[SONDAGE] Adoption complément règles PvP

Tous sujets abordés de manière HRP

Adopter cet ajout?

Le sondage s’est terminé le dim. juin 10, 2018 9:36 am

Oui
10
77%
Non
3
23%

Nombre total de votes : 13

(DM) JB
Site Admin

[SONDAGE] Adoption complément règles PvP

Message par (DM) JB » jeu. juin 07, 2018 9:36 am

Suite au post de Lagane, je vous soumets l'ajout de ce point dans les règles de PvP.
3 jours pour voter.
En cas d'affrontement PvP sans contrôle DMique, le joueur vaincu est mis en déroute RP parlant, parvenant à s'enfuir mais tombant inconscient en RP quelques minutes plus tard. Le vainqueur perd donc sa trace et le vaincu est mis hors jeu. La pénalité pour le perdant est le respawn (perte d'xp pour les "blessures" et d'or pour les "réparations" d'équipement), une blessure l'empêchant de se battre pour la prochaine heure IRL, et une amnésie remontant jusqu'à quelques minutes avant l'affrontement.

Cyprès

Re: [SONDAGE] Adoption complément règles PvP

Message par Cyprès » jeu. juin 07, 2018 9:43 am

J'ai voté non pour la bonne raison que sans contrôle DM, je vois pas l'intérêt du pvp. C'est déjà sujet à litige avec DM alors bon, j'ose même pas imaginer si c'est entre les joueurs. Aussi cette mesure n'aurait pas vraiment de sens parce que les seuls cas où l'on veut pvp c'est bien pour TUER le perso en face ou le CAPTURER. Qu'il se soit enfui suite à cette règle, pas la peine. Je dirai donc juste que je ne vois pas spécialement l'intérêt du pvp sans DM.
- Avryl Guiscard de Suzail en Cormyr, paladin tendu, mort avant d'être trop sociopathe.
- Avaraon "Fin de printemps", Vieil elfe hippie.

Dolmencée

Message par Dolmencée » jeu. juin 07, 2018 10:34 am

Je suis pour à 100%
Tuer un personnage en pvp devrait avoir beaucoup moins de conséquences et de surveillance qu'actuellement afin d’être libre de ces mouvements. Sur nwn ca a toujours fait parti du jeu de se faire PK au coins de la rue, et dans tous les serveurs que j'ai fait avant c’était pas un problème et pourtant c’étaient des serveurs très RP. Actuellement, quand tu joues plutot evil, je sais bien qu'on aucune marge de manoeuvre a ce niveau et ca a été un gros problème.

On devrait pouvoir tuer un PJ, se battre avec et qu'il finisse KO en rp + respawn plus souvent que cela. Le respawn existe c'est pas pour rien, surtout que niveau RP ca reste logique. Genre les fées TP ton cadavre dans ta ville parce qu'elles vont pas te laisser pourrir dans la jungle j'en sais rien... Tout comme dans un plan normal ton dieu te laisse une chance de vivre. (d'ailleurs d'apres mes souvenirs y avait un PNJ de AO qui s'occupait de ton âme dans une zone a part comme la zone afk, avant de te renvoyer de la d'ou tu viens, avec une perte supplémentaire d'XP et d'or pour que ce soit plus punitif voir un debuff)

(DM) Fleur

Message par (DM) Fleur » jeu. juin 07, 2018 11:22 am

Personnellement je serais plus pour quelque chose du genre : en cas de pvp, il faut que tous les parti soient d'accord pour en faire. Et en cas de mort technique, amnésie des derniers événement comme proposé.

Bio

Message par Bio » jeu. juin 07, 2018 12:01 pm

Je suis plutôt pour un accord commun des deux parties adverses avant le PvP. Je vois mal comment RP parlant on pourrait laisser "filer" une personne qu'on vient de battre sans nuance d'alignement.

(DM) Lagane

Message par (DM) Lagane » jeu. juin 07, 2018 12:06 pm

J'ai voté oui . J'ai donné un premier avis dans la boite a idée pour les plus curieux ;)

Je sais que pour certains ça peut paraître obscure , mais pour moi cela peut retirer la frustration qu'apporterait le PvP , surtout que les règles sur le PvP actuellement n'interdisent pas vraiment les PK au coin de la rue...(cf les embuscades , qui demandent juste de passer en hostile une personne.)

Cela fait partie du jeu , peut générer du RP ; car oui , y a des personnes simplement belliqueuse / malveillante ou encore avide de vengeance auprès d'une personne en particulier...

