[proposition] Artisanat
- Gulgar / dieu
[proposition] Artisanat
Bonjour à tous je propose suite à réflexion (ouais ouais je réflexionne moi :p) l'ajout de deux nouveaux types de minerais
1) Minerais de son son utilité :
- Armes : ajoute des dégâts sonique (pas le hérisson hein) avec le même ordre de valeur que les autres types élémentaire, 1 / 2 / 1d4 / 1d6 / 1d8, en HL ou jet de maître accorde une chance d'étourdir la cible avec 50% de chance DD x (décidé par JB)
- Armures : Ajoute une résistance aux dégâts sonique avec le même ordre de valeur que les autres types élémentaire, en HL ou jet de maître accorde +10 ou autre bonus à la perception auditive ou accorde un sort qui permet de lancer un effet équivalent 1/j
2) Minerais gorgé de magie
- Armes : ajoute des dégâts type Magie avec le même ordre de valeur que les éléments, en HL ou sur jet de maître accorde une chance de lancer silence avec 20% de chance DD x
- Armures : Ajoute une résistance aux dégâts magique avec le même ordre de valeur que les autres types élémentaire, en HL ou jet de maître pourrait par exemple accorder de la RM ou un sort silence 1/j (ce sont des idées pour les armures et les bonus)
Voila mesdames et messieurs à vos claviers
1) Minerais de son son utilité :
- Armes : ajoute des dégâts sonique (pas le hérisson hein) avec le même ordre de valeur que les autres types élémentaire, 1 / 2 / 1d4 / 1d6 / 1d8, en HL ou jet de maître accorde une chance d'étourdir la cible avec 50% de chance DD x (décidé par JB)
- Armures : Ajoute une résistance aux dégâts sonique avec le même ordre de valeur que les autres types élémentaire, en HL ou jet de maître accorde +10 ou autre bonus à la perception auditive ou accorde un sort qui permet de lancer un effet équivalent 1/j
2) Minerais gorgé de magie
- Armes : ajoute des dégâts type Magie avec le même ordre de valeur que les éléments, en HL ou sur jet de maître accorde une chance de lancer silence avec 20% de chance DD x
- Armures : Ajoute une résistance aux dégâts magique avec le même ordre de valeur que les autres types élémentaire, en HL ou jet de maître pourrait par exemple accorder de la RM ou un sort silence 1/j (ce sont des idées pour les armures et les bonus)
Voila mesdames et messieurs à vos claviers
Fût : Archidruide Gulgar Nufgern, protecteur de la nature et Fondateur du Cercle de Lierres
Fût : Lothaire De Visevald, gentilhomme diploma.... gentilhomme quoi
Est : Grohin Feu Divin, Chevalier charismatique du Morndinsamman
- Silverwings
Re: [proposition] Artisanat
Pour l'effet ajoutant des dégâts magiques sur l'arme, c'est, de mon avis, déséquilibré. Si les autres éléments peuvent être résistés ou diminués par un tas de trucs, les dégâts magiques ne le sont que par très peu de sorts. Avoir 1d8 magique est donc bien plus puissant que 1d8 acide/feu/froid/électricité/son et tout le monde va se ruer dessus.
Pareil le étourdir 50% vs DD ... Contre les joueurs le DD serait trop faible (et l'effet fort, même un seul round) et contre la grande majorité des mobs ce serait la fête du slip.
Je proposerais donc, au moins pour le minerais magique, de diminuer les dégâts de magie d'un cran et d'ajouter un bonus différent, du style ajout type de dégâts: perforant/contondant ou un bonus en concentration/conn.sorts/estimation/parade/savoir pour le premier rang, puis d'ajouter les dégâts de magie à savoir 1 / 2 / 1d4 / 1d6.
Pour le jet de maître en son, +1 JS universel ou +2 JS vs mental ?
Pareil le étourdir 50% vs DD ... Contre les joueurs le DD serait trop faible (et l'effet fort, même un seul round) et contre la grande majorité des mobs ce serait la fête du slip.
Je proposerais donc, au moins pour le minerais magique, de diminuer les dégâts de magie d'un cran et d'ajouter un bonus différent, du style ajout type de dégâts: perforant/contondant ou un bonus en concentration/conn.sorts/estimation/parade/savoir pour le premier rang, puis d'ajouter les dégâts de magie à savoir 1 / 2 / 1d4 / 1d6.
