[SONDAGE] Passage en NWN:EE?

Tous sujets abordés de manière HRP
Répondre

Si Alpha/CdE passe sous NWN:EE, seriez-vous prêt(e) à faire la transition?

Oui, j'ai d'ailleurs déjà pré-commandé NWN:EE
4
80%
Oui, je n'ai pas pré-commandé NWN:EE mais le ferai
1
20%
Non, je ne compte pas acheter NWN:EE
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 5

(DM) JB
Site Admin

[SONDAGE] Passage en NWN:EE?

Message par (DM) JB » mar. févr. 13, 2018 4:38 pm

Hello à tous,

Comme vous le savez, CdE a rouvert un peu par hasard quand Franck m'a parlé de la sortie imminente de NWN:EE, j'ai donc relancé le serv pour voir, et puis vous me connaissez: j'ai réparé un problème, puis un autre, puis un autre, puis sans m'en rendre compte la machine a redémarré!

Mais le but initial était quand même de rouvrir sous NWN:EE, afin de profiter de l'éventuel baroud d'honneur de NWN (jeu qui a quand même 16 ans...) et d'attirer des nouveaux joueurs.
Sous NWN classique, nous avons eu la chance de retrouver l'équipe d'antan, avec quelques nouveaux. C'est très fun! Mais le RP s'essoufle vite par manque de joueurs: la plupart de la communauté francophone actuelle se trouve sur Lantan, Solarune, et un peu sur le serveur Baldur's Gate de Talwyn.

Je n'ai pas encore passé le serveur en NWN:EE car le plugin NWN-X, qui gère la persistance (quêtes, faim, localisation, lunars, ressources artisanales, bref, quasiment tout) n'est pas encore prêt pour NWN:EE, mais ça ne saurait tarder! J'ai discuté sur Discord avec les équipes dev des US, une version windows devrait voir le jour dans les semaines à venir.

Je m'interroge donc sur l'opportunité de ce passage en NWN:EE, avec pour conséquences suivantes:
- Si nous passons en NWN:EE, alors il faudra que vous suiviez, car ne plus jouer avec vous serait bien trop triste! Pour info le jeu est à 19,99$ sur le site de Beamdog
A mon sens c'est une solution. D'après mes recherches il n'y a pas encore de serveur francophone d'ouvert: c'est peut-être l'occasion de saisir l'opportunité, tout en bénéficiant d'un jeu beaucoup plus modernisé et agréable à jouer... et à éditer (car le Aurora Toolset de NWN:EE est juste INCROYABLEMENT PLUS RAPIDE! donc JB content :D )
- Si nous restons en NWN classique 1.69, et bien il faudra que nous ayons davantage de joueurs pour actionner une vraie dynamique de RP et ne pas que le serveur s'essouffle comme c'est le cas depuis une semaine (hier soir nous n'étions que 2 avec Carail). Donc que vous actionniez votre réseau NWN pour recruter des nouveaux et essayer de suivre les RP en cours, si le cœur vous en dit et votre temps le permet bien sûr! mais c'est une machine à mettre en route, un cercle vertueux: si y'a du bon RP, vous aurez envie de vous connecter, et les autres aussi, etc ;)

A vous lire, donc,

JB
Image

Nycticorax

Re: [SONDAGE] Passage en NWN:EE?

Message par Nycticorax » mar. févr. 13, 2018 5:05 pm

Preum's ! :D
Je confirme que NWN:EE, c'est quand même plus fluide que la version d'origine. Et Aurora, je n'en parle même pas : cela fait plus d'un mois et demi que je bidouille dessus ; je n'ai eu que deux plantages en règle à ce jour. ^^

Romane

Message par Romane » mar. févr. 13, 2018 5:27 pm

Oui c'est un vrai bonheur. Pas de miracles au niveau des graphismes mais ça semble bien plus léger et plus rapide à se lancer et à tourner
Je vous sauverais de la famine !

Nycticorax

Message par Nycticorax » mar. févr. 13, 2018 5:40 pm

Autant que j'ai pu constater, le seul inconvénient à ce jour, aussi longtemps que le jeu est en développement, ce sont les mises à jour fréquentes. Pour jouer sur un serveur, il faut apparemment disposer de la même version que celui-ci. Ainsi, si le serveur tourne avec la version " NWN:EE Toto43", il ne sera pas possible de se connecter en ayant "NWN:EE Toto42" ou "NWN:EE Toto44".

Franck

Message par Franck » mar. févr. 13, 2018 5:52 pm

A voté!

Kokiri

Message par Kokiri » mer. févr. 14, 2018 9:12 am

Pas précommandé. Mais je suis pour.

Répondre