"Si on ne peut plus marcher sereinement sur l'île" ... En temps de guerre tu ne marches pas sereinement sur un possible champs de bataille il me semble.
Je suis pour également, surtout qu'on ne parle pas de mort RP définitive mais de simple branlée. Et ça ne concerne pas que les joueurs evil, au cas où... Après oui, les persos qui sont des cibles faciles pour les gens qui sont optimisés pour la guerre ou les embuscades vont prendre tarif, mais c'est on ne peut plus logique. Ca rééquilibrerait un peu le côté bisounours de l'île pour un regain de RP et surtout, une meilleure communication entre les joueurs, car on agresse pas sauvagement quelqu'un sans qu'il ait été averti ou qu'il se mette lui-même en danger (genre se balader aux tetdoss, territoire de Libertia... Allô ?).
C'est normal que certains PJs soient capables de tenir en respect d'autres qui ne sont pas fait pour le combat. Ca n'a rien d'illogique à contrario de ce qui se passe pour le moment. La seule chose que je refuserais, ce serait que cela change le module en arène. Mais faut arrêter de flipper et d'angoisser à tout bout de champs. Dans la nature y'a des loups et des moutons, et des bergers avec des shotguns

Dans un monde RP, c'est pareil !
Alors sortez couverts, et accompagnés !
PS : Par contre, ce qui serait assez fair-play comme règle, ce serait de ne pas attaquer les PJs qui débarquent sur l'île ou ont trop de niveaux d'écart que pour même avoir une chance d'éviter le respawn... à moins que les gens soient bien conscients qu'ils peuvent se faire sauter dessus et de bonne foi, ce qui éviterait toute règle allant à l'encontre d'une logique RP !