[histoire] Grohin Feu Divin
Posté : jeu. juin 21, 2018 4:49 pm
Description physique :
Grohin est un nain de taille moyenne, il semble plutôt bien portant.
Les yeux verts, la barbe blond vénitien, il semble prendre soin d’être toujours présentable, on peut même voir un anneau en argent massif retenir sa barbe en son centre.
Il est d’ailleurs plutôt charismatique et agréable à regarder pour un nain.
Il porte en générale une armure lourde et un bouclier.
Thème musical : https://www.youtube.com/watch?v=gt9He6c ... E&index=26
Background :
Chapitre 1 : La naissance
Grohin est né parmi ceux que les nains appellent les parias, ses ancêtres avaient il y a de nombreuses générations tenté de renversé le pouvoir en place dans la citée de Castel Kazak et avaient échoué.
Ce qui les avait conduits à être bannis dans ce qu’on appelait communément là-bas, la fosse.
C’était un enfant chétif, certainement du au fait qu’on ne mangeait pas à sa faim dans la fosse, et que la bonne nourriture était rare, la pluparts du temps on mangeait des rats, des fruits et légumes avariés, de temps à autre du pain ou du lait rance leurs parvenait… la vie y était vraiment rude, faite de combat entre affamés, de survie face aux maladies et surtout … de survie face aux créatures venue des profondeurs de la terre … Car même si ils avaient été bannis de la haute citée ils restaient tout de même une première ligne pour cette citée, sacrifiable, mais surtout utile, pour juguler les menaces des terres souterraines.
Chapitre 2 : L’adolescence
Après plusieurs années à survivre, perdant de nombreux membres de sa famille lors de la grande peste rouge, Grohin n’avais que la peau sur les os, affaiblis, il se hasardât dans les tunnels interdit, passage ou proliférait la vermine qui lui servait de repas, mais aussi porte d’entrée des sinistres drows, et Duegars qui les attaquaient à intervalle régulier.
Au bout de plusieurs jours d’errance, à la recherche de quelques viandes pour se sustenter, il fût capturé par les drows, alors réduit à l’esclavage, il fût traité comme un déchet encore une fois, échappant à la mort à de nombreuses reprises, sous les coups de fouets, ou aux exemples que les drows faisaient pour terroriser les autres prisonniers et les forcer à travailler…. Il en venait à regretter même sa vie de paria … Car au moins la haut dans la fosse, il avait quelques amis, quelques bon moments, ici dans les ténèbres seul le désespoir et le labeur le côtoyait, la mort frappait de façon chaotique parmi les esclaves, entre les guerres de maisons, les matrones mal embouchés et les monstres des profondeurs, sa survie tenait certainement du miracle ….
Et ainsi il passât de nombreuses années à faucher des pans entiers de fleurs des profondeurs, ces dernières servant à la confection de drogues et poisons dont se servait ses hôtes pour leurs projets, avec une vieille faux émoussée en bois, qui lui avait été fournis, cette dernière devint quasiment pour lui une troisième main et allait dans un avenir lointain lui sauver la vie….
Chapitre 3 : La délivrance
Avec le temps vint l’année de ses 40 ans, Grohin avait passé les ¾ de sa vie en tant qu’esclave, oubliant presque sa langue natale et apprenant celle de ses bourreaux, car si les années de captivité lui avait bien appris quelque chose, c’était que parler la langue dans laquelle on s’adresse à vous est une chance de plus de survivre dans les ténèbres.
Soudain, un jour… ou une nuit… car après tout sous terre il était difficile de se repérer, la citée dans laquelle il était prisonnier semblât entrer en effervescence, mais pas le même genre d’effervescence qu’en tant normal… La peur semblait l’animer, les gardes couraient dans tout les sens, les matrones alors rivales semblaient désormais se tenir côte à côte à discuter tout en criant des ordres à leurs soldats, jusqu'à ce que tout à coup, un grondement, comme un coup de tonnerre, déchire le brouhaha ambiant, faisant trembler le sol, vibrer l’air et provoquant un souffle tel que beaucoup furent projeté par terre.
Que venait-il de se passer ? La terre était elle en train de s’effondrer ? Ou le sol se déchirer ? C’est ensuite qu’il vît des morceaux de rempart voler de façon éparse dans le ciel d’ombre qu’offrait cette caverne, qui vinrent s’écraser contre certains bâtiments de la citée.
Le ton était donné … C’était celui de la chance… La chance de réussir à sortir de cette cage dans laquelle on l’avait plongé 30 ans auparavant.
N’écoutant que leur courage, ou peut être leur folie, les prisonniers commencèrent à s’en prendre à leurs geôliers, qui étaient pour leurs part tétanisé par la puissance qui venait de s’abattre sur eux.
