Journal d'un Combattant

Ce forum est réservé aux écrits RP, annonces, affiches, ragots... qui ne sont pas forcément classés dans un autre des sous-forums de la section.
Répondre
marim ankthiar

Journal d'un Combattant

Message par marim ankthiar » lun. mai 14, 2018 9:09 am

Cela fait longtemps, que je n’avais eu l’envie de raconter mes récits. Mon cœur enfermé dans la pierre, ne semblait plus pouvoir atteindre ma plume.

Toutefois, malgré tant d’obscurité entourant, les mystères de ce nouveau lieu dans lequel je me suis installé, la lumière doucement m’apparait, à travers l’amour d’une épouse chaleureuse, la fraternité d’un ami sincère et fidèle, ce que le destin m’a jadis privé, tu sembles me l’avoir rendu, oh douce Cavalière, je ne connais encore tes desseins à mon égard, mais je suis certains désormais, de ma place en Adamantia.

Six mois…Cela semble peu, pourtant, toute ma vie a été chamboulée en si peu de temps. Lors de mon arrivé, un accueil chaleureux m’a été offert, si mon épouse, Kate et Faelar n’avaient été là, peut être aurai-je envisagé les choses différemment aujourd’hui.
Quand le doute anime les pensées, il est facile de sombrer, de baisser les bras, de garder une vision étroite de sa propre vérité, souvent biaisé pour notre propre confort, sécurité.

Une vérité toutefois saugrenu, difficile à croire sans avoir toutes les clefs du savoir, dont certaines m’échappent encore. J’offrirai cependant, ma connaissance, a qui souhaitera la lire, la comprendre, la défier ou l’approuver.

Notre nouveau lieu de vie s’appelle Adamantia, ce « plan » est la naissance d’un conflit être des puissances qui nous dépassent, que nous vénérons, ceux que nous appelons, nos dieux.
Afin de préserver la disparation totale des espèces vivantes de « nos » Féérune, causé par ce que nous appelons « Le Cataclysme », Adamantia a été crée, un Demi-Plan que nous pouvons voir comme une « Arche » de sauvetage.

Dès notre arrivé, nous apprenons que des Fées, sont à l’origine de la préservation de ce lieu, mais les dernières révélations, font transparaître qu’il s’agit de Déesse, jadis au nombre de trois, représentant la Force, la Sagesse et le Courage.
Bien avant que je ne foule cette île, certaines révélations entrainèrent la colère des premiers naufragés, amenant une guerre sanglante entre les hommes et les déesses de l’île, entrainant la mort de la Déesse de la Force, dont je ne connais le nom encore à ce jour.
Cet acte… aura eu beaucoup de conséquence pour les jours que nous connaissons, la foi envers les protectrices d’Adamantia ayant décru avec le temps, ne se retrouvant plus qu’au nombre de deux à devoir protéger l’île des barrières et brèches du « Plan d’Evasia », sème une instabilité palpable, pouvant se résumer à divers phénomènes étranges qui se présentent dans notre quotidien.
Instabilité appuyée, entre la guerre des Hommes entre eux, deux nations, s’opposant par des convictions diamétralement opposées, Port Turquoise se voulant vivre en harmonie avec les Déesse de l’île, bien qu’il a fallu le leur rappeler. Libertia, qui était gouverné par Gladys Soirétoile, vouant une haine sans fin, à celle qui l’ont privé de vie avant que « Cornelia » l’archiprêtresse de Kelmnvore soit disant ne la ramène à la vie, pour assouvir ses propres ambitions, devenir l’égal d’une Déesse en Adamantia, à travers les sombres pouvoir des plans des Cauchemars. Je ne nierai pas, qu’en ce mal, bien qu’en découlant guerre et sang, un certains équilibre de notre île pourrait être retrouvé, afin de remplacer la puissance de la Déesse de la Force, Cornélia… pourrait bien que sous des sombres desseins, offrir sa force et maintenir la faille dimensionnelle, qui semble nous affecter plus rapidement de jour en jour. Ses intentions cependant ne sont pas claires… et je doute avec toute la franchise qui est mienne, que le dieu qu’elle dit servir, et vraiment Kelemnvor… mais cela restera surement un mystère de plus à élucider, si nous en avons encore le temps.

