Compte de la joueuse : Elseneur
Compte forum : Hilizil
Compte Discord : Elsie
Race : Elfe
Sexe : féminin
Âge lors de son arrivée IG :115 ans
Taille : 1m 38
Poids : Entre 34 et 37 kilos
Pilosité : Chevelure blonde clair, bouclée, portée plutôt court.
Yeux : vert aquatique
Divinité : La seldarine, Sashelas
Build envisagé : Barde pure
Description physique:
Un mètre trente-huit, trente-cinq kilos. Peut-être un peu plus, Peut-être un peu moins. C’est un concentré de grâce que cette elfe délicate à la peau pâle et aux boucles d’or clair aussi rétives que des vagues. On pourrait la croire fragile s’il n’y avait ce vaste regard. D’un vert aquatique, il laisse percer son intelligence et un brin d’irrévérence. Parfaitement éduquée sans rien de maniéré, elle ne cache pas ses origines aristocratiques, mais ne les mets pas non plus en avant. Sa mise est toujours élégante et propre.
Enfin il y a sa voix. Veloutée, parfaitement modulée, qui traverse l’air sans qu’elle ait besoin de la hausser. Un peu plus grave qu’on ne penserait et qui confirme qu’elle n’est pas une oie blanche.
Traits de personnalité : Solitaire sociable. Perfectionniste. Orgueilleuse. Peu indulgente envers elle-même. Rigoureuse. Méfiante. Affable et bienveillante. Artiste jusqu'aux bouts des ongles. Intello et séductrice. Indépendante.
__________________________________________________________________________________________________________________________
Il est d’usage, quand on commence un écrit sur une « héroïne », de bien préciser qu’elle était belle. Il semble en effet que rien d’intéressant n’arrive jamais aux visages ingrats.
Belle, elle l’était sans conteste. Une créature délicate à la peau de marbre, ou de nacre, choisissez selon votre préférence, à l’extraordinaire chevelure blond pâle, aux yeux d’un vert aquatique. Effectivement, Hilizil Oon’is avait tout de l’héroïne innocente de quelque conte de fée ou roman sentimental. Mais nul peut être ne se ressemblait aussi peu. Ce n’était pas sa beauté qui lui donnait son mordant. Ce n’était pas ses charmes qui lui donnait son talent. La jolies têtes vides n’ont pas beaucoup d’opportunités dans la vie. Peut-être était-ce parce que, très tôt, elle avait saisi les limites de la chose qu’elle avait au corps cette volonté féroce d’accomplissement. Elle ne voulait pas être le trophée ou le bibelot de quelqu’un d'autre.
Des héroïnes romanesques, elle avait aussi vécu les drames. Mais là aussi, elle faisait mentir la suite. On a coutume d’attribuer la capacité de survie aux épreuves qui brisent l’âme à quelque force personnelle mystérieuse, mais que l’Amour, le seul et l’unique, permet d’en guérir. Elle savait, depuis longtemps, que c’était là des foutaises destinées à consoler (à enfermer) les jeunes filles d’être condamnées à des rôles de second plan. Elle avait assez vécu pour savoir que l’amour n’est pas une panacée. Il peut être une cerise sur le gâteau de la vie. Mais pas pour elle. La vertu, la pureté, c’était pour les futures victimes.
Elle avait des principe, nuance. Et de l'ambition. Plus qu'il n'était décent pour une femme, là d’où elle venait. Et si elle avait aussi le don de se faire aimer, c'était, de tous ses talents, celui dont elle se méfiait le plus et sur lequel elle comptait le moins.
Peut être, sur ce plan là, avait elle tort. Vous en jugerez par vous même.