Puisant dans l’énergie du désespoir et de la rancœur que des décennies de sévisses avaient fait naitre en lui, Grohin récupérât sa faux en bois et se mis à combattre les monstres de l’ombre terre avec une force décuplée et mêlé à d’autres esclaves ils reprirent le contrôle de la basse ville.
Quand au bout de quelques heures les bruits de combat finirent par s’estomper la grande porte de métal qui séparait la citée principal et la sortie, de la basse ville ou vivaient les esclaves, finit par s’ouvrir, et tel une étoile dans un ciel nocturne, la lumière aveuglante d’une troupe de nain en armure étincelante.
Qui étaient-ils ? que faisaient-ils-la ? Tout le monde se le demanda… Allaient-ils être leurs nouveaux bourreaux ? Ou leurs libérateurs ? Voila toutes les questions qui se bousculaient dans la tête des condamnés à l’oublie éternelle des fins fonds de la terre …
Chapitre 4 : Le clan Feu Divin
Les jours passèrent et les différentes races esclaves furent triés, la pluparts furent renvoyés à la surface, passant devant ce qu’ils avaient tous surnommé le grondement des dieux, qui était en fait un canon immense posé sur une plaque de métal soutenue par de nombreuses roues et tiré par des nombreux boucs des montagnes.
Quand aux derniers « esclaves », les nains, ils furent tous renvoyé auprès de leurs clans, sauf quelques uns, qui n’en n’avaient pas, mais qui avaient soudé des liens d’amitié avec un compagnon d’infortune qui s’avéra être le fils du chef de clan Feu Divin, qui avait été capturé lors d’une bataille pour protéger leur bastion contre les drows.
Pour les quelques paria survivant il ne restait plus beaucoup de choix, résigné à leurs sors depuis leurs naissances, ils savaient qu’il n’aurait plus personne auprès de qui retourner après tant d’années de captivité…
Et au moment ou ils pensaient que pour eux tout était perdu, le Chef du clan Feu Divin, le Chevalier Saint Gloilinus, leurs fît une proposition qui allait changer leurs vies à tout jamais…. Il se dressât auréolé de lumière, tel un phare au milieu des ombres et leur dit :
MES FRERES ! Aujourd’hui, j’ai retrouvé mon fils, mon héritier, si il à survit dans ce monde hostile pendant les cinq dernières années, c’est par ce que vous l’avez soutenus, vous qui avez été rejeté des sociétés pour les fautes de vos pères.
*marquant un court silence, il reprit ensuite*
Aujourd’hui je vous considère donc tous comme mes frères, car à mes yeux vous avez fait preuve de bien plus de force de caractère et d’honneur que nombre de ceux qui vivent dans l’opulence.
Je vous offre donc la possibilité de refaire votre vie, loin des bas fonds au seing du clan Feu Divin.
Si certains d’entre vous souhaitent se faire rebaptiser à la lumière du Morndinsamman alors retrouver nos prêtres et ils écriront une nouvelle page en lettre d’or vous concernant dans nos livres sacrées, que personne jamais plus ne puisse vous traiter comme des moins que rien et que vous puissiez porter fièrement le nom du clan Feu Divin !!!
*les acclamations et les cries de joie ne tardèrent pas et nombre de nains paria ayant survécu à la purge de la citée Drow se tournèrent vers les prêtres pour se faire baptiser, pour ceux ne le souhaitant pas ils furent tout de même raccompagnés jusqu’à la surface de la citée de Karak Varn et chaleureusement remercié en équipement pièces d’or et nourriture pour qu’ils puissent recommencer leurs vies*
Chapitre 5 : Les chemins de la dignité
10 ans c’étaient écoulé, depuis que Grohin avait rejoint le clan Feu Divin, il avait durant tout ce temps appris les rudiments de la prière et du combat, pour faire honneur à l’homme qui lui avait offert une vie, une vie d’honneur et de respect, une vie digne…
Il fût appelé un jour par le Grand prêtre de Moradin de la citée de Karak Varn, le Thane Gloin Fiermarteau, ce dernier fier des progrès qu’il avait fait, de sa dévotion et de sa noblesse d’âme, lui confiât une mission… Celle de se rendre dans le Téthyr, contrée lointaine, ou aucun membre du clan Feu Divin n’était représenté, et y rencontrer les officiels des castes naines, pour leurs proposer ses services pour combattre les ténèbres que le prêtre des runes Grumbar Feu Divin avait pu voir s’installer la bas dans un avenir proche.
Puis, une fois que ces derniers n’auraient plus besoin de lui, revenir auprès de Karak Varn pour y faire son rapport.