
Description physique
''Il s'agit d'un homme de grande stature doté d'une carrure imposante. Son visage n'est pas d'une beauté exceptionnelle mais n'est pas non plus pour autant déplaisant à regarder. Son regard narquois n'inspire aucune confiance, son sourire hypocrite est à l'image de pourriture et ses manières sont celles d'un mal élevé. De nature arrogante, il a souvent tendance à s'attirer des ennuis. Ce bohème aux intentions malsaines semble être un individu de bien peu fréquentable.''
Informations sur le personnage
Race: Humain.
Classe: Roublard / Prêtre.
Alignement: Chaotique Neutre.
Age: 28 ans.
Taille: Grand - 1m88.
Corpulence: Costaud.
Yeux: Verts.
Cheveux: Bruns pâles.
Histoire du personnage.
Prologue - Vie à Luskan.
Laurick naquis à Luskan, dans les bas quartiers de la ville auprès d'une famille pauvre qui n'avait pas toujours les moyens de subvenir à leurs besoins. Son père travaillait aux quais de la ville portuaire afin de faire l'inventaire des cargaisons rapportées tandis quant à sa mère, elle était une femme de chambre dans un domaine luxueux. À la naissance de sa petite sœur qui fut morte-née, sa mère décéda en couche et cela fut une rude épreuve pour Laurick ainsi que son père. Son paternel sombra dans l'alcoolisme par la suite des événements. Le jeune enfant devait aider celui-ci à l'entrepôt afin de contribuer au maigre revenu dont son père disposait. C'est à son jeune âge que Laurick commis ses premiers vols, dérobant parfois des petits objets qui étaient faciles à dissimuler. Il revendait ceux-ci aux marchands du quartier commerçant pour un prix modeste et c'est à ce moment là qu'une certaine cupidité se développa chez lui.
Au fil du temps que Laurick grandit, sous la violence de son paternel qui le battait fréquemment lorsqu'il était trop ivre et en colère, le jeune adolescent prit sa vie sous une tournure différente à celle de l'enfant modèle. Il était entouré par de mauvaises fréquentations qui l'incitait très souvent à enfreindre les lois par des méfaits très graves. Il finit par rejoindre un cartel de criminels où il travaillait à titre de collecteur de dettes. C'était un métier dans lequel il était le mieux, usant de son physique imposant et de ses menaces pour intimider ceux qui devaient de l'argent au cartel ou bien à leur clientèle plus fortunée. C'est à ce moment là que Laurick développa une conviction secrète envers le Seigneur des Ombres, Mask, le priant à chaque matin de son chapelet afin que celui-ci lui apporte du succès dans ses entreprises ainsi que ses démarches. Vint le jour où il grandit dans les échelons de cette Pègre, il était désormais à la tête d'une équipe qui était chargée de détourner les convois de marchandise vers un autre entrepôt où le cartel s'accaparait des cargaisons, une fois livrée en toute subtilité. Lors de l'une de ses procédures, la garde fut mise au courant et son opération prit une bien mauvaise tournure. Ses associés s'étant fait capturés, ils avaient dénoncé Laurick afin d'éviter une lourde sentence et d'échapper à la potence, et par ce fait, après avoir échappé à la garde et faire profil bas un certain temps, il envisagea de quitter Luskan afin de refaire sa vie ailleurs car sans cesse, il vivait dans l'inquiétude d'être pourchassé par des chasseurs de prime.
Après un certain temps, il prit une embarcation en direction d'Eauprofonde, il passa deux longues semaines en mer. Les passagers du navire était surtout de jeunes acolytes, des magiciens et quelques marins chargés à l'entretien du navire. Il ne s'entendait pas très bien avec ceux-ci et il n'aimait guère l’ambiance qui régnait sur le navire. Quelque chose de mystique semblait le surveiller, comme si des entités s'étaient installées dans cette embarcation. Vint un jour, quand il était assoupi, il fit un rêve bizarre, des lueurs étranges apparaissaient, des incantations se faisaient entendre, puis il se réveilla en sursaut. Adamantia fut maintenant la destination de son voyage, après avoir reçu de l'information où il se situait, il compris qu'il était dans un plan immatériel, ne sachant pas comment il avait abouti dans ce plan ni qui était l'auteur de cet événement, il prit l'initiative de parvenir à ses fins afin de retourner en Toril car cette condition ne lui était guère appréciée.