Avec tous ses éléments, il est assez complexe, de savoir qui détient les bonnes solutions, celle qui permettra, de préserver Adamantia. La guerre souvent offre la raison au plus puissant, au plus intelligent. Mais là, est-il vraiment notre combat ? J’aime la guerre… ses rouages, ses subtilités, je l’ai longuement pratiqué, en ai vu ses cruautés, mais aussi ce qu’il pouvait en sortir de « Bon », comme de « mauvais » , un cycle perpétuel , guider par la nature de l’homme à vouloir prendre l’ascendant sur son prochain, quelqu’en soit ses convictions, l’homme cherchera toujours à dominer son prochain de par ses positions, pour s’assurer que sa vérité est la bonne.
Elle est nécessaire, souvent pour réguler les forces, pour réguler le cycle de la vie, la guerre sur l’instant amène la mort, l’amertume, mais nous savons aussi qu’après, elle offre la vie pour les cœurs qui cherchent le réconfort de la perte d’un être cher, je suppose aussi que cela est une question de survie, une balance bien pensée afin de ne pas surpeuplé les terres que nous foulons.

Je ne suis personnellement… pas pour une vision, plus qu’une autre, la guerre amène à des choix, j’ai choisi Port Turquoise, car ils avaient besoin, en vu des forces opposés , de ton soutien, de ton courage , Oh douce Cavalière et j’espère ne pas m’être trompé, en offrant la résistance appropriée, en offrant la vie de combattant .. Et a regret, celle de civile, pour éveiller en eux, les futures combattants qu’ils deviendront demain.

Mais maintenant, il me faut aussi me tourner vers l’avenir, j’ai promis à beaucoup la possibilité d’une autre vie, d’un autre destin. Mais quand l’équilibre de cette promesse ne tient qu’entre les mains d’une Femme, avare de prendre ce qu’elle a toujours désirer, sans tenir compte de ce que cela peut engendrer, il est temps pour moi, de quitter mon confort… de me tourner vers cet horizon et t’amener le corps, de celle, qui menace encore une fois de plus, par égoïsme, l’avenir de tous, afin de pouvoir par la suite tenir, ce que je me suis juré : Réparer les erreurs du Passé et offrir l’espoir de nouveaux horizons.

marim ankthiar

Re: Journal d'un Combattant

Message par marim ankthiar » mer. mai 23, 2018 8:21 am

Bien des choses se sont passés depuis notre dernière rencontre, mon cher journal.

J'ai besoin de toi, toutefois, pour aligner mes idées, me focaliser sur mes objectifs, et me souvenir qui je suis. La situation est devenue compliquée, tant sur l'île que pour moi même.

Je suis lié entre les pensées de mon cœur et celle de mon devoir. Quels sont les meilleurs choix, dois-je persévérer dans la ligne de conduite que je m'étais imposé, dois-je écouter mon cœur et penser uniquement à ma femme et mon enfant à venir. Je suis tiraillé, je constate avec une certaine stupeur, la fragilité actuelle de cette île, est-il possible de vivre tous ensemble ? Nos convictions divergentes seront-elles suffisamment détachées pour préserver la stabilité, ou la guerre doit-elle éclater afin d'offrir la victoire à l'un au détriment de l'autre.

Tant de réponses qui me paraissaient claires, la peur à cette époque m'était inconnue, on dit que l'Amour rend fort, mais il peut aussi par moment nous faire douter des choix à prendre.

Je sais toutefois, que même pendant mes périodes troubles, tu as su me montrer la voie, celle du guerrier, celle du stratège, je m'en remettrai une nouvelle fois à tes bras, ma douce Cavalière. Je ne sais pas si ma décision est la meilleure, mais elle correspond toutefois, à ce que j'ai toujours été et tu ne m'as jamais fait défaut jusqu'ici, toujours vivant, après tant de combats menés.

