Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes

Tous sujets abordés de manière HRP
(DM) Hiztaar

Re: Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes

Message par (DM) Hiztaar » lun. mai 07, 2018 1:34 pm

Alors alors. Je vais donner mon avis aussi.

J'ai tendance à dire que ce qui est RP reste RP. Et par conséquent, la fermeture de PT a été décidée par des gens en RP. On peut peut-être voir une main un peu trop légère des pnjs du conseil dans les décisions de manière globale, mais le résultat est RP et il faut faire avec. Certains PJs se disent commerçants, mais personne n'a pris la peine d'acheter les items lootés pour les revendre à Libertia. Libertia, ville libre qui verrouille toutes ses portes. Et ben c'est RP aussi. Que ce soit contradictoire avec leur discours ? Évidemment et c'est loin d'être la seule chose. Mais tout ça est à jouer en RP. Je n'ai pas vu beaucoup de monde se poser les vraies questions qui fâchent en RP, comme si un certain nombre de choses étaient vues et acceptées d'un point de vue HRP et que du coup, le RP passait à l'as.

Adamantia c'est quelques centaines de gens sur une île psychédélique avec deux villages de héros qui se tapent dessus (ou presque). Je vois ça comme un monde bac-à-sable qui est parti en sucette du fait des actions RP. Ce qui me semble être dans la continuité de la vision des Chroniques d'Evasia au début.

Je pense que le monde peut tout à fait évoluer, grandir (oui oui), changer, se métamorphoser, devenir un cylindre entouré de papier magique... Mais pour ça il faut que les PJs s'impliquent et se rapprochent d'une façon ou d'une autre de PJs qui ont (/croient avoir) l'information/sont leaders/ont le pouvoir. Pour le fait que ce soit relié à féérune, j'ai déjà envoyé ce que j'ai à l'esprit à JB. Un demi-plan artificiel ne peut de toute façon pas se promener dans la mer astrale sans avoir un portail qui le relie à quelque chose, en particulier à Toril.

Il existe une forme d'oppression constante sur Adamantia. Un stress permanent parce que c'est un monde hostile, étrange, illogique et extrêmement petit, qui voit des créatures apparaitre par magie, même après quelles aient été décimées. Je crois que la "folie" de l'environnement est voulue et que tout ça peut être changé en RP, pourvu que les bonnes actions soient entreprises.

(DM) JB
Site Admin

Re: Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes

Message par (DM) JB » mar. mai 08, 2018 11:52 am

Hiztaar a écrit :
lun. mai 07, 2018 1:34 pm
Alors alors. Je vais donner mon avis aussi.

J'ai tendance à dire que ce qui est RP reste RP. Et par conséquent, la fermeture de PT a été décidée par des gens en RP. On peut peut-être voir une main un peu trop légère des pnjs du conseil dans les décisions de manière globale, mais le résultat est RP et il faut faire avec. Certains PJs se disent commerçants, mais personne n'a pris la peine d'acheter les items lootés pour les revendre à Libertia.
Juste pour préciser, si, y'a un PJ qui a eu cette bonne idée, et il se gave d'ailleurs hehe
Libertia, ville libre qui verrouille toutes ses portes. Et ben c'est RP aussi. Que ce soit contradictoire avec leur discours ? Évidemment et c'est loin d'être la seule chose. Mais tout ça est à jouer en RP. Je n'ai pas vu beaucoup de monde se poser les vraies questions qui fâchent en RP, comme si un certain nombre de choses étaient vues et acceptées d'un point de vue HRP et que du coup, le RP passait à l'as.

Adamantia c'est quelques centaines de gens sur une île psychédélique avec deux villages de héros qui se tapent dessus (ou presque). Je vois ça comme un monde bac-à-sable qui est parti en sucette du fait des actions RP. Ce qui me semble être dans la continuité de la vision des Chroniques d'Evasia au début.

Je pense que le monde peut tout à fait évoluer, grandir (oui oui), changer, se métamorphoser, devenir un cylindre entouré de papier magique... Mais pour ça il faut que les PJs s'impliquent et se rapprochent d'une façon ou d'une autre de PJs qui ont (/croient avoir) l'information/sont leaders/ont le pouvoir. Pour le fait que ce soit relié à féérune, j'ai déjà envoyé ce que j'ai à l'esprit à JB. Un demi-plan artificiel ne peut de toute façon pas se promener dans la mer astrale sans avoir un portail qui le relie à quelque chose, en particulier à Toril.

Il existe une forme d'oppression constante sur Adamantia. Un stress permanent parce que c'est un monde hostile, étrange, illogique et extrêmement petit, qui voit des créatures apparaitre par magie, même après quelles aient été décimées. Je crois que la "folie" de l'environnement est voulue et que tout ça peut être changé en RP, pourvu que les bonnes actions soient entreprises.
Rien à redire, +1

Répondre