- Les portes de Turquoise seront fermées et ne seront ouvertes que sur présentation d'un papier nominatif marqué du sceau de la ville, remis par la garde. Les entrées et sorties notées sur un registre.
- Chaque personne entrant en Turquoise sera consciencieusement fouillée, ses armes neutralisées par un "cordon de paix" (une cordelette assez solide qui peut être brisée en réussissant un jet de force de DD20, 1 essai par round, prend au moins un round pour être brisée) qui empêche l'usage immédiat de l'arme. Tout objet dangereux, comme des parchemins de nécromancie, des objets d'alchimies, ou autres objets magiques douteux, seront confisqués jusqu'à sortie de la ville.
Le capitaine de la garde est habilité à délivrer des autorisations de port d'armes sans entraves.
- La garde aura désormais droit de neutraliser et ce, sans sommation, une personne suspectée d'être libertienne ou affiliée. Étant avéré que certains ont un pouvoir de téléportation, cette mesure tend à prévenir leur fuite systématique."
Avryl, juge de Turquoise et fidèle du Juste.
*sceau de la ville suivi d'un autre sceau plus petit représentant : *