Il sera bientôt temps, je te laisserai observatrice de mes desseins, et si tu me penses toujours digne de toi, offre nous ta bénédiction pour nous donner le courage de trouver la vérité , à travers ce chemin , béni de sang et d'acier.

marim ankthiar

Re: Journal d'un Combattant

Message par marim ankthiar » lun. mai 28, 2018 8:55 am

suite à autorisation de fouler Port Turquoise à nouveau, la nuit passant, Marim prend sa plume , assis à une table de la Mangouste, pour continuer son récit

Les quelques lunes passées ont été bien compliquées, jouant un jeu dangereux, pour obtenir des informations nécessaires à une prise de position et de décision, qui coûteront surement, la vie de plusieurs personnes.

Je ne sais pas encore comment, le regard des citoyens va se poser sur moi, un moment légèrement redouté, car tel est surement le prix à payer, pour avoir tenté, avec réussite, d'infiltrer la base ennemie et soutirer les informations et désirs, des visions Impérial et tyrannique d'une femme désirant pouvoir et domination.

Si, je pensais qu'il était possible de la raisonner, de la guider vers un choix, sans que le sang ne soit versé, ces dernières révélations, m'ont bien fait comprendre, qu'il n'était pas possible de coexister. La guerre approche, à grand pas, nous devons nous y préparer, tant dans nos cœurs que dans nos esprits.

Combien d'entre nous périrons, comment se sentiront les survivants.. nous le savons tout deux, la guerre est effroyable mais nécessaire quand le verbe ou la plume ne suffit plus à contenir son ennemie.

J'ai pu analyser leur force, j'ai compris leur vaniteuse faiblesse, une confiance bien vite accordée, qu'ils risquent de payer cher, car si leur reddition ne vient pas, la mort les emportera, quand bien même il nous faudra en souffrir, ou perdre des êtres chers. Gagner ou devenir dominé, Vivre en homme libre ou se laisser enchaîner, voici la question que chacun devra se poser, car même si la proposition qu'elle offrira, sera alléchante pour beaucoup, rien n'est gratuit, il y a toujours un prix.

Dois-je affirmer la vérité qu'elle détient, que je pense probable, dois-je la taire pour éviter un chaos qu'il sera possible, mais compliqué d'endiguer. Est-elle vraiment capable d'Altruisme, tiendra t-elle sa promesse d'offrir un passage pour ceux qui s'agenouilleront devant elle, rien est certains, car, si son désir est de dominer Adamantia, pourquoi permettre à tous, de partir. Un tyran ne peut gouverner que si il détient des agneaux à fouetter, si le troupeau se disperse, il enverra ses chiens pour le reformer, ceci est surement la plus proche vérité.

L'honneur.. beaucoup de personnes dans les derniers moments de mes actes, m'en croient dépourvu, d'après mon épouse, notre nom serait traîné dans la boue, même mon ennemi, alors que je l'ai affronté de face, ose me dire que j'en suis dépourvu.
Je crains, douce Cavalière, que tu es incomprise, qu'ils ne voient guère ce qu'implique le sacrifice, le don de soit, pour une cause plus grande. Des jugements souvent bien hâtif et cela me fait sourire, car nous savons que dans une guerre, la stratégie est la clé de la réussite.

L'information, la connaissance de son ennemi est surement plus importante que la capacité à reconnaître ses alliés, nous disons bien : "Soit proche des tes amis, encore plus de tes ennemies". Car connaître les pensées de son opposant, c'est s'offrir un avantage psychologique, savoir frapper au moment précis qui fera la plus mal, qui infligera une blessure mortelle pour remporter la bataille.

Je connais désormais Libertia, sa typographie, sa démographie, sa force militaire, mais surtout, toutes les faiblesses qu'il incombe de tenir un lieu comme le leur. J'ai pu m'approcher au plus près de ceux qui en sont à leur tête, les comprendre, savoir comment ils peuvent réagir et ce à quoi ils sont prêt pour arriver à leur fin, désormais, il ne reste plus qu'à jeter les dés du destin, tout en calculant, les avantages à notre porter, pour s'assurer que le résultat sera notre.

Répondre