Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes
Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes
Comme vous le savez tous, il a été mis en place un système scripté pour empêcher l'accès à Port Turquoise et Libertia à ceux n'en étant pas habitants. J'aimerais ici mettre en avant tous les problèmes découlant de cette façon de faire et démontrer que les points positifs n'en sont pas forcément.
Tout d'abord, le plus évident : cela limite le contenu du jeu accessible. Les quêtes de débutant sont essentiellement regroupées au Port tendit que d'autres, plus haut niveau, sont à Libertia. L'île est petite et le serveur est persistant, empêcher les joueurs d'avoir accès à la majorité du contenu est vraiment dommageable. Nous ne somme pas sur un énorme continent avec de nombreuses villes et cités, l'on peut aller du Nord au Sud en moins de 5 minutes et le rp est concentré dans les zones habitées, pourtant voilà que toute une partie du jeu nous est limitée.
Cela nous bloque également au niveau du commerce et du craft. À ma connaissance il n'y a en ce moment qu'un seul vendeur et les 3/4 des joueurs ne peuvent y avoir accès à moins de contourner le système via la téléportation (que tout le monde n'a pas). Et le craft, qui est l'un des gros points forts du module est limité encore une fois à certains joueurs ayant la chance de pouvoir entrer à Libertia. C'est très simple, en deux semaines de jeu je n'ai pas pu découvrir le craft et désormais je ne peux plus vendre ni identifier mes objets.
Hier j'ai créé un personnage secondaire et force est de constaté que s'il n'y avait pas eux une animation le soir même, je serais resté dans ma tenue de naufragée jusqu'à se que je trouve un PJ ayant par chance un vêtement à me donner. Je ne parle même pas de pouvoir s'équiper basiquement. Même en lootant il faudrait aller identifier au village végétalis, autant dire que ce n'est pas une sinécure quand on est bas lvl (si tant est que l'on sache où aller) et de toute façon sans pouvoir vendre il est difficile de réunir l'argent nécessaire à l'identification.
Précisons également qu'un personnage secondaire ne peut pas s'impliquer dans l'une ou l'autre ville, c'est-à-dire que l'on se retrouve avec un personnage qui n'a accès a aucun pnj, presque aucune quête et dont le rp est limité. Oui, car qu'on le veuille ou non, une grande partie du rp que ce soit entre joueur ou en anim demande d'avoir accès au moins à Port Turquoise.
L'on m'a dit que le système ne s'appliquait pas en dessous du lvl 5, mon perso niveau 3 n'a pourtant pas accès aux portes. Cela étant dit même si l'on autorise jusqu'au lvl 5 à entrer et sortir cela ne change pas vraiment le problème. De plus la cohérence rp en pâti.
Et j'en viens aux points "positifs" du système. Ou du moins ceux qui sont censés l'être. Cela est cohérent de manière RP et servirait l'immersion. À cela je réponds un grand NON.
Outre le fait que chaque cité prône la liberté et cherche à recruter des ouailles - mais leur ferme leurs portes en parallèle - tout ce que cela crée est plus d'incohérence rp. Ça pousse à passer dans l'eau au Sud du Port pour contourner la porte (même avec mon perso qui a le laissé passer je le fais tellement le système est chiant...) ou à se téléporter à Libertia pour aller au vendeur. On se retrouve avec des personnages en ville alors qu'il ne devraient pas l'être, des "je suis la en hrp" et autres fantaisies. Et c'est bien compréhensible, car si l'on ne le fait pas la majorité du contenu et des joueurs nous sont inaccessibles.
Encore une fois nous sommes sur un serveur persistant, fermer les portes définitivement aurait peut-être du sens sur une partie de table ou sur un serveur ouvert uniquement lors d'animations, ici cela n'apporte rien si ce n'est de la frustration. Brider le contenu est vraiment incompréhensible.
Un autre point "positif" serait que cela empêche les personnages ennemis de la ville d'y entrer. D'une part... non, car il y a toujours moyen de contourner, d'autre part je n'ai pas l'impression que les joueurs qui vont dans les villes ennemies le font de manière néfaste. Ils viennent déguisés, ils se font discrets, ou alors cherchent la confrontation : bref ils créent du rp.
Le simple fait de décréter que le système est en place sans le scripter à outrance devrait amplement suffire. De plus, faire donner les pass par un joueur unique et ayant ses propres horaires est une aberration. "il y a un passe pour entrer en ville, tel pnj vous le donne pour peu que vous habitiez en ville" = aucun script, mais le message est compris et on peut au moins créer une dynamique rp autour au lieu de la tuer dans l'oeuf.
PS : La disparition du craft et du vendeur à Port Turquoise est aussi une aberration sur un serveur persistant, qui plus est alors que nous accueillons tant de nouveaux qu'il faudrait fidéliser plutôt que restreindre. Rien ne coute à la cohérence rp de dire que Vrok continue son petit commerce, qu'une forge ai survécu à un incendie et ai été déplacé ou qu'une simple table pour préparer des potions a été dressée ailleurs.
