La Boite à Idées

Tous sujets abordés de manière HRP
(DM) JB
Site Admin

La Boite à Idées

Message par (DM) JB » sam. févr. 24, 2018 1:31 pm

Je vous laisse le soin de poster ci-dessous vos idées !
Si certaines semblent intéressantes, je créerai un post à part pour que nous en discutions tous :)
Image

(DM) Lagane

Re: La Boite à Idées

Message par (DM) Lagane » jeu. juin 07, 2018 4:49 am

Une suggestion concernant la mort RP et le PvP.

Il n'est a mon avis pas tout le temps possible d'éviter le conflit de manière cohérente : Un Prêtre de Kelemvor rencontrant un nécromant , un Paladin face a un Chevalier arborant le symbole de Baine...ou tout simplement le Turquoise/Percebrume vs Libertia en ce moment :roll:

Ces situations vont amener a un affrontement en général et sur une petite ile comme Adamantia , comment dire...ça risque d'arriver souvent ? (c'pas grand quoi :lol: ) Il pourrait être sympa de mettre en place une règle supplémentaire pour les affrontements hors contrôle DM :

• *En cas d'affrontement PvP sans contrôle DMique , le joueur vaincu est mis en déroute RP parlant , le vainqueur perdant sa trace. La pénalité pour le perdant serait le respawn (perte d'xp pour les "blessures" et d'or pour les "réparations" d'équipement) , une blessure l'empêchant de se battre pour 30mn irl (par exemple?) et une amnésie de quelques minutes (pour éviter que l'attaquant soit grillé éventuellement...).

Selon moi , c'est la meilleure solution pour éviter des situations trop pénalisante (coucou la capture/mort RP) par soucis de cohérence (cf plus haut) ...

Dans le cas des tentatives qui visent a capturer un joueur pour une raison x ou y (encore une fois sans contrôle DMique) , ça serait d'un commun accord de la part des joueurs (avec un effet double tranchant , le joueur voulant capturer pourrait du coup se faire capturer en cas de défaite) .

Pour moi , cela permet de satisfaire autant ceux ayant une approche plus "hardcore" que ceux jouant surtout pour le fun , et d'éviter l’enfermement des joueurs.
Est :
~Polka Kahlia , Novice à lunettes

Rest in peace :
~Lauryane Valiance , Ensorceleuse impétueuse.
~Rosette , Garde et Vengeuse.

(DM) JB
Site Admin

Message par (DM) JB » jeu. juin 07, 2018 9:35 am

*En cas d'affrontement PvP sans contrôle DMique, le joueur vaincu est mis en déroute RP parlant, parvenant à s'enfuir mais tombant inconscient en RP quelques minutes plus tard. Le vainqueur perd donc sa trace et le vaincu est mis hors jeu. La pénalité pour le perdant est le respawn (perte d'xp pour les "blessures" et d'or pour les "réparations" d'équipement), une blessure l'empêchant de se battre pour la prochaine heure IRL, et une amnésie remontant jusqu'à quelques minutes avant l'affrontement.
Image

(DM) Lagane

Message par (DM) Lagane » mar. juin 12, 2018 11:02 am

Je me permet de reporter ici une partie de ce que j'ai dis dans le sondage , car ça me parait un point important et qui fait grincer des dents...
Par contre , ce raz devrait vraiment s'accompagner de règles plus solide (en général) et de restriction sur le stuff craftable , qui donne naissance a des personnages horriblement puissant et avec les incohérences qui vont bien...les objets magique les plus puissant mériteraient d'être plutôt obtenu en récompense d'animation plutôt qu'en bourrant comme des farmeurs chinois sur un MMO.

Est-il vraiment normal que les crafts favorise plus le farm que le RP , dans son évolution ? Et , même si l'évolution des persos venait a ralentir a cause des pass-lvl , si au lvl 16 on peut déjà se stuff avec du +5 partout et des stats maxé...il va pas y avoir comme un problème ? Je tiens vraiment a pointer du doigt ceci , car ça participe au gros billisme bête et méchant... :?
Est :
~Polka Kahlia , Novice à lunettes

Rest in peace :
~Lauryane Valiance , Ensorceleuse impétueuse.
~Rosette , Garde et Vengeuse.

Dolmencée

Message par Dolmencée » mar. juin 12, 2018 11:25 am

Peut etre faudrait il faire des restrictions de LVL sur les cafts aussi, est ce possible ?

Gulgar / dieu

Message par Gulgar / dieu » mar. juin 12, 2018 12:28 pm

Je propose aussi une restriction des classes qui donnerais un truc du genre :

Classes dites divines (prêtre/pala/druide) aucun multiclassage (hormis les évolutions prestige métamorphe CDT)
Les classes dites arcaniste pas de multiclassage avec des classes à pouvoir divin
La Classe roublard multiclassage en MDO ou Assassin ou agent ménestrel ou encore archer mage ou une autre classe capable d'infliger des sournoises
La classe MDA monter guerrier 10 puis mda 10 pas de triclassage.
Les classes à ascendant draconique pas de triclassage
La classe moine Pas de multiclassage avec des classes lanceur de sorts.

pourquoi ne pas simplement supprimer le farm ? et les quêtes répétable ? genre l'xp serait accordé uniquement via les dm lors des animations ou alors quand ils surveilleraient les persos pendant leurs rp dans leurs factions interfaction etc ?

