[Fleur] Le rdv des animations

Tous sujets abordés de manière HRP
(DM) Fleur

[Fleur] Le rdv des animations

Message par (DM) Fleur » mer. juil. 18, 2018 4:59 pm

Ce sujet va servir pour mes grosses anims qui prennent place dans un scénario sur la longueur. Certaines seront ouvertes à tous, d'autres limités en nombre de joueurs ou à ceux étant impliqué dans la trame. Je ne ferais qu'un "grand" scénario à la fois pour éviter de rendre les choses confuses.

En gros, dès que je posterais un message ici ayant trait à une nouvelle anim, vous pourrez venir y poster vos dispo, discuter des détails, etc. De plus, n'hésitez pas à me contacter ici (ou mp si vous souhaitez rester discret) si vous désirez un rp ayant trait au scénario en cours mais le faire en dehors des anims de groupe, par exemple si vous souhaitez enquêter sur un évènement, rencontrer un pnj, etc.

Avant de commencer, voici quelques "règles" ou plutôt indications utiles vis-à-vis de ma manière d'animer, des choses que je trouve gênantes, celles que je mets en avant, etc. je vous conseille de lire ce qui va suivre au moins une fois pour rendre les choses plus faciles pour vous comme pour moi.

1. Si je ne vous demande pas de jet (en local si cela concerne tout le monde, ou en mp si c'est individuel) n'en faites pas.

Il faut savoir que pour un compte DM les jets sont doublés. C'est-à-dire que si je vois votre jet en local, je vais le voir en plus en canal dm. Autant dire que cela peut vite devenir du spam inutile, surtout lorsqu'il s'agit de jet de dés au pif et encore plus lorsque tous les joueurs présents se mettent à faire des jets après avoir vu leur voisin en faire un.

Je favorise le rp et y réagit autant que possible. Entendez-par la que s'il y a quelque chose à découvrir, entendre ou que sais-je... à moins que cela soit quelque chose de grande ampleur (explosion, etc.), je ne vous demanderais pas de jet sans un minimum de rp. Si un joueur se met à fouiller, qu'il utilise sa magie pour tenter quelque chose, etc. alors il est fort probable que je lui demande un jet et que son rp soit récompensée par des infos. A contrario, si un joueur reste passif sans faire aucune emote dans ce sens, je ne lui en demanderais pas, car en toute logique son personnage ne fait aucune action particulière.

Donc si vous voyez quelqu'un faire un jet de détection, inutile d'en faire un à votre tour, car je ne le prendrais pas en compte si je ne vous l'ai pas demandé. Par contre, je vous encourage à vous impliquer en rp, à partager vos découvertes avec les autres joueurs, bref à faire du rp proactif pour obtenir ce que vous voulez.

Également, beaucoup de jets qui paraissent logiques ne le sont pas de mon point de vue. Par exemple si vous voulez déplacer un objet lourd, peut-être que votre réflexe sera de faire un jet de force... mais si votre personnage a 18 de force naturelle je ne vois pas l'utilité et je ne ferais probablement pas de demande de jet, l'action pouvant être faite sans difficulté particulière (tout dépend du contexte bien entendu, si c'est une action en combat ou non par ex). Donc, ne vous étonnez pas si je valide certaines actions sans demander de jet. Le système de d20 est intéressant, mais je préfère éviter de multiplier les occasions de risquer une réussite ou un échec critique, genre le demi-orque qui se fait battre au bras de fer par une gamine de 6 ans alors qu'il a tout donné. Les anims que je mettrais ici pourront être assez longue et n'ont pas besoin de ralentissement ni d'éléments qui peuvent casser l'ambiance et rendre les autres jets moins impactant.

2. Lorsque vous faites une action qui requiert mon intervention, n'hésitez pas à la doubler en mp (ou canal DM, mais préférez le mp s'il fonctionne pour ne pas spammer les autres DM)

Tout simplement, car parfois je suis ailleurs pour gérer d'autres joueurs ou pour mettre en place des pnj, régler un bug, etc. Et que même lorsque je suis là il m'arrive de ne pas tout suivre, surtout lorsque l'on est en pleine action et que plusieurs joueurs réclament mon attention.

Je dis bien, doubler. Car lorsque vous faites une action il est légitime que les autres joueurs la voient. Si vous faites quelque chose de visible, parlez à un pnj ou autre action non secrète ne vous contentez pas de me la dire par mp. Vous pouvez bien entendu attendre que je valide votre action, pour ne pas rester suspendu dans votre élan jusqu'à se que je sois dispo, mais pensez à la jouer pour les PJ autour de vous qui n'ont pas conaissance des emotes que vous m'envoyez en mp. Sinon cela crée quelque chose d'assez étrange, une dissonance ou certains joueurs ont des infos, font des choses, mais sans que les autres ne comprennent forcément le cheminement qu'il y a eu devant eux.

3. N'hésitez pas à prendre des initiatives rp

Que ce soit avant l'anim, pendant, après. Il suffit de m'en parler (bon des fois je serais juste trop occupé pour tout gérer alors ça peut prendre du temps et je vous encourage a me relancer si vous voyez que je vous ai oublié). Les anims sont là aussi pour mettre en avant vos personnages, vous êtes les acteurs principaux et je vous mets un décor et des figurants. À moins que l'idée soit impossible ou vraiment trop farfelue, il est peu probable que je la refuse.

Vous avez envie de buter l'un de mes pnj ? Le rencontrer hors anim ? Le kidnapper ? Le séduire ? Si votre perso a des raisons de le faire, pourquoi pas ? Au lieu d'entrer par la porte, vous voulez escalader le toit et vous glisser par la fenêtre ? Go. Plus il y aura de rebondissements et d'actions inattendus plus les choses deviennent intéressante tant que cela reste dans la logique de vos perso.

