Représentations du Barde Chante-Plume

Ce forum est réservé aux écrits RP, annonces, affiches, ragots... qui ne sont pas forcément classés dans un autre des sous-forums de la section.
Répondre
CaillouVelu

Représentations du Barde Chante-Plume

Message par CaillouVelu » mer. juin 20, 2018 4:16 pm

Image

Si vous avez récemment fait escale à l’Épice, vous aurez sûrement entendu la dernière ballade du Barde Eustache Chante-Plume.
"La grotte de tous les dangers."

Le texte est accompagné d'une petite mélodie jouée au luth.
J'espère que vos assiettes sont finies, car l'histoire que je vais vous compter risque de vous couper l’appétit !
Un groupe d'aventuriers, au nombre de sept, dont votre serviteur, avait envie d'un peu de sport. Quoi de mieux que d'aller tâter du Tigror !
Une bête ressemblant à un minotaure, mais plus forte encore.
Un groupe hétéroclite mais néanmoins héroïque, oh que oui !

D'abord il y avait Telord, prêtre de Tempus, la guerre est le combat sont son fort !
Gorazul allias Cache-Oeil, le marin qui se bat aux poings !
Axelle et Isabelle, l'une couleur feu, l'autre hydromel !
Kairos l'ancien mercenaire, qui souvent croise le fer !
Otto le gnome courageux, qui aime manier les boules de feu !
Et enfin moi, prêt à prendre tout les risques pour vous raconter ça !

La fine équipe entrait dans la grotte non loin de Zazesspur, tremblez Tigrors !
Faisant fi d'une quelconque stratégie, la confrontation ne tarda pas, je vous le dis.
Le massacre démarra sans sommation, *FROUCH* *SPROUICH* ! Les lames des guerriers tranchaient dans le vif du sujet !
L'ennemi touchait mais notre première ligne était solide, et sa concentration placide.
Des premiers adversaires nous venions facilement à bout, mais un problème se posa à nous.
Leur nombre ! Nous en tuions un que deux le remplaçait ! Nous commencions à être acculés ! *Oui acculés j'ai dis*

Coups de lames, de poings, boules de feu, chants de malheur, une accalmie, était-ce fini ? QUE NENNI !
Un drôle de bruit, un cri ? UN HURLEMENT ! Qu'étais-ce, un nouvel ennemi ?
En effet, croyez le ou non, mais devant nous est apparu un animal magique, mystique, qui donne la colique !
UNE WYVERNE ! Un grand reptile ailé avec une queue empoisonnée ! Celle ci était énorme ! Mais nous n'étions pas impressionnés.
*SPAF* *BIM BOUM KABOUM* En quelques coups et sorts elle a succombé, mais une autre est arrivée, accompagnée d'encore plus de Tigrors.
Nous avions fait le tour de cette grotte il fallait sortir, coûte que coûte, ou nous allions tous mourir !

Une fuite ? NON MES AMIS, une retraite stratégique ! Devant derrière, l'ennemi était partout !
Le chemin, le groupe de héros rebroussa, tout en tranchant quiconque se mettait au travers. Votre bienfaiteur ouvrant la voie !
La sortie est là ! Je guide vos pas ! Criais-je au groupe qui me suivit, j'étais leur prophète dans cette folie !
Sept étaient entrés, sept en sont ressortis ! *a peu près* J'appelle ça une victoire les amis !
Telord, Isabelle, Gorazul, Axelle, Kairos, Otto, et moi même avons rendu ces terres plus sûres mais !
Méfiez-vous tout de même des grottes, car les Tigrors pullulent, nom d'une crotte !

Les poivrots applaudissent et scandent "BRAVO CHANTE-PLUME ! OUAI CROTTE ! *rires* " tandis que les sobres se regardent avec étonnement, d'autres disent que l’histoire ne s'est pas vraiment passée comme ça. Mais y étaient-ils eux ? Non.
Est: Eustache Chante-Plume, entre autres Barde.
Fut: Erugar Krazenpox, demi-orque suicidaire.

Répondre