Les Portes d'Adamantia

Ce forum est réservé aux écrits RP, annonces, affiches, ragots... qui ne sont pas forcément classés dans un autre des sous-forums de la section.
Répondre
fourbius
Messages : 1
Enregistré le : lun. févr. 26, 2018 5:21 pm

Les Portes d'Adamantia

Message par fourbius » lun. avr. 23, 2018 6:16 pm

Le demi-plan d'Adamantia a été créé par un conglomérat de dieux qui luttaient contre Baine revenu pour noyer le Téthyr il ya plus de 500 ans. Ce demi-plan, forgé entre autres par Mystra et Labelas eux-mêmes, état destiné à sauver le plus de gens possible de la montée des eaux - le Cataclysme - via un stratagème qui se révéla efficace, consistant à placer ce plan "dans le futur".

"Mystra a donc scellé l'île par les parties émergées du Tethyr tandis que Labelas a mis en stase une cinquantaine d'aventuriers : les premiers colons."

Cette île resta de ce fait pendant plus de 500 ans à l'état sauvage pendant lesquels faune et flore luxuriante ont proliféré, précédant l'arrivée des premiers aventuriers qui éprouvèrent maintes difficultés à prendre le contrôle de l'endroit.

Il fut alors décidé en collaboration avec l'Elu de Mystra sire Celkior Chantelame, d'aller chercher de l'aide en Faerie, le plan des fées, pour que ces dernières aident à administrer et à protéger ce demi-plan ainsi que les stasés grâce à la magie de Labelas. C'est alors que fut fondé Port Turquoise.

Vint ensuite une vague de mécontentement dûe au "rapt" des fées et de l'incompréhension qui règnait autour de leurs téléportations pas très claires... Et la dissidence qui fut à l'origine de Libertia. Les relations restèrent toutefois bien neutres, entre les désormais Turquoisiens et Libertiens, occupant respectivement le sud et le nord de l'île.

C'est alors que les fées, qui entre temps greffèrent Adamantia à leur propre demi-plan d'Evasia, prirent beaucoup plus d'indépendance et en arrivèrent à outrepasser leur mandat ; occasionnant vagues de téléportation entourées de mystère... ce qui ne fut pas au goût des dieux comme Labelas ou Mystra qui finirent par prendre peur qu'Ao lui-même ne vienne effacer ce plan, purement et simplement.

L'Elu de Mystra a donc décidé d'aller s'entretenir avec les fées pour pour les prévenir de la considération divine et leur demander de laisser l'île telle qu'elle est en stoppant ces téléportations à tout va. Le but étant de faire en sorte qu'elles s'occupent mieux de ceux déjà présents ; chose qu'elles refusèrent.

Après vains débats, le ton monta et les choses s'envenimèrent. La grande fée de la force convoqua toutes les fées de l'île à la Fontaine et attaqua l'Elu qui n'eut d'autre choix que la tuer. Cependant, elle réussit à bannir vers un passé lointain l'Elu qui essayait d'empecher l'essence de celle-ci de rejoindre le bassin.

Malgré tout l'Elu ayant participé à la construction de ce plan ainsi qu'au greffon avec celui d'Evasia réussit à revenir de manière sporadique et sous forme intangible vers le temps des colons, et en représailles, les fées téléportèrent une femme... Qui n'était autre que sa fille depuis un passé parrallèle à celui de l'Elu.

Ceci engendra un dérèglement considérable dans la mesure ou pour la première fois, les fées importaient quelqu'un venant d'un passé dont on ne sait s'il sera détruit par le Cataclysme et donc, point de sauvetage en substance...

L'ouverture vers un passé "B" était maintenant réelle et naissaient avec celle-ci plus d'interrogations que de réponses ; laissant poindre également la colère de Labelas.

Celkior réussit alors à guider sa propre fille, Lise, ainsi que ses amis via "le bateau" aux confins du plan et y créa une brèche qui permit à ces aventuriers de partir vers ce fameux passé B en provenance du futur A que nous connaissons maintenant tous.

Restent à déterminer maintenant les conséquences...

- Le passé B va-t-il disparaître lui aussi lors du Cataclysme ?

- Adamantia est-elle condamnée ; Labelas souhaitant sa destruction et destituant les fées de leur pouvoir ici ?

- Que doivent faire les habitants d' Adamantia sachant que le fait de rencontrer leur double dans un passé parallèle peut engendrer nombre de situations complètement inattendues ?

- Les fées peuvent-elles renvoyer les habitants vers leurs véritables passés respectifs, si l'on considère qu'il peut aussi y en avoir plusieurs ?

- A quoi va déboucher cette lutte finalement futile au regard de ces considérations là, qui oppose Turquoisiens et Libertiens...

Faelar

Avatar du membre
(DM) JB
Site Admin
Messages : 509
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2018 3:05 pm

Re: Les Portes d'Adamantia

Message par (DM) JB » sam. avr. 28, 2018 11:02 am

[Validé DM]

Répondre