4. Pas de PVP sauvage

Si vous voulez régler des choses en pvp demandez-le-moi selon le cas, je suis ouvert. Mais le pvp sauvage en pleine anim, que ce soit entre pj ou pnj c'est non.

5. Pas de sorts, loot etc. en plein rp

Tout simplement, car l'action se déroule en temps réel. Et que c'est à mon sens un manque de respect de caster tous ses boost, de looter toute la zone ou de discuter dans son coin alors que les gens sont en train d'écrire leurs dialogues, leurs descriptions, etc. Dans de pareils cas, je considère que toute action est faite rp. Donc si des pnj braquent leurs arcs dans votre direction par exemple, et vous disent de ne pas bouger, si vous vous mettez à caster, à looter des trucs ou à aller tailler le bout de gras avec votre pote comme si de rien était, ils vont vous buter.

6. Les lvl sont dépréciés

Le système de lvl actuel est bien pour une optique pve-action, mais je le trouve inadapté en rp. Dans le sens ou vous pouvez quasiment tous démonter des armées de soldats voir des démons et des dragons. Du coup j'ai tendance a utiliser des pnj plus puissant pour rétablir la balance (et rendre les combat plus réalistes et plus intéressant).

Si vous avez l'habitude de tuer des gros monstres à tour de bras, ne vous étonnez pas de rencontrer des difficultés face à un simple groupe d'animaux ou de bandits.

Mon système n'est pas parfait (parfois je crée des mob trop puissant) mais globalement je trouve ça préférable que de vous envoyer des armées de monstres tuables en un coup.

7. Si vous venez à l'une de mes anims, vous pouvez me demander une tp.

Je n'ai aucun problème a tp des joueurs qui sont super loin, pour éviter tout le trajet chiant. Je n'y pense pas toujours alors n'hésiter pas.

Have fun.

(DM) Fleur

Re: [Fleur] Le rdv des animations

Message par (DM) Fleur » mer. juil. 18, 2018 5:39 pm

Image

Scenario 1, prologue : Réception au manoir Bellefaye

Synopsis : Tandis qu'à Zazesspur se perpétuent d'étranges attaques, une énigmatique famille de la noblesse s'installe en ville. Et alors que certains pleurent leurs morts, au manoir Bellefaye s'organise une grande réception.

PJ impliqués :

- Telord Jora et sa compagnie
- Arden Bowmore et sa soeur
- Saya et Kundir

Je peux intégrer les joueurs qui veulent participer (soit en les animant avant l'anim soit au cours de l'anim s'ils désirent "s'inviter" à la réception), sachant qu'il ne suffira pas de se pointer comme une fleur.

Dites moi vos dispo que l'on se mette d'accord sur le jour d'anim. A savoir qu'elle pourrait être assez longue, donc le mieux serait surement de la commencer à 20h ou 21h pour qu'elle ne se finisse pas trop tard !

Nyf

Message par Nyf » mer. juil. 18, 2018 8:24 pm

Salut Fleur, avant toute chose, merci d'avoir pris le temps de partager tes envies/recos.

Quelques infos pour toi:
- Je joue Nedra Bowmore, la soeur d'Arden.
- Je suis en vacances depuis une dizaine de jours d'où mon absence IG. (Mais Arden me tient au jus, on est en contact tous les jours)
- En général je peux me rendre dispo à partir de 21h (avant c'est compliqué).
- Je rentre ce samedi donc je vais pouvoir être dispo pour l'anim n'importe quel soir entre 21/07 et le 26/07, à l'exception du mardi 24. Je ne connais pas encore mes dispos pour le week-end d'après.

Bonne soirée !

Romane

Message par Romane » ven. juil. 20, 2018 6:19 am

Comme Nyf je rentre samedi.

J'espère que les membres de la compagnie mettront Aishela au courant.

Cela mintéresse aussi de faire cette anime. Merci !
Aishela : Quoi de plus beau que l'art, si ce n'est un corps d'homme sublime...
Oxelline : Je vous sauverais de la famine !

Sid_

Message par Sid_ » ven. juil. 20, 2018 6:33 am

Mise a part samedi soir, j’essaierais de m'arranger quand la date sera posé.

(DM) Fleur

Message par (DM) Fleur » lun. juil. 23, 2018 10:58 am

De : kundir
À : (DM) Fleur

Bonsoir,

Je te donne mes dates de disponible en fonction de mes horaires de services :

Alors dipo vendredi (le 20) soir à de sur à partir de 21h00
le samedi 21 au soir

après le dimanche soir mais trop tard (21h30 )donc ca ira pas je pense

ensuite on part sur mardi 24 et jeudi 26.

Les autres soirs c'est tjrs possible mais sans en être certains

Voilà :)

(DM) Fleur

Message par (DM) Fleur » lun. juil. 23, 2018 11:00 am

Je propose de faire ça jeudi ou vendredi soir, vous en pensez quoi ? Au plus tard ce week end.

Nyf

Message par Nyf » lun. juil. 23, 2018 11:55 am

Vendredi soir ça serait parfait pour moi. :)

Ortie

Message par Ortie » lun. juil. 23, 2018 12:11 pm

Préférence pour le vendredi, mais je m'adapterai si ça arrange la majorité.

marim ankthiar

Message par marim ankthiar » lun. juil. 23, 2018 3:19 pm

Je m'adapte sans problème. Vendredi c'est Good .

Répondre