Tout d'abord, le plus évident : cela limite le contenu du jeu accessible. Les quêtes de débutant sont essentiellement regroupées au Port tendit que d'autres, plus haut niveau, sont à Libertia. L'île est petite et le serveur est persistant, empêcher les joueurs d'avoir accès à la majorité du contenu est vraiment dommageable. Nous ne somme pas sur un énorme continent avec de nombreuses villes et cités, l'on peut aller du Nord au Sud en moins de 5 minutes et le rp est concentré dans les zones habitées, pourtant voilà que toute une partie du jeu nous est limitée.
Cela nous bloque également au niveau du commerce et du craft. À ma connaissance il n'y a en ce moment qu'un seul vendeur et les 3/4 des joueurs ne peuvent y avoir accès à moins de contourner le système via la téléportation (que tout le monde n'a pas). Et le craft, qui est l'un des gros points forts du module est limité encore une fois à certains joueurs ayant la chance de pouvoir entrer à Libertia. C'est très simple, en deux semaines de jeu je n'ai pas pu découvrir le craft et désormais je ne peux plus vendre ni identifier mes objets.
Hier j'ai créé un personnage secondaire et force est de constaté que s'il n'y avait pas eux une animation le soir même, je serais resté dans ma tenue de naufragée jusqu'à se que je trouve un PJ ayant par chance un vêtement à me donner. Je ne parle même pas de pouvoir s'équiper basiquement. Même en lootant il faudrait aller identifier au village végétalis, autant dire que ce n'est pas une sinécure quand on est bas lvl (si tant est que l'on sache où aller) et de toute façon sans pouvoir vendre il est difficile de réunir l'argent nécessaire à l'identification.
Précisons également qu'un personnage secondaire ne peut pas s'impliquer dans l'une ou l'autre ville, c'est-à-dire que l'on se retrouve avec un personnage qui n'a accès a aucun pnj, presque aucune quête et dont le rp est limité. Oui, car qu'on le veuille ou non, une grande partie du rp que ce soit entre joueur ou en anim demande d'avoir accès au moins à Port Turquoise.
L'on m'a dit que le système ne s'appliquait pas en dessous du lvl 5, mon perso niveau 3 n'a pourtant pas accès aux portes. Cela étant dit même si l'on autorise jusqu'au lvl 5 à entrer et sortir cela ne change pas vraiment le problème. De plus la cohérence rp en pâti.
Et j'en viens aux points "positifs" du système. Ou du moins ceux qui sont censés l'être. Cela est cohérent de manière RP et servirait l'immersion. À cela je réponds un grand NON.
Outre le fait que chaque cité prône la liberté et cherche à recruter des ouailles - mais leur ferme leurs portes en parallèle - tout ce que cela crée est plus d'incohérence rp. Ça pousse à passer dans l'eau au Sud du Port pour contourner la porte (même avec mon perso qui a le laissé passer je le fais tellement le système est chiant...) ou à se téléporter à Libertia pour aller au vendeur. On se retrouve avec des personnages en ville alors qu'il ne devraient pas l'être, des "je suis la en hrp" et autres fantaisies. Et c'est bien compréhensible, car si l'on ne le fait pas la majorité du contenu et des joueurs nous sont inaccessibles.
Encore une fois nous sommes sur un serveur persistant, fermer les portes définitivement aurait peut-être du sens sur une partie de table ou sur un serveur ouvert uniquement lors d'animations, ici cela n'apporte rien si ce n'est de la frustration. Brider le contenu est vraiment incompréhensible.
Un autre point "positif" serait que cela empêche les personnages ennemis de la ville d'y entrer. D'une part... non, car il y a toujours moyen de contourner, d'autre part je n'ai pas l'impression que les joueurs qui vont dans les villes ennemies le font de manière néfaste. Ils viennent déguisés, ils se font discrets, ou alors cherchent la confrontation : bref ils créent du rp.
Le simple fait de décréter que le système est en place sans le scripter à outrance devrait amplement suffire. De plus, faire donner les pass par un joueur unique et ayant ses propres horaires est une aberration. "il y a un passe pour entrer en ville, tel pnj vous le donne pour peu que vous habitiez en ville" = aucun script, mais le message est compris et on peut au moins créer une dynamique rp autour au lieu de la tuer dans l'oeuf.
PS : La disparition du craft et du vendeur à Port Turquoise est aussi une aberration sur un serveur persistant, qui plus est alors que nous accueillons tant de nouveaux qu'il faudrait fidéliser plutôt que restreindre. Rien ne coute à la cohérence rp de dire que Vrok continue son petit commerce, qu'une forge ai survécu à un incendie et ai été déplacé ou qu'une simple table pour préparer des potions a été dressée ailleurs.
