Zazesspur

Ce forum est réservé aux écrits RP, annonces, affiches, ragots... qui ne sont pas forcément classés dans un autre des sous-forums de la section.
Répondre
(DM) Fleur
Messages : 60
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 8:40 pm

Zazesspur

Message par (DM) Fleur » ven. juil. 13, 2018 10:48 pm

Des agitateurs ont commencé à faire monter la colère populaire. Si leurs harangues n'ont pas très bien fonctionné de prime abord, lorsque plusieurs établissements ont été attaqués et que des habitants ont été tués, les choses ont commencé à changer.

Un climat incertain, mélange de peur, d'inquiétude et d'appréhension rend les habitants de la ville plus méfiants qu'à l'accoutumée.

En parallèle, la garde appelle toutes les âmes volontaires à prêter main-forte en témoignant ou en rejoignant la garde pour assurer la sécurité de la ville.

Les rumeurs parlent de l'éventualité d'un culte du Soleil noir ayant pris pour cible la ville, d'autres mettent les attaques sur le compte des Bainites alors que d'autres tentent de rejeter la faute sur les conseillers ou sur les cités rivales.

Xen
Messages : 9
Enregistré le : sam. juin 09, 2018 11:29 pm

Re: Zazesspur

Message par Xen » dim. juil. 15, 2018 8:28 am

A l'heure où les rue de Zazesspur sont les plus bondé des tracts ont été jeté dans la foule ou parfois distribué a certains:
Peuple de Zazesspur !
Regardez autour de vous et voyez ce que la triade fait pour vous. Regardez autour de vous et voyez ce que votre voisin ressent. Regardez autour de vous et voyez l'insécurité qui règne dans votre cité. Certains accusent le Second Ordre de tous les malheurs mais savez-vous réellement qui ils sont. L'ordre et la discipline. Voilà les maîtres mots que le Maître de Guerre prône au sein du second Ordre. Le Second Ordre n'est pour rien dans ce qui est arrivé mais cela ne serait jamais arrivé sous son autorité soyez-en sur !

(DM) Fleur
Messages : 60
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 8:40 pm

Re: Zazesspur

Message par (DM) Fleur » ven. juil. 27, 2018 10:41 am

La famille Bellefaye a organisé une réception, conviant toute la noblesse de Zazesspur... et une partie de celle du Téthyr. Le soir même, une ambiance particulière s'est installée en ville : les rues se sont vidées pour laisser la place à deux fois plus de gardes qu'à l'accoutumé. Tandis que dans le quartier où se déroulaient les célébrations, des mercenaires ont bouclé les rues... l'on a pu voir également des chevaliers de la Triade dans les environs.

La soirée c'est fini dans le calme, malgré l'intrusion d'une foule de mécontents et de la libération, au sein du manoir, de plusieurs "bêtes" qui étaient parquées dans le zoo privé de la famille. En apparence, personne n'a eu à souffrir des évènements... pourtant, dans les profondeurs du manoir, certains invités ont pu se confronter les uns aux secrets de la famille, les autres autres à d'étranges occupants de la demeure.

Qui sait ce qu'il va ressortir de cette soirée ? Et si les évènements en apparence anodins ne sont pas tous liés.

Avatar du membre
Dolmencée
Messages : 35
Enregistré le : sam. avr. 28, 2018 4:46 pm

Re: Zazesspur

Message par Dolmencée » dim. juil. 29, 2018 10:15 pm

Image
Peinture Hans Makart


Des crieurs public parcours les contrées du téthyr pour annoncer le message suvant :

- La grande Dolmencée, dont la générosité n'a d'égale que sa beauté légendaire fera bientôt l'honneur de sa visite aux petites gens de Zazesspur. Elle amènera avec elle vivres et denrées pour ceux qui sont contrits par la misère et le malheur.

(rendez vous demain soir HRP, genre 20h30 pour ceux qui veulent rp)

(DM) Fleur
Messages : 60
Enregistré le : mar. mai 01, 2018 8:40 pm

Re: Zazesspur

Message par (DM) Fleur » ven. août 24, 2018 10:28 am

Les évènements qui ont secoué la ville semblent s'être calmés. On n'entend plus parler ni de la famille Bellefaye, ni d'un certains Denis Foucart. La confrérie de l'ombre à quant à elle reprit ses activités normales tout comme les conseillères.

Il se murmure que la Triade, avec l'aide de la garde et de plusieurs aventuriers auraient mit un terme aux exactions d'un culte de Cyric. Mais la frontière entre réalité et mensonge est toujours bien mince lorsque le Soleil noir est impliqué.

Répondre