Pour le jet de maître en son, +1 JS universel ou +2 JS vs mental ?
- Gulgar / dieu
bah au passage la plupart des joueurs ont du 1d6 ou 1D8 divin je sais plus c'est comme le négatif quoi que le négatif je crois que certains sorts le contre ... aucune parade c'est pas pire que le magique ^^ j'ai pas vu un joueur qui avait monté arme de froid/feu par exemple (après y'en a peut être hein) je les ai juste pas vu ^^
Après pour le JS uni ou mental sur le son pourquoi pas ça pourrait être une bonne chose ^^
Après pour le JS uni ou mental sur le son pourquoi pas ça pourrait être une bonne chose ^^
Fût : Archidruide Gulgar Nufgern, protecteur de la nature et Fondateur du Cercle de Lierres
Feu sur une arme, Oxelline a déjà convaincu son forgeron de mari de ne pas en faire. Donc il n'en fait pas (normalement). Et elle a clamé haut et fort quelle ne veut pas d'arme avec cet element pour ne pas foutre le feu à la forêt...
Sinon en artisanat, c'est cuisine que j'aurais aimé voir ig :p *fuit*
Sinon en artisanat, c'est cuisine que j'aurais aimé voir ig :p *fuit*
Aishela : Quoi de plus beau que l'art, si ce n'est un corps d'homme sublime...
Oxelline : Je vous sauverais de la famine !
Oxelline : Je vous sauverais de la famine !
-
marim ankthiar
Le jet de maître ne ce font pas en fonction du minerai utilisé , mais en fonction de l'objet créé.
Sonique pourquoi pas mais juste les dégât élémentaire sur arme , le reste pas besoin le système craft fonctionne pas comme çà. Ca pourrait en effet ajouter une propriété sur casque pour filer du Perception auditive ou detection.
Pour le magique , contre , inutile et surtout la résistance magique , ca rend obsolète certains sort de mage qui sont déjà nerf et les degats bonus des prêtres
Sonique pourquoi pas mais juste les dégât élémentaire sur arme , le reste pas besoin le système craft fonctionne pas comme çà. Ca pourrait en effet ajouter une propriété sur casque pour filer du Perception auditive ou detection.
Pour le magique , contre , inutile et surtout la résistance magique , ca rend obsolète certains sort de mage qui sont déjà nerf et les degats bonus des prêtres
En réalité je me souviens pourquoi y'a pas de sonique: parce que niveau script j'avais eu un bug sur cet effet là, tout simplement!
Du reste pour les "Au toucher" je suis trèèès frileux quant à leur utilisation, je les trouve tous pétés s'ils sont bien utilisés
Du reste pour les "Au toucher" je suis trèèès frileux quant à leur utilisation, je les trouve tous pétés s'ils sont bien utilisés
- Gulgar / dieu
après c'était de la simple proposition de bonus ^^
Personnellement, je suis pour !
D'une part ça fait débattre sur le forum !
Secondement, cela attire les gens vers le craft plutôt que le farm looting !
Troisièmement, c'est peut être pété, mais ça attire aussi les gens vers un jeu normalement obsolète dont la pérénité n'est tenue que par des vieux ronchons comme nous !
Dernièrement, il faudrait par contre pour le divin et le magique que cela ne soit que les GRANDS FORGERONS qui puissent maîtriser telle énergie, justement pour qu'on les reconnaissent comme grands forgerons !
D'une part ça fait débattre sur le forum !
Secondement, cela attire les gens vers le craft plutôt que le farm looting !
Troisièmement, c'est peut être pété, mais ça attire aussi les gens vers un jeu normalement obsolète dont la pérénité n'est tenue que par des vieux ronchons comme nous !
Dernièrement, il faudrait par contre pour le divin et le magique que cela ne soit que les GRANDS FORGERONS qui puissent maîtriser telle énergie, justement pour qu'on les reconnaissent comme grands forgerons !
Saya D'Arginy : La Dame Blanche.
Valaya Billakson : Priante de Berronar Purargent.
Je suis pour valider des modifications de l’artisanat, mais ça sera pour l’affaiblir / augmenter les paliers, pas le rendre plus bourrin !