Re: Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes
Bonne initiativeComme vous le savez tous, il a été mis en place un système scripté pour empêcher l'accès à Port Turquoise et Libertia à ceux n'en étant pas habitants. J'aimerais ici mettre en avant tous les problèmes découlant de cette façon de faire et démontrer que les points positifs n'en sont pas forcément.
Je comprend ce que tu veux dire, mais l'île n'est elle pas trop dangereux pour laisser vadrouiller les nouveaux PJ ? huhuTout d'abord, le plus évident : cela limite le contenu du jeu accessible. Les quêtes de débutant sont essentiellement regroupées au Port tendit que d'autres, plus haut niveau, sont à Libertia. L'île est petite et le serveur est persistant, empêcher les joueurs d'avoir accès à la majorité du contenu est vraiment dommageable. Nous ne somme pas sur un énorme continent avec de nombreuses villes et cités, l'on peut aller du Nord au Sud en moins de 5 minutes et le rp est concentré dans les zones habitées, pourtant voilà que toute une partie du jeu nous est limitée.
Un peu moins de liberté pour plus de sécurité !
Et du fait que le RP se concentre dans les zones habitées, le problème d'être confiner à Port Turquoise dans un premier temps n'est pas si dommageable, si ? Cela peut permettre de faire ces premieres rencontres, de lancer son RP (et farmer un peu le sous sol de la Mangouste)
La ou je te rejoint, c'est que l'ile est petite, et la map de Port Turquoise est concentré sur 1 zone, ce qui peut créer un petit sentiments d'oppression
Le fait qu'il n'y est plus de vendeur à Port Turquoise est la conséquence du RP qui a été joué. Cela aurai pu se passer différemment (si on avait éteint l'incendie avec que le bâtiment s'écroule, plutôt que bailler aux corneilles par exemple huhu)Cela nous bloque également au niveau du commerce et du craft. À ma connaissance il n'y a en ce moment qu'un seul vendeur et les 3/4 des joueurs ne peuvent y avoir accès à moins de contourner le système via la téléportation (que tout le monde n'a pas). Et le craft, qui est l'un des gros points forts du module est limité encore une fois à certains joueurs ayant la chance de pouvoir entrer à Libertia. C'est très simple, en deux semaines de jeu je n'ai pas pu découvrir le craft et désormais je ne peux plus vendre ni identifier mes objets.
Le fait que des PJs contournent le RP pour faire le besogne HRP, je me prononcerai pas compte tenu que mon personnage n'est pas vraiment concerné.
Ah les loots en anim..Hier j'ai créé un personnage secondaire et force est de constaté que s'il n'y avait pas eux une animation le soir même, je serais resté dans ma tenue de naufragée jusqu'à se que je trouve un PJ ayant par chance un vêtement à me donner. Je ne parle même pas de pouvoir s'équiper basiquement. Même en lootant il faudrait aller identifier au village végétalis, autant dire que ce n'est pas une sinécure quand on est bas lvl (si tant est que l'on sache où aller) et de toute façon sans pouvoir vendre il est difficile de réunir l'argent nécessaire à l'identification.
Mais je comprend ta frustration.
La non plus je ne sais pas, je n'ai pas de personnage secondaire. Mais j'imagine qu'il s'agit d'une autorisation d’accès à la ville et non d'un contrat d'engagement dans une faction ?Précisons également qu'un personnage secondaire ne peut pas s'impliquer dans l'une ou l'autre ville, c'est-à-dire que l'on se retrouve avec un personnage qui n'a accès a aucun pnj, presque aucune quête et dont le rp est limité. Oui, car qu'on le veuille ou non, une grande partie du rp que ce soit entre joueur ou en anim demande d'avoir accès au moins à Port Turquoise.
L'on m'a dit que le système ne s'appliquait pas en dessous du lvl 5, mon perso niveau 3 n'a pourtant pas accès aux portes. Cela étant dit même si l'on autorise jusqu'au lvl 5 à entrer et sortir cela ne change pas vraiment le problème. De plus la cohérence rp en pâti.
Comme dit plus haut, je me prononcerai pas sur le mélange RP/HRP.Et j'en viens aux points "positifs" du système. Ou du moins ceux qui sont censés l'être. Cela est cohérent de manière RP et servirait l'immersion. À cela je réponds un grand NON.
Outre le fait que chaque cité prône la liberté et cherche à recruter des ouailles - mais leur ferme leurs portes en parallèle - tout ce que cela crée est plus d'incohérence rp. Ça pousse à passer dans l'eau au Sud du Port pour contourner la porte (même avec mon perso qui a le laissé passer je le fais tellement le système est chiant...) ou à se téléporter à Libertia pour aller au vendeur. On se retrouve avec des personnages en ville alors qu'il ne devraient pas l'être, des "je suis la en hrp" et autres fantaisies. Et c'est bien compréhensible, car si l'on ne le fait pas la majorité du contenu et des joueurs nous sont inaccessibles.