Et je ne pense pas que demander tout le temps a un DM pour se mettre sur la gueule soit vraiment intéressant , sauf si ça doit déboucher sur une capture / mort RP éventuel (chose qu'un joueur n'a pas vraiment envie d'imposer a un autre...et j'en fais parti :< ) .
Si les joueurs arrivent a se mettre d'accord entre eux et n'ont pas besoin de DM , enjoy , c'est la meilleure des situations possible , mais en cas de désaccord et d'absence dmique , il y aura au moins ce filet de sécurité.

Edit pour Bio : la réponse est dans la règle , si tu perd sa trace car le vaincu a eu un boost. d’adrénaline pour sauver sa peau et se mettre a l'abri avant de tomber K.O...tu y peux pas grand chose RP parlant.
Est :
~Polka Kahlia , Novice à lunettes

Rest in peace :
~Lauryane Valiance , Ensorceleuse impétueuse.
~Rosette , Garde et Vengeuse.

Gulgar / dieu

Message par Gulgar / dieu » jeu. juin 07, 2018 12:34 pm

Je suis pour aussi personnellement, cela engendrera du RP et évitera que chaque PVP soit équivalent a une mort rp ou une capture ca peut engendrer des conflits entre pj des combats sur l'honneur entre 2 chevaliers etc etc bref j'apprécie la proposition
Fût : Archidruide Gulgar Nufgern, protecteur de la nature et Fondateur du Cercle de Lierres
Fût : Lothaire De Visevald, gentilhomme diploma.... gentilhomme quoi

Est : Grohin Feu Divin, Chevalier charismatique du Morndinsamman

marim ankthiar

Message par marim ankthiar » jeu. juin 07, 2018 12:57 pm

Je vote pour aussi , de toute façon j'avais toujours évité le PVP , un bon jet d'intimidation ou Persuasion suffisait :D . Mais oui parfois mettre une raclée pour montrer la différence de force et se targuer d'être victorieux , çà a plus de prix qu'une mort simple :)

Gnathon

Message par Gnathon » jeu. juin 07, 2018 3:13 pm

Cyprès a écrit :
jeu. juin 07, 2018 9:43 am
J'ai voté non pour la bonne raison que sans contrôle DM, je vois pas l'intérêt du pvp. C'est déjà sujet à litige avec DM alors bon, j'ose même pas imaginer si c'est entre les joueurs. Aussi cette mesure n'aurait pas vraiment de sens parce que les seuls cas où l'on veut pvp c'est bien pour TUER le perso en face ou le CAPTURER. Qu'il se soit enfui suite à cette règle, pas la peine. Je dirai donc juste que je ne vois pas spécialement l'intérêt du pvp sans DM.
Tout pareil.
Et je vois mal une "banalisation" du pvp. Le pvp propre dit du jeu se limite souvent à "tap tap boum boum" -cmoileGB- et tout l’intérêt des "mort RP" réside dans le RP qui précède l'action. Si l'on peut plus marcher sereinement dans l'île, sans avoir du pvp sauvage à tout moment..sans contrôle dmique, le jeu risque de perdre de son charme...

Silverwings

Message par Silverwings » lun. juin 11, 2018 12:44 pm

"Si on ne peut plus marcher sereinement sur l'île" ... En temps de guerre tu ne marches pas sereinement sur un possible champs de bataille il me semble.

Je suis pour également, surtout qu'on ne parle pas de mort RP définitive mais de simple branlée. Et ça ne concerne pas que les joueurs evil, au cas où... Après oui, les persos qui sont des cibles faciles pour les gens qui sont optimisés pour la guerre ou les embuscades vont prendre tarif, mais c'est on ne peut plus logique. Ca rééquilibrerait un peu le côté bisounours de l'île pour un regain de RP et surtout, une meilleure communication entre les joueurs, car on agresse pas sauvagement quelqu'un sans qu'il ait été averti ou qu'il se mette lui-même en danger (genre se balader aux tetdoss, territoire de Libertia... Allô ?).

C'est normal que certains PJs soient capables de tenir en respect d'autres qui ne sont pas fait pour le combat. Ca n'a rien d'illogique à contrario de ce qui se passe pour le moment. La seule chose que je refuserais, ce serait que cela change le module en arène. Mais faut arrêter de flipper et d'angoisser à tout bout de champs. Dans la nature y'a des loups et des moutons, et des bergers avec des shotguns :D Dans un monde RP, c'est pareil !

Alors sortez couverts, et accompagnés !

PS : Par contre, ce qui serait assez fair-play comme règle, ce serait de ne pas attaquer les PJs qui débarquent sur l'île ou ont trop de niveaux d'écart que pour même avoir une chance d'éviter le respawn... à moins que les gens soient bien conscients qu'ils peuvent se faire sauter dessus et de bonne foi, ce qui éviterait toute règle allant à l'encontre d'une logique RP !

Répondre