Prénom : Diven
race : humain
Classes : roublard/guerrier/mdo

La scène se déroule dans un salon confortable, où des objets luxueux font la grande majorité du décor. Un homme âgé, charismatique et richement vêtu s'entretient avec une toute jeune femme en robe. Plus loin, à côté d'un rideau, un homme silencieux observe les deux autres.
- "Je ne suis pas éternel ma fille, tu le sais. Le moment est venu pour moi de laisser ce monde à ceux qui me suivent." Sa voix était restée forte et il parlait non sans une certaine émotion.
- "Mais je ne veux pas rester ici sans vous père, je n'aurai jamais la force de continuer votre oeuvre toute seule !" La jeune femme sanglotait et vint s'assoir à côté du fauteuil de son père afin de lui tenir la main.
- "Tu n'es pas seule, Diven t'aidera en tout. Il a ma confiance absolue et tout est déjà arrangée, tu ne risqueras rien."
La jeune femme se tourna alors vers les rideaux, où une silhouette se dessinait un peu dans la lumière du dehors. Mais l'homme restait silencieux.
Trois années passèrent. Le père était mort dans la première année et il avait bien fallu administrer la fortune et le nom de la famille dans le monde impitoyable des affaires et de la haute bourgeoisie. Julia s'en sortir merveilleusement bien, si bien, qu'elle se fit des ennemis autant que de prétendants plus affamés les uns que les autres.
Ce jour là, une sortie quelconque pour s'entretenir avec un notable de la ville avait placé Julia et Diven dans une voiture. Les chevaux qui la conduisaient, étaient tous gris et de formidable condition physique. Arrivés sur place, dans une demeure imposante en périphérie de la ville, l'accueil fut donné dans la grande salle de bal. Diven n'aimait pas beaucoup celui qui les recevait. C'était un jeune homme sans foi ni loi qui s'était taillé une solide réputation dans le monde des affaires avec parfois des méthodes douteuses.
L'intuition de Diven s'était révélée juste cette fois encore car l'hôte avait fait placer plusieurs hommes en embuscade afin de contraindre Julia a signer des papiers de mariage.
Les papiers ne furent jamais signés.
Malheureusement, un juge corrompu et de la famille de l'homme crapuleux demanda l'arrestation de Diven pour le meurtre d'un haut dignitaire. Malgré le pouvoir de Julia, rien n'empêcherait sa sentence, si ce n'était la fuite, l'exil. Mais Diven croyait en la justice et il pensa pouvoir défendre sa cause en expliquant ce qu'il s'était passé. La suite lui prouva que non ; la parodie de procès, la condamnation à mort et le jour funeste, c'est au moment ultime où le couperet allait mordre la chair de son cou qu'il se retrouva confusément dans un tout autre endroit.
Un endroit où la magie côtoie les cauchemars, où toute la vie est à faire.