Vu comment les choses tournent, et l'effort de JB pour remodeler sans cesse le module, j'ai l'impression que le contenu est grandement influencé par notre RP. Et la je dit : BRAVO.
Peut être les choses peuvent changer RP. Des changements de dirigeants ou des émeutes populaires, on est plutôt libre pour essayé d’insuffler le changement. (c'est maintenantEncore une fois nous sommes sur un serveur persistant, fermer les portes définitivement aurait peut-être du sens sur une partie de table ou sur un serveur ouvert uniquement lors d'animations, ici cela n'apporte rien si ce n'est de la frustration. Brider le contenu est vraiment incompréhensible.
Au top !Un autre point "positif" serait que cela empêche les personnages ennemis de la ville d'y entrer. D'une part... non, car il y a toujours moyen de contourner, d'autre part je n'ai pas l'impression que les joueurs qui vont dans les villes ennemies le font de manière néfaste. Ils viennent déguisés, ils se font discrets, ou alors cherchent la confrontation : bref ils créent du rp.
La je comprend complétement, mais pour le cas de Port Turquoise, notre bon conseiller fait de longue veille je croisLe simple fait de décréter que le système est en place sans le scripter à outrance devrait amplement suffire. De plus, faire donner les pass par un joueur unique et ayant ses propres horaires est une aberration. "il y a un passe pour entrer en ville, tel pnj vous le donne pour peu que vous habitiez en ville" = aucun script, mais le message est compris et on peut au moins créer une dynamique rp autour au lieu de la tuer dans l'oeuf.
Explique aux nouveaux les erreurs des anciensPS : La disparition du craft et du vendeur à Port Turquoise est aussi une aberration sur un serveur persistant, qui plus est alors que nous accueillons tant de nouveaux qu'il faudrait fidéliser plutôt que restreindre. Rien ne coute à la cohérence rp de dire que Vrok continue son petit commerce, qu'une forge ai survécu à un incendie et ai été déplacé ou qu'une simple table pour préparer des potions a été dressée ailleurs.
Pour conclure, a mon avis, les choses sont grandement influencé par le RP des joueurs, et la situation (bien qu'un peu bancal par moment je te l'accorde !) n'est pas figée.
Re: Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes
.....
Modifié en dernier par Ebhra le lun. avr. 30, 2018 5:24 pm, modifié 1 fois.
- CaillouVelu
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Re: Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes
J'avoue que pour les nouveaux ça doit pas être facile si personne ne les prend sous leurs ailes.
Je trouve que scripter la fermeture des portes est un peu too much (et aussi les gardes qui fracassent ton lunar si t'hésites trop longtemps! *vécu*), un panneau HRP explicatif aurait peut-être suffit afin de ne pas restreindre complètement l'accès à PT comme le dit si bien Azaan dans son pavé.
Le coup de la suppression totale du marchand et artisanat est aussi un peu hard si on a pas un accès facile ailleurs, c'est vrai.
Un ancien joueur ne sera pas démuni devant ce genre de situation car il aura les niveaux et le stuff pour s'en sortir, cela va même renforcer l’immersion et le RP du serveur pour lui, d'après moi.
Par contre les nouveaux arrivants risqueraient de se décourager en galérant à progresser sur le serveur.
Après cette mesure est temporaire donc on discute sûrement dans le vide vu que dans quelques jours ça aura sauté.
J'espère seulement que les nouveaux qui arrivent lors de la mise en place de cette mesure ne soient pas dégoûtés et quittent le serveur.
Je trouve que scripter la fermeture des portes est un peu too much (et aussi les gardes qui fracassent ton lunar si t'hésites trop longtemps! *vécu*), un panneau HRP explicatif aurait peut-être suffit afin de ne pas restreindre complètement l'accès à PT comme le dit si bien Azaan dans son pavé.
Le coup de la suppression totale du marchand et artisanat est aussi un peu hard si on a pas un accès facile ailleurs, c'est vrai.
Un ancien joueur ne sera pas démuni devant ce genre de situation car il aura les niveaux et le stuff pour s'en sortir, cela va même renforcer l’immersion et le RP du serveur pour lui, d'après moi.
Par contre les nouveaux arrivants risqueraient de se décourager en galérant à progresser sur le serveur.
Après cette mesure est temporaire donc on discute sûrement dans le vide vu que dans quelques jours ça aura sauté.
J'espère seulement que les nouveaux qui arrivent lors de la mise en place de cette mesure ne soient pas dégoûtés et quittent le serveur.
Est : Alphonse Le Pilastre.
Fut: Eustache Chante-Plume, entre autres Barde, happé dans une faille spatio-temporelle.
Fut: Erugar Krazenpox, demi-orque suicidaire.
