[ANIM - CR] Tu es un sorcier, Tamas!

Ce forum est réservé aux écrits RP, annonces, affiches, ragots... qui ne sont pas forcément classés dans un autre des sous-forums de la section.
Répondre
Avatar du membre
(DM) JB
Site Admin
Messages : 509
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2018 3:05 pm

[ANIM - CR] Tu es un sorcier, Tamas!

Message par (DM) JB » ven. mars 09, 2018 11:49 pm

10/03/2018:
Tandis que le désormais habituel capharnaüm se joue au Magisterium, l'école de magie des Collines Pourpres, avec son lot de visiteurs impromptus et étudiants parfois loufoques, un paladin du nom de Richard Vallois, nouvel écuyer de la Triade, arrive avec une missive urgente pour Alexandre de Fersior, récemment nouveau directeur du Magisterium à la suite de la disparition de Zachs Fender son prédécesseur.
Cette missive, émanant de Dame Vanilla Sorbo, Seigneur de Zazesspur, appelle prestement Alexandre à se rendre à Zazesspur, où les compétences et l'expertise magique de ce dernier est requise. Ce dernier s'y rend donc, suivi d'Erevörn l'elfe, son apprenti, et d'une ribambelle de... visiteurs: Rugthon le nain, Ansrael l'elfe, Lorann l'illusionniste et le paladin Richard.
Ils se rendent donc Rive Sud, notamment à l'Ecole, centre de toutes les agitations en ville: des barricades en bois ont été installées, et des gardes surveillent l'accès.
Montrant la missive, Alexandre passe donc, suivi de Richard. Les autres peinent à entrer, mais y parviendront quand même.
A l'intérieur, une barrière magique cylindrique près du tableau de la classe. A l'intérieur, trois enfants inconscients. Une maîtresse et des enfants terrorisés, un Inquisiteur, des membres de la Triade et des Gardes de Zazesspur, menés respectivement par le Chevalier-Capitaine de la Triade et le Capitaine Valmo de la Garde. Dame Vanilla accueille Alexandre, et ce dernier mène l'enquête, notamment plus qu'assisté par Erevörn et Richard.
Lorann invoque un Slaad à l'intérieur de la barrière, physiquement infranchissable car électrique, ce qui terrifie les gens du peuple peu usités à la magie. Le slaad est ensuite révoqué.
Les enfants sont interrogés. Il y un absent depuis deux jours, un certain Tamas Felas. Deux gardes sont envoyés quérir ses parents, Trent et Valis Felas. Pendant ce temps, Alexandre découvre des traces de magie dans le bureau de Tamas, tandis qu'Erevörn apprend que les enfants ont peur dudit Tamas et ne lui parlent pas, et qu'il brûle des choses avec des allumettes... ou ses doigts. Les parents, Trent et Valis, arrivent enfin, et sont interrogés. Persuadés que leur fils est à l'école, ils commencent à s'inquiéter.
Soudain, la barrière se dissipe. Les paladins courent secourir les enfants, et lancent sur eux une imposition des mains pour les guérir.
Tamas apparaît enfin: il était invisible depuis le départ.
Erevörn, suivi d'Alexandre, explique à Tamas qu'il a un don: celui de façonner la magie, et que le Magisterium peut l'aider à développer ce don. L'enfant refuse d'abord, prétextant avoir toujours été rejeté à cause de ce don, puis se laisse convaincre. Les parents, fermiers, se montreront plus difficiles mais finiront par accepter. Le petit Tamas Felas, dix ans, devient donc le plus jeune apprenti du Magisterium!

Image
Image

Sidvidia
Messages : 51
Enregistré le : lun. mars 05, 2018 8:30 pm

Re: [ANIM - CR] Tu es un sorcier, Tamas!

Message par Sidvidia » mer. mars 21, 2018 11:54 pm

**Lettre adressé aux autorités de la Triade**
Moi, Richard Vallois, Chevalier de la Triade, vous demande d'interagir auprès du Magisterium dans l'affaire de l'enfant Tamas.
Il est dans l’intérêt de tous que le Magisterium fournisse des preuves de la bonne santé mentale de l'enfant, sans quoi ce dernier sera considéré comme une menace pour la population.

Il est clair que nous ne pouvons rester sans réponse devant le refus du Sieur de Fersior d'accepter une confrontation dans nos locaux. Cela est un affront et un manque de respect envers notre Ordre.

Je vous demande de faire le nécessaire afin d'organiser une rencontre dans les plus brefs délais, sans quoi, le Magisterium devra être considéré comme un ennemi de notre Ordre divin.

Vous trouverez une lettre envoyée aux parents de Tamas à la suite de cette missive.

**signé** Richard Vallois, Chevalier de la Triade.
Sidvidia a écrit :
mer. mars 21, 2018 11:42 pm
**Un parchemin parvient aux parents de Tamas**
Par la présente, je me nomme Richard Vallois, paladin de la sainte triade.

Suite à un refus de la part du Magisterium de rencontrer Tamas afin d'établir son état mental. Je vous demande d'intéragir au nom de la cité de Zazesspur.

Vous êtes le représentant légal de l'enfant et avez droit sur lui.

Merci de faire en sorte que votre fils se présente avec vous sous trois jours, sans quoi nous devrons comprendre que le Magisterium opère contre la cité.

Sachez qu'une récompense de 1000 pièces d'or vous sera octroyée.
**signé** Chevalier Vallois

Répondre