?
car des fois on aimerait jouer plus, mais la vie ne le permet pas.

apres je rappel que nwn c est comme du jdr sur table.
nous incarnons que des personnages. a partir du moment ou tu chiale car ton perso est mort c est que tu es allez trop loin.
ce sont des jeux qui sont fait pour faire travailler notre imagination, et nos jeux d acteurs.
et meme si on peux s y attacher un peux, ce n est que du virtuel et ca ne dois pas empiété sur le reel.

donc raz total prouverait que personne n est affecté a outrance par son personnage.

voila ce n etais qu un avis de joueur de jdr ^^

Sid_

Message par Sid_ » mer. juin 13, 2018 10:04 pm

Pour une RAZ aussi, après venant tout juste d'arriver.. peut être un peu facile de dire ça, mais en même temps ... pas tant que ça, je viens de me trouver un petit concept de perso que j'aime bien jouer, et à peine eu le temps de commencer a faire des projets, et pouf.. il faut que je réfléchisse à autre chose.. :(
Sans compter pas eu le temps de profiter du système de craft, à part en montant un métier, sans vraiment arriver a un truc utile par manque de bon ingrédient :'( *mode sarcasme* tous ces efforts pour rien... ( :roll: )

En même temps, au vu de la fraîcheur du perso, qu'est ce qui m’empêcherait de faire le même (ou presque :roll: ), en le repartant de 0 que ça soit en technique ou en RP, pas comme s'il avait beaucoup marqué les esprits, et le sien était parfois très embrumé :p

En tout cas, curieux de voir sous quelle forme sera le nouvel arc, j'espère plus PVE (j'aimais été fan du pvp sur NwN, jeu pas fait pour ça, et selon les règles du serveur, c'est toujours les mêmes qui sont avantagés, ou le premier qui clique, ou des jets de dès pas forcement logique en fonction des règles, ..bref, je m'égare..)

Et puis peut être que je pourrais croiser d'autres joueurs, avec qui j’aurais peut être pas joué sinon (faction rivale..),
mais en même temps, si le terrain de jeu est plus grand..., d'ailleurs, ce serait sympa que le "centre" du jeu ne soit que sur une ville.. quelque soit sa taille.

Sinon, pour les ajustement de règles... curieux de voir quel forme ça va prendre aussi, et si des débats seront lancés.

Répondre