Fut: Eustache Chante-Plume, entre autres Barde, happé dans une faille spatio-temporelle.
Fut: Erugar Krazenpox, demi-orque suicidaire.
-
marim ankthiar
- Messages : 52
- Enregistré le : mar. avr. 24, 2018 5:40 pm
Re: Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes
Bonjour à tous ,
Je me permet de répondre sur certains point, car , vous vous en doutez, je suis avec Kate qui était d'accord , à l'origine de tous ses plans concernant Port Turquoise.
Je comprend tout à fait la frustration concernant le craft et les vendeurs, toutefois , j'ai passé des heures pour tenté de compenser , à donner aux arrivants la possibilité d'avoir un équipement pour commencer l'aventure , j'essaie en parti d'assumer les choix qui ont été fait , car je ne veux pas que le serveur en pâtisse , surtout dans vu sa dynamique.
Cela a mis un peu de temps, mais on a pu se coordonner avec les acteurs du jeu , certains ont fait des plans, d'autres donnés des ressources, d'autres font la banque , bref, tout ne se fait pas en un jour .
Concernant Port Turquoise même , ces changements et le sauf-conduit , il ne faut pas oublier que Port Turquoise a "2 zones" attitrées avec la baie des pirates. Donc à terme ce qui est prévu , c'est que le cœur de la ville entre les murs devienne une zone d'habitation pure , avec garnison , taverne , geôle , habitions (qui sait), et que toute la partie commerciale passera du côté de la baie des pirates (Comptoir artisanal , vendeur , Etc).
Cela implique aussi des changements de stratégie concernant le mapping et l'envoie des quêtes. Les pnjs de quête à terme seront envoyé vers la baie des pirates, la zone d'arrivée aussi, bref toute la parties commerciale mais aussi questing va changé justement pour ne bloquer aucun joueur.
Une ville en temps de conflit , essaie d'organiser un minimum sa sécurité je pense que c'est une réaction logique, et immersive , navrez si cela , semble mettre à mal le jeu de certains.
(Je cherche pas a prendre des initiatives sans penser au répercussion à moyen , long terme)
Donc , déjà Jb a scripté le Sauf conduit , mais le mur est en ruine , donc on peut passer comme dans du beurre, c'est bien pour ca que le conseil délivre des sauf conduit temporaire (d'une ca permet de tester le fonctionnement) et fera un recensement de ceux qui veulent y vivre.
JB a mille chose je pense à faire et une vie IRL surement bien remplie, il essaie d'être au mieux à l'écoute de tous, mais pourra pas aller plus vite que la lumière (dommage!), donc le changement va se faire petit à petit.
Je pense que le souhait du staff , est vraiment d'offrir quelque chose de dynamique , en mouvement , au vu des événements roleplay, tout le monde peut y trouver son beurre, et je doute que JB a l'oreille fermé sur les demandes.
Voilà mon avis personnel sur la situation de Port Turquoise et ses explications, vu que j'en suis en partie responsable.
Je me permet de répondre sur certains point, car , vous vous en doutez, je suis avec Kate qui était d'accord , à l'origine de tous ses plans concernant Port Turquoise.
Je comprend tout à fait la frustration concernant le craft et les vendeurs, toutefois , j'ai passé des heures pour tenté de compenser , à donner aux arrivants la possibilité d'avoir un équipement pour commencer l'aventure , j'essaie en parti d'assumer les choix qui ont été fait , car je ne veux pas que le serveur en pâtisse , surtout dans vu sa dynamique.
Cela a mis un peu de temps, mais on a pu se coordonner avec les acteurs du jeu , certains ont fait des plans, d'autres donnés des ressources, d'autres font la banque , bref, tout ne se fait pas en un jour .
Concernant Port Turquoise même , ces changements et le sauf-conduit , il ne faut pas oublier que Port Turquoise a "2 zones" attitrées avec la baie des pirates. Donc à terme ce qui est prévu , c'est que le cœur de la ville entre les murs devienne une zone d'habitation pure , avec garnison , taverne , geôle , habitions (qui sait), et que toute la partie commerciale passera du côté de la baie des pirates (Comptoir artisanal , vendeur , Etc).
Cela implique aussi des changements de stratégie concernant le mapping et l'envoie des quêtes. Les pnjs de quête à terme seront envoyé vers la baie des pirates, la zone d'arrivée aussi, bref toute la parties commerciale mais aussi questing va changé justement pour ne bloquer aucun joueur.
Une ville en temps de conflit , essaie d'organiser un minimum sa sécurité je pense que c'est une réaction logique, et immersive , navrez si cela , semble mettre à mal le jeu de certains.
(Je cherche pas a prendre des initiatives sans penser au répercussion à moyen , long terme)
Donc , déjà Jb a scripté le Sauf conduit , mais le mur est en ruine , donc on peut passer comme dans du beurre, c'est bien pour ca que le conseil délivre des sauf conduit temporaire (d'une ca permet de tester le fonctionnement) et fera un recensement de ceux qui veulent y vivre.
