La Boite à Idées

Tous sujets abordés de manière HRP
Lalaskra

Re: La Boite à Idées

Message par Lalaskra » lun. juil. 23, 2018 6:55 pm

Alors je préviens c'est pas un bug, mais c'est tellement illogique que c'a m'horripile... ;).

J'ai un reroll qui est chasseur... et sincèrement on ne met pas le DD avant d'avoir tue la cible, c'est vraiment illogique il y a 5 tigres et on est là a faire un DD pour voir si le mob a une peau a donner :((( :/.

On tue l'animal et on fait un DD qui soit nous dit "vous avez réussi a récupérer cette peau" ou Zut vous êtes maladroit vous avez déchiré cette très belle peau.

Voilà fallait je le dise... *position zen* mais plus sérieusement. c'a me parait un peu plus logique de tuer l'animal avant et voir si on est capable de récupérer la peau.
Baashie van Vlaamdijken Prêtresse du Seigneur Noir
- Je crains mon Seigneur, car j'ai si peur qu'il m'abondonne.
Fiorella Colle di val d'Elsa Sorcière des éléments
- PNAT VLERM JISC DUB ZOD! "Ah quelle idiote, il pleut maintenant"

Grimbergh

Message par Grimbergh » lun. août 13, 2018 3:59 pm

Bonjour !!

Encore le gros pénible !

Alors pour cette fois je voudrais revenir sur les différents objets d'ensemble et notamment sur les anneaux : Il y a une grosse différence de "qualité" selon les anneaux.

Exemples : les anneaux du magicien(I)/ensorceleur(I)/barde(I) offrent chacun un bonus de stats +1 (INT ou CHA) ainsi que le gain d'un sort de niveau 0 ou 1 (ahahah niveau 0 ahem pardon...); alors que de son coté la bague de l'artiste (I) donne : +1 DEX & CHA / +3 CA (parade) / raillerie +5 / +1 JsU.

La bague de l'artiste(I) faisant partie de l'ensemble de l'Artiste il est grosso modo au même niveau d'apport que les bottes ou gants de l'ensemble.

Les anneaux du magicien/ensorceleur/barde sont clairement de moindre "qualité", pourraient peut-être être récupérables sur des monstres de plus bas niveau de façon à ce qu'ils soient utilisés et intéressants pour des PJ de niveau 1-8?

Voilà merci et pardon !

Saya

Message par Saya » mar. août 14, 2018 8:38 pm

Bonjour, ici le second pénible !

Au niveau du craft :

-1- la Transmutation en général et la construction de golem en particulier sont complètement à la masse ; pas de seuil d'xp, pas de drop de recette, une progression extrêmement lente et peu de ressources dropées au regard du danger potentiel de la pioche (les monstres eux se défendent). Peut t'on les simplifier et rendre ce craft plus attractif?
-2- La Joaillerie est encore plus frustrante vu qu'il faut un max de compos déja difficiles à tomber pour avoir au final une chance sur cinquante de tomber un objet entre +2 alté max et +3 carac max (tout ca en cas de critique) pendant 15 000 xp avant d'avoir l'ultime orgasme de pouvoir en passer deux. Peut t'on passer ces deux crafts à 10 000 xp pour le premier seuil?

Au niveau des cartes :

Les cartes de campagne pour la plupart sont BEAUCOUP TROP GRANDES ! Ce jdr numérique est un jeu désuet ne regroupant plus de gros stocks de joueurs chaque soir (je pense que si la moyenne est de 15 c'est une grosse soirée). Ne pourrait t'on pas adapter le Téthyr à dimension des joueurs ?

Au niveau du serveur :

Ce serveur et le Discord sont actuellement quasi vide, vacances obligent je présume mais je suis désolé de le dire, actuellement l'ergonomie est assez frustrante, en particulier pour les jeunes joueurs qui ont des "main" qui attendent leurs déblos par exemple où pour l'honnête nouveau joueur qui débarque dans un des seuls serveurs français quasi vide, quand ils n'ont pas un "vieux" pour les aider.

Je sais, je sais je dis des platitudes et des évidences, mais je me fais également ici, voix de nombres commentaires en mp et à mon avis, avec tous ces dms du staff motivés et présents, je sais également qu'avec un bon groupe de dingues l'on peut déplacer les Montagnes !

Avec toute l'affection que je porte à ce jeu, à ce serveur et aux joueurs et dms qui le composent
Vincent.
Image
Saya D'Arginy : La Dame Blanche.
Valaya Billakson : Priante de Berronar Purargent.

Arwy

Message par Arwy » sam. août 18, 2018 9:38 am

Salut

J'ai une idée pour dynamiser le serveur et se concentrer sur l'essentiel. A l'heure actuelle, on voit bien qu'il y a une sorte de dégénérescence sur le serveur, mais personne n'ose en étudier la cause.
On parle de vacances, de canicule, voire même de bugs ou de manque de présence des MJ.
Que nenni.

Il y a un seul mal qui ronge le serveur, c'est la présence de nains.
Aussi je propose qu'on supprime la possibilité de jouer nain, et qu'au pire, on la remplace par la possibilité de jouer une pierre (si vraiment des barbus rase moquette font chier).
Ainsi, on aura plus de vrais persos intéressant, comme des elfes qui protègent la foret, des elfes qui font de la magie, des elfes qui parlent de choses intéressantes en relevant le menton, ou, au pire, des elfes qui accordent leurs Luths.

En bonus, on pourra transformer la capitale naine en un donjon où l'objectif sera de buter des nains en boucle et de tenir le plus longtemps possible, avec un top 10 des meilleurs tueurs de nains du serveur.

Voilà, j'espère ainsi avoir contribuer à la bonne santé du serveur, dans la tolérance et l'amour de son prochain.
Bisous.

Répondre