Ou alors rendre les mobs si difficile à tuer qu'il faudrait y aller a 5 ou 6 pour favoriser les rp montage de groupe, prise de connaissances, aller les uns vers les autres etc
Fût : Archidruide Gulgar Nufgern, protecteur de la nature et Fondateur du Cercle de Lierres
Fût : Lothaire De Visevald, gentilhomme diploma.... gentilhomme quoi

Est : Grohin Feu Divin, Chevalier charismatique du Morndinsamman

Gulgar / dieu

Message par Gulgar / dieu » mar. juin 26, 2018 9:44 am

je propose un petit ajout si c'est possible vis a vis des métiers histoire de contrer un peut le fait qu'on soient limité désormais:

Le métier joaillier : le modifier dans l'âme, il existe des pierres précieuses dans le jeu qui ne servent a rien, pourquoi ne pas les implanter au métier joaillier ou alors faire en sorte que joaillier monte avec de nouveaux filons (aka filon de pierre précieuses) qui seraient exploitable par les mineurs ? plutôt que les essences ? il y aurait tout comme les mines différents types de mines de pierres précieuses pour différents effets ?

Le métier cuisinier : bon la cuisine c'est cool mais pourquoi ne pas en faire un métier a part entière pour lui donner a la rigueur des boost temporaires quand on mange certaines préparations ? ou alors plutôt que des boosts qui sont offert par alchimie des effets bénéfique genre régénération 1 par round pendant 1h, délivrance de la malédiction etc etc ça redonnerais un intérêt aux chasseurs et aux aliments qu'on loot sur les monstres ^^
Fût : Archidruide Gulgar Nufgern, protecteur de la nature et Fondateur du Cercle de Lierres
Fût : Lothaire De Visevald, gentilhomme diploma.... gentilhomme quoi

Est : Grohin Feu Divin, Chevalier charismatique du Morndinsamman

Romane

Message par Romane » mar. juin 26, 2018 10:53 am

Je plussoie. Dieu a de bonnes idées. ^^
C'est vrai qu'il est plus logique d'utiliser les pierres précieuses selon moi. Les essences pouraient servir à renforcer le bijoux.

Cuisine oui !!

J'aimerais bien qu'il y ait de nouvelles potions en herboristerie. J'en avais déjà parlé. Mais ce serait top si certaines potions avaient des effets secondaires. D'autant plus que comme on débute on peut se rater. Ce serait plus cool que les potions de lumière.

J'ai plein d'idées en tête. D'autant plus faisable que ma pj va être taquine et facétieuse. Elle vendrait ou donnerait ce genre de potions sans soucis.

Des huiles de massage ou autre qui pourraient donner des bonus de charisme ou de constit en plus ou en moins d'ailleurs :p

Et puis la fameuse potion abortive... J'ai une recette pour ça aussi.

Ceci dit je sais que c'est chiant de scripter. Pour ça que je n'avais pas insister. Je préférais que l'existant soit consolider et j'ai pitié de Jb... ;)
Aishela : Quoi de plus beau que l'art, si ce n'est un corps d'homme sublime...
Oxelline : Je vous sauverais de la famine !

(DM) JB
Site Admin

Message par (DM) JB » mer. juin 27, 2018 1:52 pm

Tres bonnes idées Dieu je m’garde ça dans’ un coin de tête malheureusement je n’aurai pas le temps de my pencher tout de suite!
Image

Sid_

Message par Sid_ » mer. juin 27, 2018 3:45 pm

Une boite a idée plus pour le forum qu'IG mais bon :

-Dans un de mes anciens serveur Never, les joueurs qui le désiraient avait la possibilité d'avoir un espace "privé" a eux sur le forum.
En gros comme un espace de faction, mais que pour le joueur, et les DMs bien entendu.

Ça donnait la possibilité au joueur de centraliser ses postes RP (certains sont intéressant à lire, mais certains trucs ont parfois du mal à être posté en public ;) )

Mettre son journal en privé, et puis .. en cas de mort RP, le dm peut ou pas le transmettre à ceux qui peuvent le lire ;)

Mais aussi son ou ses Bg(s), corriger, ou rajouter des choses en fonction de l'évolution du personnage..

Demandes aux DMs (y'à aussi les pm pour ça, mais bon..les deux peuvent marcher ensemble ;)), ça permet un échange plus "fluide" parfois, vu que tout le monde peut lire les messages à la fois..

Après vu la quantité de joueur "régulier" (mais pas forcement en même temps), c'est peut être mieux de centrer ce genre de truc .. sur les espaces faction .. Et que le reste est accessoire..

Répondre