JB a mille chose je pense à faire et une vie IRL surement bien remplie, il essaie d'être au mieux à l'écoute de tous, mais pourra pas aller plus vite que la lumière (dommage!), donc le changement va se faire petit à petit.
Je pense que le souhait du staff , est vraiment d'offrir quelque chose de dynamique , en mouvement , au vu des événements roleplay, tout le monde peut y trouver son beurre, et je doute que JB a l'oreille fermé sur les demandes.
Voilà mon avis personnel sur la situation de Port Turquoise et ses explications, vu que j'en suis en partie responsable.
Re: Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes
Loin de moi l'idée de remettre en cause des décisions rp (qui sont au demeurant tout à fait légitimes). Seulement le système qui les supporte m’apparaît tout de même plus limitant qu'autre chose. Je ne pense pas qu'un jour quelqu'un s'écrira "heureusement qu'on a scripté les portes" car pour un joueur qui sera légitimement bloqué à la porte, combien de situations rp seront perdus ? Et quelle quantité de situations frustrantes ?
D'autant que cela laisse place à de potentielles dérives. Dans le même genre d'idée, pourquoi ne pas scripter les gardes de chaque ville pour qu'ils attaquent à vue les PJ de la faction adverse ? Imaginez tout le fun que ça pourrait engendrer (alors que chaque moment passé avec le script ne sera probablement jamais rp avec d'autres joueurs ou dm), on pourrait le justifier rp exactement de la même manière qu'avec les portes. Vous voyez où je veux en venir ? De mon point de vue, le potentiel des portes scriptés est à peu près du même niveau que cet exemple.
Un tel script aurait parfaitement sa place sur un module plus grand, avec de nombreuses cités et des factions très marquées. Devant les portes d'une cité Drow, devant un bastion de Baine, devant une ville de hors-la-loi, etc. Sur une île avec deux villages, c'est très limitant.
Pour le sujet secondaire de l'absence de marchand et d'artisanat, je trouve simplement dommage que le plaisir de jeu puisse être impacté par le rp. D'autant qu'il ne s'agit pas de deux trois jours pour marquer le coup. Et je ne veux pas dire que tout le sel de nwn réside dans le fait de pouvoir vendre ou crafter, cependant cela est assez significatif pour être noté. Être en surcharge permanente, ne pas avoir eu l'occasion de ne serais-ce que s'essayer à l'artisanat, être dans l'incapacité d'acheter des munitions pour son arme (et j'en passe) sont des choses pénibles. Je veux surtout mettre en avant qu'en dehors d'un cataclysme majeur il serait profitable pour tous, nouveaux comme anciens, que la zone de départ permette toujours de profiter des éléments importants du jeu comme la vente et l'artisanat. Chose qui peut être facilement justifiable par différentes pirouettes (Les ateliers ont été sauvés du feu, la banque fournit à titre locatif les établis le temps de la réparation, Vrok... juste... continue de vendre et acheter ailleurs ?
). La destruction des bâtiments est assez significatif pour rp autour, la limitation du gameplay n'ajoute pas grand chose dans cet exemple précis.
D'autant que cela laisse place à de potentielles dérives. Dans le même genre d'idée, pourquoi ne pas scripter les gardes de chaque ville pour qu'ils attaquent à vue les PJ de la faction adverse ? Imaginez tout le fun que ça pourrait engendrer (alors que chaque moment passé avec le script ne sera probablement jamais rp avec d'autres joueurs ou dm), on pourrait le justifier rp exactement de la même manière qu'avec les portes. Vous voyez où je veux en venir ? De mon point de vue, le potentiel des portes scriptés est à peu près du même niveau que cet exemple.
Un tel script aurait parfaitement sa place sur un module plus grand, avec de nombreuses cités et des factions très marquées. Devant les portes d'une cité Drow, devant un bastion de Baine, devant une ville de hors-la-loi, etc. Sur une île avec deux villages, c'est très limitant.
Pour le sujet secondaire de l'absence de marchand et d'artisanat, je trouve simplement dommage que le plaisir de jeu puisse être impacté par le rp. D'autant qu'il ne s'agit pas de deux trois jours pour marquer le coup. Et je ne veux pas dire que tout le sel de nwn réside dans le fait de pouvoir vendre ou crafter, cependant cela est assez significatif pour être noté. Être en surcharge permanente, ne pas avoir eu l'occasion de ne serais-ce que s'essayer à l'artisanat, être dans l'incapacité d'acheter des munitions pour son arme (et j'en passe) sont des choses pénibles. Je veux surtout mettre en avant qu'en dehors d'un cataclysme majeur il serait profitable pour tous, nouveaux comme anciens, que la zone de départ permette toujours de profiter des éléments importants du jeu comme la vente et l'artisanat. Chose qui peut être facilement justifiable par différentes pirouettes (Les ateliers ont été sauvés du feu, la banque fournit à titre locatif les établis le temps de la réparation, Vrok... juste... continue de vendre et acheter ailleurs ?
Re: Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes
Disons que pour les marchands c'est temporaire donc ça reviendra même si un marchand de commodité en zone HRP peut être pas mal pour les nouveaux.
Maintenant a terme ce blocus et de libertia et de PT risque effectivement à terme de limiter le RP. Les trois quarts des RPs se font dans une de ces deux villes. Si l'intrigue veut être jouée correctement ce script risque de rendre les choses compliquées. Pas d'infiltration, pas d'espionnage, même pas la possibilité de se dire qu'on a soudoyé un garde ?
Je ne sais pas vraiment mais comme le dit Azaan est-ce qu'on va pas limiter le RP. C'est vraiment une question que je soulève je n'ai pas la réponse surtout au vu des laisser passer temporaires mais quand ceux-ci expireront que se passera-t-il ?
Maintenant a terme ce blocus et de libertia et de PT risque effectivement à terme de limiter le RP. Les trois quarts des RPs se font dans une de ces deux villes. Si l'intrigue veut être jouée correctement ce script risque de rendre les choses compliquées. Pas d'infiltration, pas d'espionnage, même pas la possibilité de se dire qu'on a soudoyé un garde ?
Je ne sais pas vraiment mais comme le dit Azaan est-ce qu'on va pas limiter le RP. C'est vraiment une question que je soulève je n'ai pas la réponse surtout au vu des laisser passer temporaires mais quand ceux-ci expireront que se passera-t-il ?
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Re: Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes
En temps que nouveau veni j'éviterai de donner mon avis et ne parlerai que de vécu .
L'accès limité aux villes concerne surtout Libertia. PT reste accessible étant donné que les murs d'enceinte sont aussi efficaces que la ligne Maginaux
Libertia en revenche, à part se faire fracasser le crâne par un garde malbaisé, c'est plus compliqué !
Je ne trouve pas que l'île soit spécialement dangereuse. Les mobs n'attaquent pas à distance et ne ralentissent pas. Les seules choses qui présentent un danger sont de se faire encercler ou de laisser un élémentaire venir faire la bise DD20 (élémentaire des glaces... Bise.... Saisissez ? Herm, soit). Du coup l'île et les activités paraissent rapidement petites et vides de sens. Beaucoup de zones sont restreintes. D'autres, j'imagine, sont secrètes, mais toute la partie du Téthyr reste inaccessible pour la toute grande majorité des joueurs entre autres... Alpha oblige ?
Tout cela est effectivement lié au manque d'activités de vie active. Des marchands en tous genres, vendeurs de bazar, de fruits, légumes, de vêtements basiques, de tentes, de munitions et d'armement d'appoint, de cannes à pêche, ... Un tas de choses manquent encore à insuffler du jeu pour permettre aux gens de s'occuper à autre chose que grinder les donjons et matériaux d'artisanat.
Comme je disais, alpha oblige, mais c'est dommage de rajouter des restrictions malvenues alors que c'est maintenant, au lancement de l'EE, que des gens viendront se faire une idée du module, de sa gestion et surtout, de la mentalité.
Personnellement, à l'heure actuelle, mon ressenti de nouveau est que je suis perdu et me sens balloté dans des animations politiques qui manquent de visibilité et de clarté pour savoir comment me positionner. Difficile de trouver sa place quand rien n'est clair ni établi.
Alpha ? C'est pourquoi je suis là et impatient de voir le dévelloppement des joueurs ! (et puis c'est un peu le meilleur server fr, de loin.)
A nous donc de faire la différence, ensemble
L'accès limité aux villes concerne surtout Libertia. PT reste accessible étant donné que les murs d'enceinte sont aussi efficaces que la ligne Maginaux
Je ne trouve pas que l'île soit spécialement dangereuse. Les mobs n'attaquent pas à distance et ne ralentissent pas. Les seules choses qui présentent un danger sont de se faire encercler ou de laisser un élémentaire venir faire la bise DD20 (élémentaire des glaces... Bise.... Saisissez ? Herm, soit). Du coup l'île et les activités paraissent rapidement petites et vides de sens. Beaucoup de zones sont restreintes. D'autres, j'imagine, sont secrètes, mais toute la partie du Téthyr reste inaccessible pour la toute grande majorité des joueurs entre autres... Alpha oblige ?
Tout cela est effectivement lié au manque d'activités de vie active. Des marchands en tous genres, vendeurs de bazar, de fruits, légumes, de vêtements basiques, de tentes, de munitions et d'armement d'appoint, de cannes à pêche, ... Un tas de choses manquent encore à insuffler du jeu pour permettre aux gens de s'occuper à autre chose que grinder les donjons et matériaux d'artisanat.
Comme je disais, alpha oblige, mais c'est dommage de rajouter des restrictions malvenues alors que c'est maintenant, au lancement de l'EE, que des gens viendront se faire une idée du module, de sa gestion et surtout, de la mentalité.
Personnellement, à l'heure actuelle, mon ressenti de nouveau est que je suis perdu et me sens balloté dans des animations politiques qui manquent de visibilité et de clarté pour savoir comment me positionner. Difficile de trouver sa place quand rien n'est clair ni établi.
Alpha ? C'est pourquoi je suis là et impatient de voir le dévelloppement des joueurs ! (et puis c'est un peu le meilleur server fr, de loin.)
A nous donc de faire la différence, ensemble
Re: Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes
Coucou,
Si je pouvais me permettre de mettre un simple +1 pour Silverwings je le ferai !
"Tout cela est effectivement lié au manque d'activités de vie active. Des marchands en tous genres, vendeurs de bazar, de fruits, légumes, de vêtements basiques, de tentes, de munitions et d'armement d'appoint, de cannes à pêche, ... Un tas de choses manquent encore à insuffler du jeu pour permettre aux gens de s'occuper à autre chose que grinder les donjons et matériaux d'artisanat."
Oui, Oui et encore oui ! C'est un minecraft RP, les rencontres avec les autres joueurs se font dehors pendant les "récoltes" et c'est un Roleplay tellement bateau..
Il faudrait mettre des zones plus paisibles peut être, sans des hordes de Serpents/Lions que les haut lvls ne prennent même plus la peine de balayer et évidemment sans tout ces pnjs déambulant...
"Personnellement, à l'heure actuelle, mon ressenti de nouveau est que je suis perdu et me sens balloté dans des animations politiques qui manquent de visibilité et de clarté pour savoir comment me positionner. Difficile de trouver sa place quand rien n'est clair ni établi.
Alpha ? C'est pourquoi je suis là et impatient de voir le dévelloppement des joueurs ! (et puis c'est un peu le meilleur server fr, de loin.)
A nous donc de faire la différence, ensemble
"
J'ai même pas besoin d'écrire, il a tout dit..
PS : Oui c'est mon premier post sur le forum et oui je ne sais pas comment faire pour citer les autres.
Si je pouvais me permettre de mettre un simple +1 pour Silverwings je le ferai !
"Tout cela est effectivement lié au manque d'activités de vie active. Des marchands en tous genres, vendeurs de bazar, de fruits, légumes, de vêtements basiques, de tentes, de munitions et d'armement d'appoint, de cannes à pêche, ... Un tas de choses manquent encore à insuffler du jeu pour permettre aux gens de s'occuper à autre chose que grinder les donjons et matériaux d'artisanat."
Oui, Oui et encore oui ! C'est un minecraft RP, les rencontres avec les autres joueurs se font dehors pendant les "récoltes" et c'est un Roleplay tellement bateau..
Il faudrait mettre des zones plus paisibles peut être, sans des hordes de Serpents/Lions que les haut lvls ne prennent même plus la peine de balayer et évidemment sans tout ces pnjs déambulant...
"Personnellement, à l'heure actuelle, mon ressenti de nouveau est que je suis perdu et me sens balloté dans des animations politiques qui manquent de visibilité et de clarté pour savoir comment me positionner. Difficile de trouver sa place quand rien n'est clair ni établi.
Alpha ? C'est pourquoi je suis là et impatient de voir le dévelloppement des joueurs ! (et puis c'est un peu le meilleur server fr, de loin.)
A nous donc de faire la différence, ensemble
J'ai même pas besoin d'écrire, il a tout dit..
PS : Oui c'est mon premier post sur le forum et oui je ne sais pas comment faire pour citer les autres.
Libérez la bête !
Re: Plaidoyer contre la fermeture scriptée des villes
Merci à tous pour vos interventions que j'ai bien lues,
J'espère que l'ouverture ce soir du nouveau Comptoir du Commerce comprenant à la fois le comptoir artisanal et le nouveau Troc-Aux-Etoiles, combiné à la réouverture des portes de Port-Turquoise permettra de rendre l'expérience de jeu plus fluide!
Par ailleurs j'ai bien fait de mettre un banc au comptoir, vous qui parliez de zones de discussion neutres et paisibles, ça RP comme des dingues depuis 1h
J'espère que l'ouverture ce soir du nouveau Comptoir du Commerce comprenant à la fois le comptoir artisanal et le nouveau Troc-Aux-Etoiles, combiné à la réouverture des portes de Port-Turquoise permettra de rendre l'expérience de jeu plus fluide!
Par ailleurs j'ai bien fait de mettre un banc au comptoir, vous qui parliez de zones de discussion neutres et paisibles, ça RP comme des dingues depuis 1h